-
Le 05 August 2017 à 21:08 | mise à jour le 21 August 2017 à 20:01

Rencontre avec Mona Sing, Championne Allemande d'inline alpine slalom

Rencontre avec Mona Sing, Championne Allemande d'inline alpine slalom

"La vie est mon sport favori", telle est la devise de Mona Sing, championne allemande d'inline alpine slalom. Elle vit sa passion au plus haut niveau en parallèle de son travail. Rencontre...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Interview

Mona Sing

Bonjour Mona, peux-tu te présenter ?

J'ai 26 ans, je suis née le 18 juin 1991 à Schorndorf en Allemagne, près de Stuttgart. J'ai fait des études pour devenir enseignante et mes sujets sont le sport, les arts visuels et la langue allemande. Désormais, je suis professeur en probation. L'année prochaine, je vais passer mon deuxième examen d'état.

Comment as-tu commencé à patiner?

J'ai commencé à skier quand j'avais trois ans. Par la suite, j'ai participé à des compétitions de ski. Puis, j'ai commencé à faire du roller Inline Alpine en été pour rester en forme et me préparer à la saison hivernale. Depuis mon enfance, je me suis toujours intéressée au roller en ligne. A l'époque, je le faisais par plaisir. C'est ainsi que tout a commencé. Quand j'avais six ans, j'ai patiné pour la première fois. Au fur et à mesure que j'ai grandi, j'ai dans les parcs sur mon temps libres. À l'âge de 12 ans, j'ai fait mes premières descente en Inline Alpine et, en 2003, j'ai participé à ma première compétition.

Mona Sing

Pourquoi l'inline alpine ?

C'est une bonne occasion de continuer l'entraînement pour la saison de ski hivernale. Mais plus que cela, je m'amuse beaucoup dans ce sport. De plus, c'est une pratique parfaite pour améliorer votre équilibre mais surtout j'adore la sensation de vitesse. Ce sport me donne l'opportunité incroyable de ressentir une vitesse contrôlée avec force dans les virages. C'est toujours un défi.

Mona Sing

As-tu testé d'autres pratiques ?

J'aime le slogan « La vie est mon sport préféré ». J'adore être active et faire beaucoup de sport durant mon temps libre. En hiver, je pratique également le ski de fond. Je suis instructrice en ski et en snowboard. Avant que je me concentre sur Inline Alpine, je faisais du judo, et ce, jusqu'à 16 ans. Outre l'Inline Alpine, je fais du jogging, je pratique la slackline, le VTT et occasionnellement le Tennis.

Mona Sing

Comment es-tu entrée en contact avec Powerslide ?

En 2014, j'ai fait de bons résultats, j'ai demandé à Micha Merz de la Powerslide Inline Alpine Team s'il existait une possibilité de rejoindre l'équipe. Il a établi le contact afin que je puisse postuler officiellement.
Depuis la saison 2017, deux anciens coéquipiers ont quitté l'équipe et le Wolfgang Schrader a abandonné la gestion de l'équipe Powerslide Alpine-Team pour des raisons d'âge. Afin que l'équipe continue à exister, j'ai assumé la responsabilité de l'organisation et de la gestion de l'équipe Powerslide Inline Alpine. J'ai proposé deux nouveaux coéquipiers : Noah Sing et Miks Zvejnieks. Tous deux ont déjà utilisé du matériel de l'équipe Powerslide et ils ont fait une excellente saison en 2016 avec de beaux duels.

Dis-nous quelques mots sur tes patins...

Mona SingJ'ai essayé différents types de patins pour savoir lesquels seraient les meilleurs pour moi et pour la pratique du inline alpine. Pendant longtemps, j'ai utilisé d'autres modèles jusqu'à ce que je passe aux patins Powerslide. Depuis, je roule avec les C8 équipés de platines 4x110 mm. Je suis très satisfait de ce montage. J'ai de bonnes sensations. Il est assez rigide pour procurer un bon transfert des forces. D'autre part, il est près du pied. C'est important aussi. J'utilise également le modèle Grand Prix de Powerslide et je suis satisfaite également. J'apprécie les relations étroites avec Jürgen Pfitzner afin que réaliser le meilleur montage possible pour l'Inline Alpine. Nous travaillons pour continuer d'améliorer les coques.

Quels sont tes objectifs pour les World Roller Games de 2017 ?

Tout d'abord, j'aimerais profiter de ce grand événement et sentir les fans derrière moi. J'aimerais aussi rencontrer le peuple chinois. Je veux être détendu, passer du bon temps. C'est toujours plus facile de réaliser des performances quand on est décontracté. Mes objectifs pour les Roller Games : le podium dans toutes les catégories (slalom, slalom parallèle et slalom géant).

Quel est votre projet pour l'avenir ?

Je suis professeur en probation et mon objectif principal pour l'avenir est de terminer mes études dans ce métier et d'obtenir mon deuxième examen d'état. En plus de cela, j'aimerais soutenir ce sport incroyable et m'engager en tant que formatrice pôur partager mes expériences des compétitions et ma connaissance des points techniques du roller inline alpine. De plus, je suis en bonne qualité en tant qu'athlète, alors je souhaite toujours rester dans l'opération de course et continuer de me battre avec la vitesse de la saison prochaine.

Tribune libre, si tu souhaites ajouter quelque chose...

Je tiens à vous remercier pour mes parents qui me soutiennent énormément. Mon frère est également un patineur pro en Inline Alpine. Sans nos parents, nous n'aurions jamais pu en arriver là. Je leur suis très reconnaissante pour ce soutien. Les compétitions d'inline alpine sont devenues des événements familiaux et nous apprécions le temps que nous passons ensemble entre amis. Je suis également très heureuse de pouvoir m'entraîner avec mon frère. C'est plus amusant avec lui. Je fais mon possible pour qu'il continue de rencontrer le succès. Nous avons tous deux gagné le championnat d'Allemagne 2016 en slalom parallèle. 

Mona Sing

Fiche technique

Mona SingNom :  Sing
Prénom : Mona
Date de naissance : 19 juin 1991
Née à : Schorndorf (Allemagne)
Taille : 163 cm
Poids : 59 kg
Origine : Allemande
Vit à : Winnenden (près de Stuttgart)
Premiers pas en roller : à 6 ans
Sport : Inline Alpine
Emploi : Professeur en probation
Force : travailleuse et volontaire
Faiblesse : Parfois paresseuse et adore les sucreries
Autres sports : Ski, snowboard, surf, tennis
Dernier film vu : JOY
Musique préférée : Un mélange de tout. En ce moment, plutôt la folk house
Jeux vidéo : Pas le temps !
Livres : ouvrages historiques et nouvelles fantastiques
Aime : passer du temps dans la nature, avoir l'esprit ouvert, l'honnêteté
N'aime pas : être affamée et patienter trop longtemps pour un repas !
Qualité : premium !
Défaut : perfectionniste et impatiente
Club/ team: SV Winnenden
Langues parlées : Allemand, anglais, français
Alcool ou jus de fruit ? parfois les deux
Plage ou montagne ? Un choix difficile ! Les deux. La plage pour le surf, la montagne pour le ski et la randonnée
Matin ou soir ? matin
Fromage ou dessert ? Dessert
Rap, metal ou techno ? Rap
Football ou rugby? Rugby

Palmarès

  • Plusieurs fois championne d'Allemagne de Nordic-Blading, Slalom et Slalom Parallèle.
  • En 2013, elle remporte le Championnat d'Europe de Slalom Géant.
  • En 2014, elle termine vice-championne du Monde de Slalom et de Slalom Parallèle.
  • En 2016, elle devient championne du Monde de slalom géant en Espagne.

Liens utiles

Mis en ligne  le 05 August 2017 - Lu 1589 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB