-
Le 20 September 2018 à 18:09 | mise à jour le 21 September 2018 à 07:59

Retour sur l'édition 2018 des 6 heures roller de Pontarlier (25)

Retour sur l'édition 2018 des 6 heures roller de Pontarlier (25)

L'équipe de Rollerenligne.com vous invite à chausser les patins pour revivre la 5ème édition des 6 heures roller organisées le dimanche 9 septembre 2018 par le Roller Skate Pontarlier..

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Bilan de l'édition 2018

Un nouveau circuit pour les 6 heures de Pontarlier

Envie de changement ? Obligations sécuritaires ? Manque de bénévoles ? Événement cycliste dans la ville ? Les raisons du changement de circuit peuvent être nombreuses et ont conduit le Roller Skate Pontarlier à déménager l'épreuve de 6 heures roller. Désormais place à un circuit situé dans une zone industrielle en construction.

Les avantages ? Un bitume tout neuf pas encore emprunté par le monde automobile, sur un tracé plat et entièrement sécurisé pour les pratiquants !

Les inconvénients ? La longueur, désormais portée à 1,3 km qui rend le circuit monotone pour les solos et duos. Sa localisation, qui ne comprend plus de gymnase et donc de douche à dispositions des sportifs....Et un virage à 180 degrés qui a pimenté ce circuit !

L'organisation

Les bénévoles du Roller Skate de Pontarlier sont sur place de bonne heure. Le retrait des dossards se fait tranquillement avec l'annonce d'un cadeau gourmand pour chaque participant... Ce cadeau se trouve au frais et sera donné en fin d'épreuve. Un produit local fort apprécié !

6 heures roller Pontarlier 2018


La course

Une centaine de participants s'aligne sur le bitume Franc-Comtois et sous le soleil ! Le départ de la course se fait à la façon du Mans.
Dès les premiers tours les participants doivent maîtriser leur vitesse pour passer le virage à 180 degrés sans perdre trop de vitesse. Un exercice qui a sollicité les chevilles et laissé de la gomme au sol !

6 heures roller Pontarlier 2018

La tête de course est rapidement prise par la Team BFC, accompagné de Strasbourg Eurométropole et de la Team Franche-Comté.
Les conditions météo sont parfaites en ce dimanche 09 septembre et l'ambiance sur le circuit l'est également. Très peu de chutes sur ce circuit où débutants et confirmés se croisent !

Les résultats

Dans la catégorie Equipe homme, l'épreuve est remporté par l'équipe BFC avec 150 tours soit 165 kms. 10 tours d'avance sur l'équipe Alsacienne Cars Attack et 14 sur les Colocteam. En mixte, la lutte a été intense et il a fallu beaucoup de temps à le team Strasbourg Eurométropole pour devancer la team Franche-Comté. Deux petits tours les séparent après 6 heures... Le podium sera complété par la Team Rocket. La catégorie Féminine est remportée par l'unique équipe, les 4 fantastiques avec 130 tours. 

5 duos de plus de 14 ans se trouvaient au départ de ce 6 heures roller. L'équipe BESA remporte facilement l'épreuve avec 139 tours devant les équipes Bonnie & Clyde(129 tours) et Les Pegs (119 tours).

6 heures roller Pontarlier 2018


En solo, 8 hommes sont partis pour 6 heures de roulage. Dés le départ Quentin Couaillet (Voujeaucourt Roller Club Vitesse ) imprimait un rythme impressionnant en restant avec les meilleurs équipes. A mi-course, il totalise déjà 89 kms ! La suite de la course fut moins rapide, et faite de gestion entre période de  roulage seul et certaines en peloton. Après 6 heures il remporte l'épreuve avec 125 tours soit 162,5 km. Le podium est complété par Fabrice Arrelanno du Roller Skate de Pontarlier avec 111 tours et votre serviteur avec 107 tours. Une féminine au départ : Sophie Girod du Sallanches Ultra Roller qui remporte l'épreuve avec 76 tours !

La remise des podiums a été particulièrement appréciée. Les vainqueurs se voyant remettre trophée et panier garnis de produits locaux !

Bilan

Une 5ème édition placée sous le signe du soleil et de la nouveauté. Du positif et du négatif dans ces changements, de quoi faire cogiter les organisateurs pour l'édition 2019 où l'équipe REL sera présente à coup sûr !

Liens utiles

Les résultats complets

Notre page consacré à l'évènement

Bilan des 6 heures roller de Pontarlier 2015

Texte : Sanglier76
Relecture : Alfathor
Photos : Hervé Couaillet - VRCV

Mis en ligne  le 20 September 2018 - Lu 630 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB