-
Le 19 May 2017 à 19:05 | mise à jour le 19 May 2017 à 21:35

N1 Elite : interview de Jean-Philippe Brison, responsable de la communication de La Vendéenne

N1 Elite : interview de Jean-Philippe Brison, responsable de la communication de La Vendéenne

Beaucoup d'actualité à la Vendéenne: après l'annonce du départ des frères Bruno et Roberto Di Benedetto à Lleida, Miquel Sanchez Vamencia vient d'être nommé entraîneur pour la saison prochaine et un gros match attend les rouges et noirs samedi face à Quévert. C'était donc l'occasion d'aborder tous ces sujets avec Jean-Philippe Brison...

Mis en ligne par  Florentin ROUSSEAU

Interview

Florentin Rousseau : Il y a quelques semaines, nous avons appris le départ des jumeaux Bruno et Roberto Di Benedetto, deux joueurs qui ont marqué leur passage à la Vendéenne. Pas trop d'émotion de les voir partir ?

Jean-Philippe Brison : Si, évidemment, les frères Di Benedetto ont remporté beaucoup de titres malgré leur jeune âge. Ils ont marqué de leur empreinte, leur passage à la Vendéenne. Je suis très heureux pour eux, ils vont retrouver leur frère Carlo à Licéo et Borja Lopez à Lleida où ils ont signé donc ils ne seront pas perdus. Ils ont franchi une étape à La Vendéenne, et une belle carrière s'ouvre à eux. En espérant les voir revenir un jour à la Vendéenne...

Il reste encore une belle fin de saison à jouer pour la Vendéenne, pensez-vous que le match de samedi contre Quévert sera décisif pour le titre de Champion de France?

Le championnat est encore long puisqu'il reste encore quatre journées. Nous allons nous déplacer à Coutras et Mérignac, on sait très bien que les clubs de Gironde sont des belles équipes du championnat de France, donc la fin de saison va être difficile. Nous jouerons le dernier match face à nos voisins de Nantes, et les Nantais ont réalisé une très belle saison, vraiment rien n'est joué.
Quévert, quant à eux, joueront à Saint-Omer, une fin de saison qui va être difficile pour eux aussi. Ce qui est sûr, c'est que nous réalisons la même deuxième partie de saison que l'an dernier, nous sommes invaincus en championnat et on va tout faire pour le rester.

Il y a quelques jours, vous avez annoncé l'arrivée de Miquel Sanchez Valencia pour remplacer le coach actuel Lucas Gaucher, un coach avec une telle expérience européenne va être un plus pour l'équipe ?

Nous étions déjà en discussion avec Miquel l'an dernier, il voulait jouer, mais nous nous cherchions plutôt un profil d'entraîneur. Après une année en tant qu'entraîneur en Bretagne, nous savons qu'il a réalisé du très bon travail et sa carrière de joueur sera en effet un plus. Nous sommes très heureux de l'avoir pour la saison prochaine et de partir sur un nouveau projet, nous commençons à travailler avec lui sur le recrutement pour avoir une belle équipe la saison prochaine.

Justement, hormis le départ des jumeaux Di Benedetto, êtes-vous en mesure de nous annoncer des départs/arrivées dans l'effectif ?

Je ne peux rien vous annoncer pour le moment, mais oui en interne nous savons qu'il va y avoir pas mal de départs mais aussi des retours au club de certains joueurs. Nous sommes en train de mettre en place l'équipe de la saison prochaine. L'idée étant de continuer à jouer l'Euro-League, il va falloir commencer par gagner face à Quévert samedi puis nos trois derniers matches de la saison.

Un grand MERCI à Jean-Philippe Brison !

Prochain match: Samedi 20h30 salle de l'Angelmière à la Roche-sur-Yon face à Quévert.

La Vendéenne

Liens utiles

Les capitaines d'équipes de rink hockey : Victor Crespo Oliva (La Vendéenne)

Mis en ligne  le 19 May 2017 - Lu 857 fois

Mis en ligne par :
Journaliste sportif et passionné de sport, vous me trouverez le week-end au bord des terrains de rink-hockey en Vendée pour supporter la Vendéenne et le Poiré roller.

facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB