-
Le 22 November 2017 à 07:11 | mise à jour le 22 November 2017 à 07:45

Margaux Vigié, fidèle du Roll'Athlon 100

Margaux Vigié, fidèle du Roll'Athlon 100

Margaux Vigié n'est autre que la recordwoman de victoires du Roll'Athlon 100, la course d'endurance de référence en France. Depuis sa première participation (et victoire) en 2014, personne n'a réussi à la déloger...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Interview

Bonjour Margot, tu es une fidèle et fan de l'épreuve désormais. Tu es venue pour la première fois en 2014 qu'est ce qui t'as motivé à venir ?

Margaux Vigié au coeur du peloton derrière Elton de Souza

Euh mon coach ça marche ? (rires). Il savait que j'aimais bien les efforts longs donc il m'a dit de proposer à Cadomotus de faire cette course.

Depuis, tu as gagné toutes les éditions. Quel est le secret ?

Pour le secret et la gestion de course, vu qu'on à faire à une course mixte, pour une fois on (les filles) peut se planquer dans un peloton au milieu des hommes et ne jamais prendre de relais (rires). La tactique c'est d'être forte physiquement et de suivre les garçons de tête le plus longtemps possible, ça s'est toujours plus ou moins passé comme ça pour moi... Bon sauf quand une édition s'est faite à trois ! Et si à la fin tu es encore avec une dame et que tu n'as pas réussi à la lâcher dans la dernière montée, hé bien tu n'as plus qu'à avoir bossé les sprints à l'entrainement pour faire un bon 200 dernières mètres !

Une année tu es arrivée le vendredi soir (soit 24h avant le reste des patineurs). Comment as-tu vécu cette expérience ?

Quand je suis arrivée le vendredi, c'était ma deuxième ou peut-être troisième année, je commençais à connaitre du monde et ça m'as permis d'aider l'organisation, et je l'ai bien vécu ! Un jour de plus à la ''montagne'', le footing de récup' le long du Rhône, il y a pire ! Et voilà je remercie encore tout l'équipe de la Rollathlon pour m'accueillir comme une famille depuis 4 ans :)

Est-ce que tu remets le couvert en 2018 ?

Je ne sais pas encore, je suis de plus en plus tourné vers le vélo donc l'avenir nous le dira ;)

Avis aux « challengeuses » : Margaux ouvrira peut-être une brèche en 2018 !

Margaux Vigié au coeur du peloton

Liens utiles

Mis en ligne  le 22 November 2017 - Lu 827 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB