-
Le 08 August 2017 à 10:08 | mise à jour le 08 August 2017 à 21:41

Bilan des 6 Heures Roller de Paris 2017

Bilan des 6 Heures Roller de Paris 2017

5ème édition des 6 Heures de Paris ! Organisée par le PUC Roller cette épreuve d'endurance en roller est la seconde étape du challenge Grand Nord. Retour sur l'événement au coeur du bois de Boulogne....

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Déjà la 5éme édition

Le PUC organisait ce Dimanche la 5ème édition des 6 heures roller de Paris au Bois de Boulogne. Cette épreuve est devenu au fil des années un incontournable, et ce malgré sa programmation début août. Cette année encore ce sont plus de 700 patineurs venus de 8 pays différents qui ont foulé le bitume du bois de Boulogne.

L'organisation

Dès samedi, de nombreux bénévoles sont sur site pour installer le village, mais également pour balayer les 2,350 km de parcours dont une bonne partie tracée en sous bois.
Dimanche dés 09h00 café et viennoiseries étaient présent pour les premiers patineurs. La distribution des dossards se fait rapidement grace aux nombreux bénévoles

Le parcours

Légérement modifié par rapport à l'année 2016, le parcours a été amputé de son virage à 180 °. Des modifications ont été apportées également à l'aide de structures en bois pour élargir la piste à certains virages. Avec la température idéale les records risquent de tomber.

Le départ

Donné à 11h00 le départ "type Le Mans" sa fais sans incident. Les solos qui le désirent partent chaussés en fin de grille 2 minutes après.

La course des seniors : des champions du monde sur la ligne

Comme prévu une grosse bataille va avoir lieu dans cette catégorie. Les favoris l'équipe Rollerblade World Team pulvérise le précédent record et parcourt 91 tours (soit 214,7 km).Certains patineurs ont d'ailleurs pu aprecevoir Yann Guyader et Quentin Giraudeau à l'action. Derrière le podium est complété par l'équipe Grol Roll Consulting (90 tours pour 212,3 km) et l'équipe Sila Team (89 tours, 209,9 km).

Chez les senior femmes, la Team Grol Girls remportent facilement l'épreuve avec 2 tours d'avance sur l'équipe PUC Powerslide.La troisième place revient aux Tribrettonnes qui ont réalisées l'exploit de monter sur le podium à 3 équipières dont Anaêlle Sanson.

6 heures roller Paris 2017

Les solos : une catégorie très relevée

La course des solos femmes est rapidement gagnée par l'espagnole TXINPARTA avec 162,7 km. Elle devance de 9 tours la normande MSRASLEASOLO et Claudia des Gossipskates.Ces dernières ne sont départagées que par le temps !

Du coté des hommes le plateau est très relevé avec la présence du dernier vainqueur solo des 24 heures du Mans Igor Skripnik, de Louis Bankowski, de Gui-Gui vainqueur en 2015 de la Grol Race et détenteur du record solo ainsi que de Simon Thillay récent vainqueur solo des 6 heures Rouliroula à Nivelles.
Hormis Igor, tous ces patineurs font le départ "façon Le Mans". Et comme le dit un certain dicton : "Rien de ne sert de courir..."

Après 6 heures d'une course mouvementée où blessures et défaillances ont joué des tours aux favoris, cette édition est remportée par Igor Skripnik du Arras Roller Club avec 181,6 km devant Gui-Gui du Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande avec 174,5 km. Le podium est completé par Stéphane, coureur local du PUC.

6 heures roller Paris 2017

Du monde en duo

Cette année la mode est au duo ! En effet pas moins 53 équipes sur le départ de ces 6 heures roller ! 

En catégorie duo féminin, l'épreuve est remportée par les allemandes de Berg Lichtel avec 2 tours d'avance sur les girls de Rollallier et 3 sur le duo Lysiane.

La catégorie Duo homme/mixte a vu 3 équipes se battrent 6 heures durant. Celles-ci termineront dans le même tour avec un finish au sprint. C'est finalement le duo local PUC duo qui remporte l'épreuve 2017 avec 198,1 km devant l'USV roller et le Roulage People PUC.

Les vétérans

23 équipes vétérans au départ à 11h00. L'épreuve est remportée par l'équipe Papy S Killer venue de Rambouillet. Les seconde et troisième place sont pour la RC2A et l'Ulteam Speed dans le même tour. Belle performance pour ces derniers qui ont géré la course avec un coureur en moins !

Les Quads toujours là !

Et heureusement car les quads représentent une grosse partie des rollers féminins sur ce circuit ! La course est remportée par le Pari Quad avec 141,5 kmet 7 tours d'avance sur le Roller Derby Lille. Les lapines Boucheres de Pantin complètent le podium avec 122,6 km.6 heures roller Paris 2017Les filles sont prêtes pour la future saison !

La catégorie Handisport

Fidèles depuis de nombreuses années et sur plusieurs courses les Mobile en ville remportent cette édition devant les anglais Wheels ans Wheelchairs. Ces derniers ont été victimes d'une grosse chute collective. Nous leur souhaitons un bon rétablissement ! Troisème de cette catégorie une autre fidèle des 6h, Sonia des Gossipskates qui réalise 77,8 km en quad !

6 heures roller Paris 2017

Liens utiles

Les résultats complets

La vidéo des 6 heures roller de Paris 2017 par Ludovic Dumouchel
La page de l'evenement
Le site des 6 heures roller de Paris
Bilan des 6 heures roller de Paris 2016 

Texte : Sanglier76
Photos : Colin Morin - Mediaskates.com

Mis en ligne  le 08 August 2017 - Lu 1379 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook

Photographe :
Pratiquant le roller depuis près de quinze ans, c'est cette activité qui m'a amené à la photographie, au travers des randos organisées dans notre belle ville de Nancy dans un premier temps. Curieux de toutes les pratiques du roller, mais aussi de tous les sports (notamment le triathlon), je suis particulièrement les compétitions dans le nord est de la France et quelques gros événements nationaux que je couvre avec mes collègues de l'équipe Mediaskates.
Site web facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB