-
Le 08 July 2017 à 08:07 | mise à jour le 26 July 2017 à 14:13

Une nouvelle carrière sportive pour Flora Michoud-Godard avec le club catalan de Cerdanyola

Une nouvelle carrière sportive pour Flora Michoud-Godard avec le club catalan de Cerdanyola

Flora Michoud-Godard va jouer la saison prochaine en OK Liga féminine avec le club catalan de Cerdanyola. L'occasion étant trop belle, RH a contacté Flora pour lui poser quelques questions relatives à ce transfert, mais aussi à l'équipe nationale qui va jouer prochainement au World Roller Games de Nankin (Chine).

Mis en ligne par  Jean LASSUEUR

Interview

Flora, quand et peut-être à quelle occasion as-tu commencé à penser jouer en Espagne ?

Portrait Flora Michoud GodardJe pense que tous les joueurs et joueuses passionnés de rink rêvent un jour de jouer en OK Liga. Pour les femmes c'est le meilleur championnat au monde qui existe. J'ai toujours voulu jouer là-bas et après le Mondial 2016 au Chili, où j'ai pris énormément de plaisir, j'ai commencé à réfléchir sérieusement à la saison prochaine.

N'avais-tu pas envisagé jouer avec Girona avec Vanessa, étant supposé que l'équipe allait monter en OK Liga la saison future ?

L'objectif de Girona était de monter en OK Liga pour septembre 2017, il était clair qu'avec Vanessa nous en avions parlé mais tant que les choses n'étaient pas figées, rien n'avait été mis en place.

Avais-tu préalablement imaginé jouer avec une des grandes équipes féminines françaises, toi qui est gardienne de Pacé en N3, équipe essentiellement masculine ?

J'ai arrêté la N1 Féminine en 2013, je jouais avec Noisy, mon club formateur dans lequel je suis restée 20 ans, mais je n'étais plus intéressée à jouer dans ce championnat. Il est sûr que le côté ambiance de groupe de copines me manque pas mal... Je n'avais pas songé sérieusement à retourner dans une équipe féminine, surtout que mon équipe de N3 me suffisait amplement... Après, jouer en N1 F avec une équipe autre que celle de Noisy, je ne sais pas si je l'aurais fait, même si j'ai des très bonnes relations avec les joueuses de Mérignac :-)

As-tu eu des contacts avec d'autres équipes que Cerdanyola ? Comment s'est déroulé le processus de transfert avec Cerdanyola ?

Oui j'ai eu des contacts avec d'autres équipes mais rien qui m'intéressait vraiment. Le club de Cerdanyola avait joint Vanessa, lui demandant si elle avait l'idée d'une gardienne. L'entraîneur m'a contacté par la suite.

As-tu signé pour une saison ? Avec option de prolongation ? 2 saisons ?

Pour l'instant je me fixe une saison. On ne sait pas ce que l'avenir nous réservera, rendez-vous en juin 2018...

Flora Michoud Godard

Quand vas-tu commencer avec Cerdanyola ?

Les entraînements commencent le 1er septembre. En fonction de mon été, j'y serai un peu après, ou un peu avant.

Connais-tu les objectifs de Cerdanyola ?

Les objectifs vont être de se qualifier pour la Coupe de la Reine, la suite je n'en ai pas encore parlé avec l'entraîneur.

Vas-tu exercer ton métier en parallèle ou s'agit-il d'une occupation essentiellement professionnelle ?

Non je n'exercerai pas mon métier (podologue), les équivalences de diplôme ne sont pas si simples à obtenir, de plus je garde mon cabinet de Rennes. C'est comme une année sabbatique (rires). J'aurai un petit job alimentaire, mais je pars pour une grosse expérience sportive et humaine surtout !

La sélection définitive de l'Equipe de France féminine pour les World Roller Games de Nankin (Chine) n'est pas encore sortie, mais il est plus que probable que tu sois sélectionnée. Partant de cette hypothèse, comment vois-tu la compétition, sachant que les 2 Groupes sont connus depuis mercredi (Groupe A : Espagne, Allemagne, USA, France. Groupe B : Portugal, Chili, Argentine, Italie) ?

Le groupe dans lequel la France est tombée est le plus simple. Avant de se projeter sur la compétition, nous partons en stage le 16 juillet. La sélection définitive se fera à l'issue de ce deuxième stage. On en reparlera après.

Quelques mots personnels ?

Je voudrais juste rajouter un mot pour le club de Pacé dans lequel j'ai évolué pendant les 7 dernières années. C'est un club familial qui est sur une belle dynamique, j'ai apprécié y encadrer les enfants et leur transmettre ma passion. J'espère qu'ils progresseront tous en un an, que je puisse voir l'évolution. Je remercie le président, Vincent Couvé, pour tout ce qu'il fait pour le club

Un grand MERCI à toi, Flora !

Flora Michoud Godard

Liens utiles

Mis en ligne  le 08 July 2017 - Lu 799 fois

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site web facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB