-
Le 30 May 2017 à 21:05 | mise à jour le 31 May 2017 à 22:35

FISE Montpellier 2017 : le roller sous les feux de la rampe

FISE Montpellier 2017 : le roller sous les feux de la rampe

Le Festival International des Sports Extrêmes de Montpellier a réservé une belle place au roller en 2017 avec un spot d'exception pour le slopestyle, posé sur la place de l'Europe...

Mis en ligne par  Vernon SULLIVAN

Julien cudot réalise le doublé

Ligne slopestyle FISE 2017

Slopestyle : la nouvelle épreuve reine du roller ?

Alors qu'à une époque le slopestyle avait des airs de punitions et de relégation pour le roller qui ne bénéficiait plus que d'une compétition pro sur le park, on peut dire qu'aujourd'hui le FISE a redonné ses lettres de noblesse à cette spécialité originale avec des modules surdimensionnés installés sur la place de l'Europe face à l'Hôtel de région de Montpellier.

Le run slopestyle de Julien Cudot

Depuis son plus jeune âge, Julien Cudot (FRA) arpente les compétitions internationales et son style fluide et technique ne laisse pas les juges indifférents. Cette année encore, il a marqué la compétition de son emprunte en s'adjugeant la victoire en park et en slopestyle.

En slopestyle, Il débute son run de la compétition pro avec un Liu Kang to Mute Grab au dessus de la grosse boite, enchaîne avec un flatspin 360, top soul, misty en transfert entre deux courbes et enfin un double back flip pour acheter le run. Propre et stylé !
Il devance Romain Godenaire (2ème, FRA) qui a également reposé un corkscrew 720, 360, top acid sur le rainbow, back royal sur le coping du quarter, double back flip (moins propre que celui de Julien Cudot). Joe Atkinson (GBR), déjà vainqueur d'une précédente édition en park, termine 3ème.

Une pensée pour Martin Barrau qui réalise un magnifique run de demi-finale et devance Julien Cudot. Il s'est malheureusement blessé !

Le run slopestyle de romain Godenaire (2ème)

Slopestyle femmes

Dans la catégorie féminine, Amandine Condroyer est parvenue à prendre l'ascendant sur l'espagnole Maria Munoz Diez. La française et locale Lisa-Marie Authié complète le podium. Charlotte Citérin etManon Derrien restent au pied du podium.

Malheureusement, aucun run des femmes ne semble avoir été filmé et nous ne pouvons pas vous en dire plus.

Amandine Condroyer

Park pro : Cudot récidive

Julien Cudot s'est montré solide lors de ses run en park au milieu de modules dignes des plus grosses vagues Hawaïennes. Hé oui, le spot est surdimensionné pour offrir un maximum de spectacle en BMX ! Le parisien débute sa démonstration par un 360° Flatspin Liu Kang to Mute suivi d'un back royal au sommet du wall, un flat 540 entre deux quarters, un misty au dessus d'une table.

Le run en park de Julien Cudot

Diaby Diako prend la seconde place grâce à un gros 360 enchaîné avec un back royal bien posé en haut de l'énorme wall, un 900 to fakie 180. C'est lui qui a montré le plus d'amplitude au dessus des modules durant ses runs. Roman Abrate termine 3ème avec des tricks variés dont un gros 900 sur la table, suivi d'un zero spin sur le wall, d'un top pornstar, un 540 transfert, un misty, un rodéo backflip et une foultitude de grinds...

Le run en park de Diaby Diako

Liens utiles

Retrouvez l'ensemble des résultats sur notre page dédiée

La chaine roller du FISE sur Youtube

Photos : Loic Cousin - Slap'on Graphie
Mis en ligne  le 30 May 2017 - Lu 1204 fois

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB