-
Le 28 February 2005 à 00:00 | mise à jour le 02 March 2015 à 20:23

Résumé de l'édition 2005 de la course de roller de la Ferté-Bernard (72)

Résumé de l'édition 2005 de la course de roller de la Ferté-Bernard (72)

La saison des marathons redémarre ! La course de la Ferté-Bernard, près du Mans, est la 1ère de la saison en longue distance. Elle s'est déroulé dimanche 27 février 2005. L'épreuve a été épargnée par la neige mais il faisait -2°C. De puissantes rafales de vent ont balayé le parcours. La journée a débuté à 9h00 avec les courses poussins, toutes les autres catégories ont suivi jusqu'à la course élite à 16h. Récit...

Mis en ligne par 

Bilan de la course élite

Cette dernière regroupait les catégories senior et junior sur une distance de 48,892km répartie en 17 tours, chaque tour mesurant 3km. Une cinquantaine de patineurs ont pris le départ dont Briand, Boher, Contin, Lannezval, Jacquier, Pineau, Levrard, Renard...
La suprise a été de voir Lannezval et Contin portant les couleurs de Levallois. En candidats sérieux : Briand, contin Boher.

La course est partie rapidement. Dès le 1er tour une échappée s'envole. Elle durera 3 tours avec une grande avance. Philippe Renard part tout seul. Il est rejoint par Lannezval. Derrière, Briand a réagit.

Il emmène dans sa roue un groupe de 8 patineurs et revient sur les échappés. La course se recompose aux alentours du 5ème tour.
Sous l'impulsion de Jacquier et Boher un groupe de 4 patineurs part à nouveau.  Briand part à nouveau les rejoindre, emmenant Levallois derrière lui (Lannezval et contin).

Lorsque le contact est fait, Briand part tout seul. Derrière, Alexis contin se met à sa poursuite.. On est à mi-course.  Levrard et Lannezval tentent à leur tour de rejoindre Contin et Briand pendant 5 tours. Ils se feront ravaler par le peloton à 3 ou 4 tours de la fin. Briand vraiment en forme, terminera la seconde moitié de course tout seul en tête. Il met quasiment un tour à tout le monde et laisse Alexis Contin à près d'1min 30.
Il termine les 50km en 1h36.

La 3ème place se jouera entre une dizaine de coureurs lors du sprint d'arrivée. C'est finalement Julien Levrard qui décroche la 3ème place devant Pineau.

Bientôt les résultats complets sur le site !  Merci aux organisateurs pour cette belle course.

Liens utiles

Résultats : http://www.le-sportif.com
Site de l'organisation : http://www.vsfroller.fr.st/

Texte : Alfathor
Photos : droits réservés 
Mis en ligne  le 28 February 2005 - Lu 1521 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB