-
Le 28 August 2018 à 07:08 | mise à jour le 30 August 2018 à 16:09

Retour sur les 6 heures roller de Colmar 2018

Retour sur les 6 heures roller de Colmar 2018

7 éme édition pour les 6 heures roller de Colmar ! Cette épreuve est désormais durablement inscrite dans le calendrier des adeptes de courses d'endurance. L'équipe de rollerenligne.com était présente sur le bitume alsacien. Récit...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

6 Heures Roller de Colmar : une organisation rodée

L'épreuve est organisée depuis 2012 par le Colmar Aurore Skating. Elle se déroule au niveau de la foire aux vins sur un circuit de 2,95 km sécurisé et assez roulant. Les nombreux bénévoles ont préparé le circuit la veille et sont présents le dimanche dès le lever du jour pour recevoir les patineurs. L'accès au site est facile, fléché et le stationnement très aisé à 50 m du circuit : Un bon point. Le retrait des dossards se fait facilement avec des bénévoles aguerris et souriants.

Un petit sac avec dossard, puce individuelle et goodies est remis à chaque participant. Petite attention qui fait plaisir quand certaines grosses épreuves d'endurance vous donnent dossard et puce à la main.

6 heures rollers de Colmar 2018


Une 7éme édition dans des conditions idéales

Malgré la pluie tombée la veille sur l'Alsace, l'épreuve va se dérouler au sec et avec une légère fraicheur au départ. Rapidement les efforts et le soleil vont réchauffer les participants.
Le circuit est légerement vallonné. Il ne présente que quelques défauts et des plaques d'égouts très bien identifiées par les organisateurs. Sur la majorité du tracé, on croise les participants, pratique pour se situer et pour s'encourager !

6 heures rollers de Colmar 2018


La course

L'épreuve démarre à 10h00 avec la Ligue de Roller du Grand-Est aux commandes du chronométrage. Plus de 215 partipants sont présents sur le circuit de cette épreuve. Le départ se fait groupé au début d'une longue ligne droite permettant aux plus rapides de vite s'échapper.

Les résultats des équipes

Le niveau des équipes s'élève chaque année. Chez les hommes, la lutte a été rude et il a fallu du temps pour que les futurs vainqueurs la Team Franche-Comté prennent un tour au second la team AM sports. Les Francs-Comtois terminent avec 206,5 km au compteur contre 203.5 km pour la team AM Sports. Le podium est complété par l'équipe Fast & Forest et 201 km.

Chez les équipes féminines, les favorites de Voujeaucourt remporte l'épreuve avec 147,5 km devant les Spinaliennes d'Unity Roller et l'équipe 5 nuances de bleu.

En catégorie mixte, c'est l'équipe Colombien ou presque qui remporte l'épreuve avec 188 km. Ils sont suivis par le DRAC2-S et le team Rocket dans le même tour !

6 heures rollers de Colmar 2018

Le classement des duos

L'épreuve 2018 des 6 heures de Colmar a vu une très belle lutte chez les duos. Les duos hommes et mixtes se classés ensembles alors que les féminines ont leur propre catégorie et qu'une seule équipe est inscrite. C'est le duo RC3V qui remporte l'épreuve en réalisant 206,5 km ! Autant de tours que la meilleur équipe de 5 patineurs. La lutte a été rude avec l'équipe Le loup et Le Renard (Air France) et Le lièvre et la Tortue (CARS) terminant toutes 2 avec plus de 200 km !

6 heures rollers de Colmar 2018

Les résultats des solos

L'épreuve solo a vu l'absence des habitués des derniers podiums en course de 6 heures : Pas de Louis Bankowski, Simon Thillay, Claude Viltard, Igor Skripnik ou Gui-Gui... Cela n'enlève rien au mérite du vainqueur Jippé Solo (Sallanches Ultra roller) qui termine avec 141,6 km ! Nous avons droit à un podium Savoyard avec la présence sur la seconde marche de Mike (Doussard Roller Club) qui a pu reprendre après une petite chute sans trop de gravité. Le 3ème est Stef du Hericourt Roller Club qui réalise une belle performance pour son 1er solo !

L'épreuve féminine a été dominé du début à la fin par Geneviève (Strasbourg Roller Vitesse) avec 141,6 km.Le podium est complété par Solen (Grol) et CriCri (Doussard Roller club).

6 heures rollers de Colmar 2018

La catégorie longboard également de la partie

Les longboards étaient également présents en nombre sur le circuit Alsacien. On a d'ailleurs pu voir Benoit Fournier battre le record de France en parcourant 132 km !

Conclusion

Sur un circuit plaisant et avec de très bonnes conditions météo, les patineurs ont pu donner le meilleur d'eux-mêmes. L'organisation a été fidèle à sa réputation, rendant cette épreuve toujours agréable ! La remise des podiums s'est faite dans la bonne humeur. Il est juste regrettable que le site ne dispose pas de douche pour les participants.

Liens utiles

Notre page consacrée à l'évènement

Les résultats complets

Texte : Sanglier76
Relecture & mise en page : Alfathor
Photos : Car Hubi
Mis en ligne  le 28 August 2018 - Lu 547 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB