-
Le 02 June 2006 à 23:06 | mise à jour le 03 June 2018 à 01:18

Portrait d'Eric Schrijn, rider du team K2 en 2005

Portrait d'Eric Schrijn, rider du team K2 en 2005

Nous avons fouillé dans les archives de la marque K2 pour retrouver trace des anciens contenus concernant les pros riders de la marque. Voici quelques informations sur Eric Schrijn...

Mis en ligne par  Vernon SULLIVAN

Biographie d'Eric Schrijn

Né le: 27/12/1979
Débuts en roller : 1992
Réside: Escondido, Californie

Eric Schrijn K2 Pro SkateEric Schrijn est une légende du patinage roller street. Il est né le 27 décembre 1979 à Escondido, Californie. Il a débuté le roller en 1992, vers l'âge de 13 ans. Il fait partie des riders les plus novateurs et doté d'une vraie personnalité. Il a fait un peu de roller hockey avec Beau Cottington sur le parking d'un magasin désaffecté à ses débuts. C'est ainsi qu'il a rencontré Chris Edwards alors qu'il faisait des grinds sur un rail.

Le style/signature d'Eric a été mis en valeur dans la vidéo VG4 et par la suite dans d'innombrables autres sections vidéo. Il a montré sa capacité à réinventer son style et à devenir de plus en plus technique.. Eric fait partie de l'original Esco Zoo Crew et possède Esco Zoo Media avec Robert Levianos. Eric patine pour K2, Eulogy Wheels, Crap Bearings, Division Clothing et Rock 'N' Roll Skate.

K2: Eric, tu roules depuis 12 ans maintenant ... Comment t'es-tu impliqué?

ES: J'ai eu mes premiers roller par ma mère. Je suppose qu'elle voulait que je sois à l'abri des ennuis, je dirais que j'avais environ 13 ans.

K2: Y a-t-il une personne qui t'a aidée à parvenir où tu en es aujourd'hui en roller ?

ES: Si quelqu'un qui m'a aidé à être remarqué dans les magazines, ça doit être Chris Edwards, he da man!

Ta première vidéo nationale a été VG4, c'est l'une des plus connues...

Pas tout à fait, ça a été "18 days" avec ma première section par Video Groove et elle a été distribuée dans le monde entier, comme VG4. Mon tout premier clip a été "The Hoax 2". J'y fais un frontside sur un rail en triple kink dans un grand pantalon baggy et avec les cheveux teints (rires) !

"18 days" a été vraiment une vidéo sympa. Plein de riders sont venus pour y participer dont Brian Bell, Larry Fagan, Ernie Vilareno, Ivan Ramiere... J'ai monté ma propre section et je l'ai envoyée à Dave Paine.

K2: Quel conseil donnerais-tu à des enfants qui voudraient devenir des stars du roller ?

ES: J'ai un conseil pour les enfants : arrêtez d'être gourmand ! Tout n'est pas gratuit. Parfois vous devez travailler dur pour obtenir quelque chose, et quand le travail est fait, vous appréciez mieux. Diable... je travaille toujours !

K2: Qui sont tes autres sponsors?

ES: Eulogy, pour les roulements à billes et Esco Zoo Media.

K2: Quels loisirs as-tu en dehors du roller ?

ES: J'aime filmer et monter des vidéos.

K2: As-tu un travail en parallèle ?

ES: Oui, je suis pro dans cette industrie folle ! Et j'ai fait quelques trucs pour T-Mobile.

Liens utiles

Page sur l'histoire de K2

Interview d'Eric Schrijn dans OneBladeMag (en anglais)

Mis en ligne  le 02 June 2006 - Lu 28 fois

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB