-
Le 25 May 2004 à 00:00 | mise à jour le 01 March 2015 à 22:36

Bilan de la Coupe de France de roller acrobatique 2004 à Rennes (35)

Bilan de la Coupe de France de roller acrobatique 2004 à Rennes (35)

Lors de la 22ème édition de Rennes sur Roulettes les 22 et 23 mai 2004 s'est déroulée la troisième coupe de France de Roller Acrobatique. Elle réunissait des épreuves fédérales telles que le speed slalom, style slalom, Saut (avec et sans tremplin), et le saut figure , mais également des disciplines moins connues comme le bladercross et les concours de shuffle. Bilan...

Mis en ligne par 

Bilan

Slalom : les hommes...

Bilan de la Coupe de France de roller acrobatique 2004 à Rennes (35)

En Style Slalom, Sébastien Laffargue (MX) a effectué son retour et pris la 1ère place devant Olivier Herrero (Rollerblade) et de Pierre Celat (Rollerblade).

En Speed Slalom, c'est une victoire de plus pour le champion d'Europe, Romain Chambord, suivi de très près par Pierre Celat (RollerBlade) et Sébastien Laffargue (MX).

... et les femmes

Les filles ne sont pas en reste puisque Fanny Violeau remporte la victoire en Style Slalom devant Chloé Hivert et Lenka Buchkavora .
En speed Slalom, c'est Hélène Lecaire qui remporte la victoire devant Chloé Hivert et Fanny Violeau.

Saut

Un record mondial du saut avec tremplin a été battu de 2cm avec 2,75 m franchis par Hakim Nait Chalal dans des conditions désavantageuses (vent de face, pas de plaque et sol rugueux). Paul Slimane, termine 2ème en passant une barre à 2m50. Sébastien Gassnier (Free-Map.net) monte sur la 3ème marche du podium avec un saut à 2,40 m.
En saut sans tremplin, c'est encore une fois Hakim Nait Chalal qui s'offre une victoire à 1,43 m devant Sébastien Gassnier (Free-map.net) , à 1,40 m et Sébastien Laffargue (MX), à 1,35 m.
En Saut Figure, une grosse présence du club de Sedan puisque Patrick Szymanowski (actuel champion de France) s'offre la victoire suivi de Loic Charrier, puis de Romain De Marcos.
Chez les femmes, Chloé Hivert remporte aussi le saut figure en tremplin.

BladerCross

Le bladercross a vraiment su faire preuve d'originalité dans le dessin de son parcours. C'est l'association www.rollerfr.net qui a organisé l'épreuve avec le concours de www.free-map.net.
En plus des modules classiques propres à ce type de courses, comme les spine et autres quarters, les riders ont du en découdre sur des structures un peu moins conventionnelles. Il n'y avait pas moins de 4 voitures à franchir durant les runs...
A ce petit jeu, c'est Loic Charlier qui s'est imposé devant Hakim Naït Chalal (Photo ci-contre) et Luc Bourdin.
Chez les femmes, ayons une petite pensée pour Soraya Gadheri qui s'est blessée durant la course mais qui termine cependant 3ème de la course.

Cess - Slide

Si le cess-slide ou shuffle n'est pas encore une discipline à proprement parler, il s'est rapidement imposé comme une des pratiques les plus populaires et les plus spectaculaires chez les riders.
Le principe est simple, il s'agit de faire un dérapage le plus long, le plus technique, le plus esthétique et le plus complexe possible. Il est possible d'enchaîner plusieurs figures dans un seul passage.
Fort de sa grande expérience dans cette pratique, c'est Luc Bourdin qui s'impose devant Sébastien Laffargue, également spécialiste de la discipline, et Pierre Célat.

Tous nos remerciements à Christine de Planet Roller pour avoir organisé le transport et l'hébergement. C'est sympa de voir les riders d'acrobatique et les patineurs de vitesse dans un même car...

Bilan de la Coupe de France de roller acrobatique 2004 à Rennes (35)Bilan de la Coupe de France de roller acrobatique 2004 à Rennes (35)

Résultats

Bladercross

1) Loic Charlier
2) Hakim Naït Chalal
3) Luc Bourdin

Hauteur avec tremplin

1) Hakim Nait Chalal
2) Paul Slimane, termine
3) Sébastien Gassnier (Free-Map.net)

Saut sans tremplin

1) Hakim Nait Chalal
2) Sébastien Gassnier (Free-map.net)
3) Sébastien Laffargue (MX)

Shuffle

1) Luc Bourdin
2) Sébastien Laffargue
3) Pierre Célat

Saut figure hommes

1) Patrick Szymanowski
2) Loic Charrier
3) Romain De Marcos

Saut figure femmes

1) Chloé Hivert
2) Lucie Arnand
3) Emmanuelle Beauché

Speed Slalom : Hommes

1) Romain Chambord
2) Pierre Celat (RollerBlade)
3) Sébastien Laffargue (MX)

Speed Slalom : Femmes

1) Hélène Lecaire
2) Chloé Hivert
3) Fanny Violeau.

Style slalom : Hommes

1) Sébastien Laffargue (MX)
2) Olivier Herrero (Rollerblade)
3) Pierre Celat (Rollerblade)

Style slalom : Femmes

1) Fanny Violeau
2) Chloé Hivert
3) Lenka Buchkavora

Galerie photos

   

Liens utiles

Résultats sur Rollerfr
Liste des qualifiés pour le championnat de France 2004 à Marseille (pdf de rollerfr.net)
http://ride-inside.fr.st

 

Texte et photos : "tigr'roue" et Alexandre Chartier
Mis en ligne  le 25 May 2004 - Lu 5031 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB