-
Le 02 September 2017 à 22:09 | mise à jour le 02 September 2017 à 22:55

World Roller Games 2017 : une cérémonie d'ouverture grandiose

World Roller Games 2017 : une cérémonie d'ouverture grandiose

En ce samedi 2 septembre 2017, la cérémonie d'ouverture de ces premiers World Roller Games s'est déroulée dans le Olympic Sports Center Gymnasium de Nankin (Chine)...

Mis en ligne par  Vernon SULLIVAN

Immersion

Cérémonie d'ouverture World Roller Games 2017

La salle du Gymnase olympique a affiché complet et la cérémonie d'ouverture s'est donc tenue à guichet fermé ! De nombreux spectateurs n'ont pu se joindre à aux 2000 personnes et ont dû se contenter de la retransmission en direct.

La cérémonie s'est tenue en plusieurs phases avec notamment les discours du maire de la ville et de Sabatino Aracu (président de la FIRS). A suivi le traditionnel défilé des nations, ainsi que les déclaration des représentants des athlètes et juges et enfin différents spectacles qui en ont mis plein les yeux aux chanceux présents dans les tribunes.

Cérémonie d'ouverture World Roller Games 2017

Attention au spectacle !

Comme on pouvait s'y attendre, la Chine a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les nations. Plus de 500 figurants, artistes et écoliers de 28 écoles de la ville se sont succédés à travers des spectacles son et lumières de haute voltige.

Les différents spectacles se sont articulés à travers quatre chapitres :

  1. Dream of starlight / Rêve des étoiles
  2. Dazzle of Passion / L'éblouissement de passion
  3. Song of Flying / Chanson de l'envol
  4. Flower of friendship / Fleur d'amitié

Et un chapitre de fin : Happy union of five continents / Union heureuse des cinq continents.

Cérémonie d'ouverture World Roller Games 2017

Les spectacles se sont déroulés dans un style chinois, multi-culturel ou encore urbain. Les spectateurs ont eu notamment l'occasion d'assister notamment à un concert de piano, percussions et tambours, danse de lion et dragons, ballet de danse et autre récit poétique d'une diva suspendu en l'air sur un croissant de lune.

Le roller était bien sûr présent en fil conducteur avec la présence des écoles de patinage locales, du saut avec tremplin, de la hauteur pure, de la course ou encore du patinage artistique.

Cérémonie d'ouverture World Roller Games 2017

Une cérémonie qui n'a rien à envier aux plus grands rassemblements sportifs mondiaux et qui légitime donc ces World Roller Games en montrant la qualité d'organisation et les moyens mis en oeuvre par l'organisation Chinoise pour cette première édition.

Nous n'en n'attendions pas tant des chinois qui sont réputés pour leur qualité d'organisation des cérémonies d'ouverture : Chapeau ! 

Cérémonie d'ouverture World Roller Games 2017

Vidéo de la cérémonie d'ouverture

Liens utiles

Notre page des World Roller Games 2017 à Nankin (Chine)

Video : FIRS
Mis en ligne  le 02 September 2017 - Lu 1875 fois

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB