-
Le 26 July 2017 à 19:07 | mise à jour le 01 August 2017 à 21:35

Seconde Etape de coupe du monde de roller de descente 2017 Ambrose Downhill à Sant'Ambrogio di Valpolicella (Italie)

Seconde Etape de coupe du monde de roller de descente 2017 Ambrose Downhill à Sant'Ambrogio di Valpolicella (Italie)

La seconde étape de la coupe du monde de roller descente 2017 s'est déroulée à Sant'Ambrogio di Valpolicella les 1er et 2 Juillet 2017. Localisée au Nord de Vérone et sur les hauteurs du Lac de Garde, place à une descente de 2,8 km qui a donné du fil à retordre à l'ensemble des participants.

Mis en ligne par  Alexandre LEBRUN

Bilan de la compétition

Près d'une cinquantaine de compétiteurs

La piste d'un peu moins de 3 km comporte 7 virages et nécessite 3 freinages seulement pour les meilleurs compétiteurs.

La compétition, au-delà d'être une étape de la Coupe du monde de roller de descente, faisait aussi office de championnat Allemand cette année. Près d'une cinquantaine de compétiteurs ont pris part à l'événement venant principalement d'Italie, de France, d'Allemagne et de Suisse.

Epreuve chronométrée

Chez les hommes, nous avons assisté à un mano à mano entre le champion et le vice-champion du monde 2016, l'italien Angelo Vecchi et le français Sylvain Behr. L'ordre établi l'année passée reste le même, le français terminant une demi-seconde derrière l'italien qui s'est montré intraitable sur cette piste rapide, surtout avec sa configuration matérielle en 4x110. L'italian Pablo Augustin Tussetto complète le podium en prenant la 3ème place.

Chez les femmes, l'italienne Martina Paciolla remporte sa seconde étape de la Coupe du Monde Inline Downhill d'affilée avec une seconde d'avance sur l'allemande Mira Börsig et sa coéquipière Annalenna Rettenberger.

Course à quatre d'Inline Cross

Au menu de la finale chez les hommes : 2 français (Sylvain Behr et Karim Mallis), l'italien Pablo Augustin Tussetto et le Suisse Christian Montavon.

Les compétiteurs restent groupés jusqu'à la dernière partie de la descente où le suisse Christian Montavon tire son épingle du jeux en sortant premier du dernier virage et fonçant vers la victoire.

Derrière, l'italien Pablo Augustin Tussetto grâce à son forte poussée conserve sa 2ème place devant les 2 français Sylvain Behr et Karim Mallis qui n'ont pu mener de stratégie à 2 lors de cette finale.

Chez les femmes, la finale n'a compté que 3 partantes (l'allemande Annalenna Rettenberger n'ayant pu prendre part à la finale pour raison médicale).
Trois patineuses de trois nations : l'italienne Martina Paciolla ayant à cœur de réaliser un nouveau doublé, l'allemande Mira Börsig se présentant comme la principale challenger et la française Emilie Sadoux qui, de par sa technique de freinage en soul, peut venir jouer la gagne.

Là aussi, tout se joua dans le dernier virage où la française a lancé une attaque en passant en première place le virage mais n'a pas réussi à tenir la trajectoire. L'italienne et l'allemande ont terminé la course au sprint qui a profité cette fois-ci à peu de chose près à l'allemande Mira Börsig devant Martina Paciolla.

Prochaine étape de la coupe du monde à Teolo le week-end du 5 et 6 Août prochain !

Résultats

Resultats Chrono Homme

1) Angelo VECCHI (Italie)
2) Sylvain BEHR (France)
3) Pablo Augustin TUSSETTO (Italie)

Resultats Chrono Femme

1) Martina PACIOLLA (Italie)
2) Mira BÖRSIG (Allemagne)
3) Annalenna RETTENBERGER (Allemagne)

Resultats Inline Cross Homme

1) Christian MONTAVON (Suisse)
2) Pablo Augustin TUSSETTO (Italie)
3) Sylvain BEHR (France)
4) Karim MALLIS (France)

Resultats Inline Cross Femme

1) Mira BÖRSIG (Allemagne)
2) Martina PACIOLLA (Italie)
3) Emilie SADOUX (France)

Liens utiles

Résultats disponibles sur Inlinedownhill.com

Photos : Christine Bilecki
Mis en ligne  le 26 July 2017 - Lu 1832 fois

Mis en ligne par :
Dirigeant de Lyon Roller, Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA), Vice-président du Roller Alpine and Downhill (RAD) FIRS Committee, organisateur de divers événements sur Lyon en freestyle. Je travaille à promouvoir le rolelr à Lyon ainsi que le roller freestyle et descente.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB