-
Le 06 June 2017 à 15:06 | mise à jour le 07 June 2017 à 22:47

Retour sur les 6 heures roller Rouliroula 2017

Retour sur les 6 heures roller Rouliroula 2017

L'association belge Rouliroula organisait ce dimanche 04 Juin sa première épreuve d'endurance de 6 heures. Rollerenligne.com vous propose de revivre cet évènement...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Retour sur la 1ere édition des 6 heures roller Rouliroula

Retour sur les 6 heures roller rouliroula 2017

Rouliroula est une association belge dont la vocation est de proumouvoir le roller par le biais de cours et de nombreuses randonnées.

L'association a franchi une étape cette année en organisant une épreuve d'endurance de 6 heures en roller.

Une organisation bien maitrisée

Inscription en ligne,chronométrage prècis avec puce individuelle pour chaque équipier et un nouvel écran de diffusion des classement (Merci la famille Bence !), de nombreux bénévoles souriants sur le circuit... voilà les facteurs clés qui ont assuré la réussite de cette première édition.

Le circuit à même été balayé la veille et à moins d'une heures certains bénévoles étaient encore au travail pour la sécurité et le bien être des patineurs !

220 patineurs sont inscrit et le site permet un stationnement proche et aisé et le village roller est complet.

Le circuit

Les 6 heures Rouliroula se sont déroulé sur l'ancien circuit routier de Nivelles – Baulers. La Belgique n'étant pas toujours un plat pays (contrairement à la chanson de Brel), une montée attendait les participants. Parfait pour ceux qui venaient ici en préparation des 24 heures roller du Mans !

La course

Le départ de la course est donné avec justement un départ type "Le Mans", roller d'un coté de la piste et participants de l'autre.Les solos doivent également partir ainsi et avec le témoin... Puis sans témoin 2 minutes avant le départ. Petite erreur dans l'organisation mais qui sera rectifiée dés l'année prochaine !

Les premiers à s'élancer effectuent un tour et peuvent passer le témoin.

Retour sur les 6 heures roller rouliroula 2017

L'épreuve se déroule sous une météo douce de 13°C à 20°C mais avec un vent qui aura rajouté de la difficulté à l'épreuve.

Handisport

Cette course est ouverte aux Personnes à Mobilité Réduite. L'équipe Rouliroula PMR devance la Jordan Team venue d'Alsace et So Gossip.

Duos

5 duos sont engagés au départ de ces 6 heures et c'est l'équipe Belge The Vikings, qui avec 175 km monte sur la plus haute marche devant les parisiens Le Lièvre et la Tortue et Fitt Duo.

Solos

20 solos sont engagés avec un niveau élevé.On note la présence chez les filles de Hilde solo rouliroula, multiple vainqueur solo aux 24 heures et de Gui-Gui vainqueur et détenteur du record solo de la Grol Race en 2015.

Hilde fera rapidement la différence, et malgré un problème de chausson non adapté, remporte l'épreuve solo Féminine avec 145 km. Le podium est completé par la Française Chrisolo et la Belge Tessa Solo.

Hommes et femmes

Chez les hommes la course part très vite avec un départ canon de Roulage People Solo et Gossip Rob.Roulage People tente un pari en restant dans la roue de l'équipe PUC et l'équipe Val Roller et réalise 42 kms en 1h20.Il en profite pour prendre 2 tours à Gui-Gui !

Ces 2 là ne se quitteront plus et monteront sur le podium avec Gossip Rob.

La course à été moins disputée chez les équipes féminines avec Rol Bol qui remporte facilement l'épreuve devant les locales Rouliroula Roulettes et les Françaises Val roller girls.

Retour sur les 6 heures roller rouliroula 2017

En équipe homme du lourd sur le circuit de nivelles avec les belges de Totally Tilt qui à 3 coureurs seulement remportent le scratch avec 194 kms parcourus ! Les Valenciennois très présent dans les encouragements pour leurs compatriotes réalisent une très belle course et monte sur la seconde marche avec 178 kms.Pourtant à domicile, l'équipe Rouliroula speed for fun complete le podium avec 161 kms.

A l'image des duels entre pilotes autrefois sur ce circuit , les participants ont assisté à une belle lutte pour la victoire en équipe mixte.

Sur le sol Belge les Parisiens du VET PUC Patrouille se battent avec les Picards DAGAD.Les 2 équipes terminent chacune avec 178 kms et ne sont départagés que par le temps de passage !

Bravo à eux pour le spectacle, sans oublier l'équipe 3eme Recko 6U.

La catégorie Quad était bien représenté sur cette épreuve avec de nombreuses équipes de roller derby ! Bravo aux Belges Quad Speedies et The Mons Ter Munch Allstars qui montent sur les plus hautes marches avec 128 kms.Le podium de cette catégorie est complété par Randy Devil

Bilan

On connaissait les rouliroula pour leur organisation des déplacement sur les épreuves et pour la bonne humeur et l'ambiance apportée.

L'expérience des déplacements s'est ressentie sur cette première édition et l'ambiance sur le circuit était des plus festives !

L'expression la plus entendue devant la remise des trophée " A l'année prochaine !"...

Liens utiles

La page de l'évenement

Les résultats complet

Retour sur les 6 heures Rouliroula 2017 en vidéo

Texte : Sanglier76
Relecture : Alfathor
Photos : Psycho Pumkin
Mis en ligne  le 06 June 2017 - Lu 2022 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB