-
Le 18 April 2017 à 18:04 | mise à jour le 01 May 2017 à 21:32

Retour sur le Trophée des 3 Pistes 2017

Retour sur le Trophée des 3 Pistes 2017

Durant le weekend de Pâques, la 31ème édition du Trophée des 3 Pistes s'est tenue sous d'excellentes conditions climatiques. Les dernières courses à Gujan ont sacré Nolan Beddiaf (EO Skates) et le sans faute de la Colombienne Fabriana Arias Perez (Club Paen)...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Bilan

Nolan Beddiaf, vainqueur des 3 Pistes 2017

Un programme sans accroc

Une édition des 3 pistes sans pluie, cela faisait quelques années que ce n'était pas arrivé ! Suffisamment pour le souligner. L'organisation des 3 clubs a pu jouer sa gamme dans les meilleures conditions sous la houlette de Daniel Bonithon (Pibrac), Jules Frégona (Valence d'Agen) et Roland Broustaut (Gujan-Mestras). Aucun retard a signaler malgré le passage des 842 patineurs et les centaines de courses au programme.

Ewen Fernandez vainqueur à Pibrac

Les participants

Cette année, la délégation américaine n'a pas fait le déplacement, hormis la championne du Monde Erin Jackson. Cette dernière nous a confiée qu'elle passait l'essentiel de son temps sur la glace à l'heure actuelle pour essayer d'intégrer l'équipe des USA. Elle n'a fait que 4 entraînement en roller depuis les Championnats du Monde de roller course 2016 à Nankin (Chine). Nul doute qu'elle saura trouver le chemin des Jeux de Pékin en 2022.

On note la venue cette année d'une délégation iranienne de 55 personnes dont plus d'une trentaine de patineurs. A l'heure où les conflits secouent le Moyen-Orient, l'organisation a tenu à souligner le symbole fort de cette  présence.

Patineuse de la délégation iranienne

Seniors hommes : des courses plus ouvertes et de nombreux outsiders

Les années précédentes nous avaient habituées à des victoires sans trop de suspense de l'équipe EOSkates et de son armada rouge et noire. Cette année, les premières places ont été plus disputées !
On doit ce regain d'intérêt à la formation Powerslide, venue avec le Champion du Monde Français Ewen Fernandez (3ème au général), bien soutenu par l'Allemand Félix Rijhnen (37ème au général) et le redoutable Colombien Hamilton Patino Dorado (36ème au général) qui a réalisé un gros travail pour son leader. Les Portugais Diogo Marreiros (7ème au général) et Martyn Dias (12ème au général) du Roller Lagos Club de Patinagem ont également apporté au spectacle, notamment sur 1000 m où Diogo a pris tous les risques pour doubler Paxti Peula (EO Skates, 2ème au général).

Gwendal Le Pivert (Bont, 6ème du général) a survolé la compétition de sprint en remportant le 500 m à Pibrac et le 1000 m à Gujan-Mestras. L'Equipe Rollerblade a refait son apparition avec un Quentin Giraudeau (3ème du général) discret mais toujours bien placé dans le top 10 sur chaque course. Enfin, soulignons dans le top 4 la prestation du Colombien Carlos Ivan Franco Perez (Club Paen) et Elton de Souza (MX Takino MPC) venu chercher le top 5 en solitaire.

Nolan Beddiaf (EOSkates), premier du classement général aura fait preuve de la plus grande régularité, terminant second du 1000 m ou encore 1er de la course à points à Gujan-Mestras. Le patineur du RIL Lamballe est un athlète complet !

Voir le classement général des seniors hommes

Départ des seniors dames

Seniors dames : domination sans conteste de la Colombie

Que dire de la performance de la Championne du Monde Colombienne ? Fabriana Arias Perez a survolé toutes les courses auxquelles elle a participé, remportant aussi bien les sprints que les courses de fond. Une performance somme toute assez logique au regard de son palmarès mondial. Elle a bien évidemment pu compter sur le soutien de sa coéquipière de club Laura Isabel Gomez Qintero. Face à elle, les françaises Clémence Halbout (2ème au général) et Juliette Pouydebat (3ème au général) ont réalisé un beau parcours en montant sur le podium. Juliette s'est imposée de justesse devant Daniela Mendoza Calas (Cadomotus Espagne), 4ème au général à égalité de points. 
Mention spéciale pour Maite Ancin Gambarte (Ligne droite roller - ADSJDKE, 6ème au général), seconde du 1000 m à Valence d'Agen, 3ème à Valence et 3ème à Pibrac. 

Voir le classement général seniors dames

Départ des seniors dames

 

Liens utiles

Voir notre page des 3 Pistes 2017 avec photos, vidéos résultats

Mis en ligne  le 18 April 2017 - Lu 4497 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook

Photographe :
Bénévole Mediaskates - Secrétaire – Webmaster – Photographe du club Voujeaucourt Roller Club Vitesse depuis 2006-2007. Investie dans le roller, en tant que maman depuis 2004. Photographe multi-sports / nature / évènementiel.
Site web facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB