-
Le 02 March 2005 à 00:00 | mise à jour le 02 March 2015 à 20:30

Session de Roller Tout-Terrain dans le "Grand Nord" (59)

Session de Roller Tout-Terrain dans le

Dimanche 27 février. Il est 10 heures. Le temps est froid mais ensoleillé. Quelques patineurs courageux, les WoodyWood Skaters ont choisi ce jour pour organiser une session de roller tout terrain sur la colline des Marchenelles, près de Villeneuve d'Ascq. Ils bravent les conditions météo, viennent de Paris, de Belgique, ou du Nord, pour assouvir leur passion. Bilan de la journée...

Article par 

Des coyotes, une colline, des riders...

Les patineurs se réunissent, on trouve Des amis de l'association "Rouliroula" (Belgique) qui ont fait le déplacement mais aussi deux membres du team Acrosliders et des adhérents de R.S.I. (Roller Squad Institute) Jim, Serge, Claudia. Ils se joignent aux CHARmants qui ont organisé cette journée.

Chacun prend possession de sa paire de Coyote, enfile ses protections au grand complet et c'est parti ! Après un rapide chaussage, parfois un peu plus long pour d'autres, une première "prise en main" des patins se fait sur un chemin. La séance se poursuit par des virages gauches et droites.
Avant de déjeuner, nous allons faire une petite descente. Le chemin est trouvé et chacun se lance. Tout se passe bien sous les conseils de Jim qui a pris en main le groupe. Après un repas bien mérité où la quiche coule à flot et où le Picon réchauffe les coeurs, tous en profitent pour reprendre quelques forces. Ils vont en avoir besoin.

Jim nous annonce qu'aujourd’hui nous allons rencontrer trois types de terrain :

  • Les chemins ou cela passe facilement
  • La boue collante et vraiment très lourde
  • La pente gelée

La fin de la journée lui donnera partiellement tort : il avait oublié la neige ! Nous progressons dans le spot. Nos traces rendent la progression difficile. Une petite rando improvisée nous amène au bord du lac. La neige commence à tomber met fin à cette session très chaleureuse où chacun a découvert ou redécouvert une autre façon de rider.

Chaque session de R.T.T. est différente de part les conditions climatiques, la nature du terrain, mais, à chaque fois, c'est du bonheur.

Un très grand merci aux CHARmants et a Jim pour avoir organisé une session en plein mois de février, date à laquelle nous sommes plutôt au coin du feu que sur des Coyotes...

Liens utiles

Photos de la session sur le site de C.H.A.R.

Merci à Fred et à C.H.A.R.
Mis en ligne  le 02 March 2005 - Lu 6705 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB