-
Le 04 July 2017 à 07:07 | mise à jour le 10 July 2017 à 12:08

Première étape de la coupe du monde de roller de descente 2017 Downhill Falls à Sora (Italie)

Première étape de la coupe du monde de roller de descente 2017 Downhill Falls à Sora (Italie)

La première étape de la coupe du monde de descente 2017 s'est déroulée à Sora (Frosinone) les 24 et 25 Juin. Localisée entre Rome et Naples, la petite ville a accueillir une descente de 1,3 km à la fois rapide et technique.

Mis en ligne par  Alexandre LEBRUN

Doublé pour Etienne Herreros

Groupe dans la descente

Les forces en présence

Les entrainements se sont déroulés le vendredi après-midi et samedi matin permettant aux compétiteurs de prendre leurs marques sur le circuit. La compétition, au-delà d'être une étape de la coupe du monde, était aussi le championnat d'Italie cette année. Plus de 30 compétiteurs ont pris part à l'événement. Ils proviennent d'Italie, Allemagne, France et Suisse.
Les meilleurs athlètes sont présents tels que Renato Pennuti, Davide Tacchini, Lello Amore pour l'Italie / Tobias Woehrle et Theo Frommlet pour l'Allemagne et Etienne Herreros pour la France.
Les épreuves chronométrées se sont déroulées le samedi après-midi sous une chaleur de plus de 35°C rendant la piste très glissante.

Podium contre la montre hommes

Epreuve chronométrée

Chez les hommes, le français Etienne Herreros réalise le meilleur temps grâce à un bon second run le mettant près d'une seconde devant son principal opposant Renato Pennuti (Italie). Un autre italien complète le podium : Pablo Augustin Tussetto.

Chez les femmes, la championne italienne Martina Paciolla remporte facilement l'étape avec près de 6 secondes d'avance sur Claudia Massara. A noter qu'à l'issue du premier chronomètre, Martina Paciolla décroche le 3ème chrono toutes catégories confondues derrière Etienne Herreros et Renato Pennuti. A la troisème place, nous retrouvons l'italienne Ariana Onorati.

Podium contre la montre femmes

Course à quatre d'Inline Cross

Les 4 finalistes chez les hommes sont Massimo Rigoldi et Renato Pennuti d'Italie, le français Etienne Herreros ainsi que l'allemand Tobias Woehrle.
L'italien part en première position et se fait doubler par Etienne Herreros avant le premier virage. Le français garde le lead jusqu'à la fin et réalise donc un doublé devant Renato Pennuti. L'allemand Tobias Woehrle prend la 3ème place devant Massimo Rigoldi qui chute sans gravité dans le second virage.

Chez les femmes, l'italienne Martina Paciolla remporte facilement l'épreuve et réalise elle aussi un doublé devant Ana Serban qui chute dans le dernier virage mais a eu assez de temps pour franchir la ligne d'arrivée en jettant un patin sur la ligne. La troisième place revient donc à Sofia Della Vecchia qui a essayé de la doubler et Ariana Onorati termine 4ème.

Prochaine étape de la coupe du monde à Valpolicella le week-end du 1er et 2 Juillet.

Finalistes de l'inline cross

Résultats

Dernier virage

Liens utiles

Tout les résultats sont disponibles sur le site Internet www.InlineDownhill.com

Mis en ligne  le 04 July 2017 - Lu 2655 fois

Mis en ligne par :
Dirigeant de Lyon Roller, Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA), Vice-président du Roller Alpine and Downhill (RAD) FIRS Committee, organisateur de divers événements sur Lyon en freestyle. Je travaille à promouvoir le rolelr à Lyon ainsi que le roller freestyle et descente.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB