-
Le 20 April 2018 à 07:04 | mise à jour le 29 April 2018 à 18:03

Les frères Dobbin : fondateurs de la marque Arma Racing

Les frères Dobbin : fondateurs de la marque Arma Racing

Les frères Dobbin, Shane et Kalon, anciens champions du monde de roller course Néo-Zélandais, ont décidé de lancer leur propre marque de roues en 2014 : Arma Racing. Dotée d'une équipe de roller course de premier ordre, la jeune firme fait de plus en plus parler d'elle...

Mis en ligne par  Vernon SULLIVAN

A propos de Arma Racing

Kalon et Shane DobbinLa marque Arma Racing a été créée par Shane Dobbin et Kalon Dobbin en 2014. Son siège est à cheval entre l'Allemagne et l'Australie.

Après de nombreuses années à développer des produits pour d'autres marques comme Powerslide, Shane et Kalon ont souhaité disposer d'une liberté absolue dans leur création.

"Ainsi nous pouvons fabriquer les produits dont nous pensons que les patineurs ont besoin, pas des produits conçus pour des raisons marketing ou commerciales." Shane Dobbin

Comment est née la marque Arma Racing ?

Arma Racing

Notre but initial était de créer la roue de roller course la plus rapide du monde. En 2014, notre patineur Simon Albrecht a réalisé le chrono le plus rapide jamais fait sur 300 m avec un temps de 23.003 ! De 2015 à 2017, les roues Arma ont équipé tous les seniors hommes devenus champions du monde du 300 m et ont fait tomber plusieurs records du monde. Les roues Arma sont également multiples championnes du monde chez les femmes. Nous avons une équipe de patineurs de premier plan. Nous sommes très fiers de notre "Speed Wheel".

Comment avez-vous choisi le nom Arma ?

Le patinage est un sports international et nous voulions que notre marque soit reconnaissable dans différentes langues et différents pays. Nous pensons que s'engager dans une course, c'est comme partir à la bataille et que vos roues sont vos armes les plus importantes.

Où sont fabriquées les roues Arma ?

Les roues Arma sont produites en Californie, aux Etats-Unis, par AEND industries.

Les noyaux des roues Arma comme l'Armageddon sont assez similaires à ceux des roues Atom. Viennent-elles de la même usine ? 

Les roues Armageddon et le design de leur noyau a été développé en collaboration entre Arma et AEND Industries. Les roues Atom 125 ont un look assez similaire, toutefois, ce n'est pas le même noyau et elles ne sont pas fabriquées par AEND Industries.*

Mareike Thum roule pour Arma Racing

Sur quelles compétences vous appuyez-vous pour développer vos produits ?

Arma a  recruté 4 patineurs pour participer au développement de ses nouveaux produits : Kierryn Hughes, Nadja Wenger, Oliver Grob et Flavio Gross.

Quelles sont vos relations avec Powerslide ? les deux marques semblent proches...

La roue Armageddon de Arma Racing

Nous connaissons bien les gens de Powerslide au plan personnel, mais nous n'avons pas de relation de sponsoring avec eux depuis que nous avons arrêté la compétition. Kalon participait au développement de leurs produits auparavant.

Arma et Powerslide ont une relation d'affaire unique. Powerslide est notre partenaire pour le stockage et la logistique en Europe. Nous avons un accord avec eux : ils stockent nos produits et expédient nos roues aux distributeurs Européens.

Quel type d'accord avez-vous avec l'Arena Geisingen ?

Nous sommes co-sponsors de l'équipe Arena Geisingen Arma Racing Team. Ce partenariat a été mis en place en 2014 et se prolonge depuis 4 ans. Nous sommes très fiers et heureux d'une collaboration avec une telle organisation. Cela permet à nos patineurs de s'entraîner dans l'un des meilleurs équipements au monde mais aussi de pouvoir patiner toute l'année dans une structure avec une piste inclinée. On ne pouvait pas espérier mieux pour s'entraîner et tester les produits.

Beaucoup de patineurs de votre équipe sont des anciens de Powerslide...

Oui, nous ne nous battons pas entre marques pour sponsoriser les patineurs. Nous avons eu l'opportunité cette saison de recruter Peter Michael et Livio Wenger qui venaient de chez Powerslide. Nous en avons discuté ensemble avec PS et nous en avons conclu que le mieux était qu'ils rejoignent Arma. Les deux marques essaient de faire ce qui est le mieux pour les patineurs et le futur du sport. 

Quels sont vos projets pour l'année à venir ?

2018 sera l'année du changement pour Arma Racing. Nous nous développons désormais sur le segment de l'endurance et nous avons pour but de rencontrer le même succès en longue distance qu'avec nos roues de sprint. C'est pour cette raison que nous avons intégré quelques uns des meilleurs patineurs de fond à notre équipe : Peter Michael (Nouvelle-Zélande) et Livio wenger vont nous assister dans la création de cette nouvelle roue d'endurance. Nous avons travaillé très dur en 2017 pour atteindre ce but et nous continuerons de la développer et de la tester en 2018.

Au delà de cette nouvelle roue, Arma Racing développe également une nouvelle platine de roller course au design révolutionnaire. Nous espérons pouvoir l'annoncer plus tard dans saison.

Patineur Arma Racing en action

* Après quelques recherches, il semblerait que les noyaux des roues Arma et Atom aient bien la même origine.

Liens utiles

Site d'Arma Racing (en construction)

Page Facebook Arma Racing

Page Facebook Arma Wheels

Photos : Arma Racing
Mis en ligne  le 20 April 2018 - Lu 1670 fois

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB