-
Le 10 September 2018 à 18:08 | mise à jour le 10 September 2018 à 11:39

Test de la roue roller course Powerslide Infinity 125 mm

Test de la roue roller course Powerslide Infinity 125 mm

La roue de roller de vitesse Infinity fait partie des plus anciennes références du catalogue Powerslide. Elle se décline dans tous les diamètres du 80 au 125 mm. Elle a récemment connu des évolutions techniques que nous nous sommes empressés d'aller tester...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

La Matter Image : une roue de vitesse très répandue sur le marché

En quelques mots : notre avis sur la Powerslide Infinity 125

Les améliorations apportées au noyau de la roue PS Infinity ont été notables. Elle est désormais plus solide, tout en offrant un meilleur roulage que ses précédentes versions. Elle manque toutefois d'accroche sur les fins de poussée où elle a tendance à se dérober. On perd donc en efficacité de patinage à haute vitesse. Elle saura répondre aux attentes des randonneurs en recherche d'une roue polyvalente à un tarif très compétitif.

Les points forts et les points à améliorer

Les plus

+ La solidité du noyau par rapport aux précédentes éditions
+ Roulage amélioré par rapport aux précédentes éditions
+ Le tarif compétitif

Les moins

- Rebond un peu poussif
- Le manque d'accroche en fin de poussée et en relance

Fiche technique

Marque : Powerslide
Nom : Infinity
Dureté : 85A
Diamètre : 125 mm
Existe en diamètre : 80, 84, 90, 100, 110 et 125 mm
Roulements acceptés : 607, 608 ou 688 avec adaptateurs
Prix public constaté : 13,50 € l'unité en prix public conseillé
Masse : 195 grammes
Usage recommandé : pratique de l'entraînement en roller course et randonnée roller

Test de la roue Powerslide Infinity 125 2018

La Powerslide Infinity 125mn en détail

Présentation

La roue Powerslide Infinity occupe un grand nombre de patins de série de la marque allemande. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme qu'on trouve dans tous les diamètres existants. Avec 195 grammes sur la balance, la PS Infinity est un peu plus lourde que la moyenne des roues de sa catégorie (11 grammes de plus qu'une Matter Image 125 par exemple), mais cela se ressent peu à l'usage.

Test de la roue Powerslide Infinity 125 2018

Un noyau retravaillé au fil des années

Les premiers modèles de roue Powerslide Infinity possédaient un noyau en étoile à 6 branches jumelées (6-star). Il avait une fâcheuse tendance à se fendre dans la durée. Désormais, le noyau se compose de huit branches larges au niveau de l'alésage du roulement et plus étroites dans leur partie supérieure. Leur résistance s'est accrue. La roue se montre d'ailleurs assez rigide à l'usage.

Le surnoyau plutôt généreux

La Powerside Infinity 125 est une roue mono-densité avec un profil elliptique assez fin et tendu. Quelques bulles sont visibles à la surface du polyuréthane, mais rien de méchant. La liaison entre le noyau et la gomme est impeccable. Nos mesures de dureté confirment les 85A indiqués par la sérigraphie.

Montage des roulements

Il se fait facilement en posant les roulements à plat sur une table et en poussant les roues dessus. Cela se fait aussi aisément à la main.

L'adhérence

L'adhérence générale de la roue est correcte. Elle trouve cependant ses limites sur les poussées un peu fermes : on manque d'appui, d'accroche et donc de l'efficacité dès que l'on pousse fort. Cela se ressent en relance et en virage. Les appuis se dérobent un peu, la roue ne "s'enfonce" pas dans le sol, elle ripe. C'est une des conséquences de la mono-densité.

Test de la roue Powerslide Infinity 125 2018

Usure

L'usure de la gomme est assez lente et régulière. Nous verrons dans la durée comment elle se dégrade.

Roulage

Le roulage est correct sans être exceptionnel. Il s'est amélioré par rapport aux précécentes versions. On n'a pas la sensation d'être collé au sol. On ne peut pas dire non plus que la glisse soit bien au rendez-vous.

Confort

La Powerslide Infinity s'avère plus confortable que la Matter Image sur les sols irréguliers. Elle absorbe mieux les vibrations du gratton. Elle reste toutefois assez raide par rapport à un modèle à double densité.

Test de la roue Powerslide Infinity 125 2018

Liens utiles

Logo MoanashopLa roue Powerslide Infinity sur le site de Moana

Test de la roue Powerslide Infinity Plus DD

Photos : Powerslide
Merci à Moanashop
d'avoir rendu ce test possible
Mis en ligne  le 10 September 2018 - Lu 459 fois

Texte et photos : :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB