-
Le 17 April 2017 à 11:04 | mise à jour le 17 April 2017 à 11:28

Coupe des Nations de rink hockey 2017 : la France, superbe quatrième

Coupe des Nations de rink hockey 2017 : la France, superbe quatrième

A l'occasion de cette journée des finales de Coupe des Nations, la France rencontrait l'Espagne, une Espagne dangereuse puisqu'elle restait sur 2 défaites consécutives alors qu'elle était venue pour jouer la Finale, comme il y a deux ans

Mis en ligne par  Jean LASSUEUR

Bilan de l'ultime match tricolore

Après avoir ouvert la marque en 10 secondes seulement, le but le plus rapide du tournoi, la France a mené d'abord par ce 1-0, puis 2-1 et 3-2 avant diverses phases de jeu à contexte difficile qui ont permis aux Espagnols d'égaliser, puis s'imposer en toute fin de match, mais une prestation exceptionnelle de cette jeune équipe et un résultat moral qui vaut bien des victoires.

Preuve en est même les quelques commentaires du Grand Pedro Gil, heureux d'avoir battu la France en train de rejoindre les meilleures Nations du Monde.

Une première mi-temps superbe

Duel France EspagneL'entraîneur Fabien Savreux alignait le cinq de base composé du gardien Lilian Debrouver, des 2 frères Carlo et Roberto Di Benedetto, de Rémi Herman et Mathieu Le Roux.

Il fallait être attentif en début de partie puisque, après 10 petites secondes de jeu, Carlo Di Benedetto ouvrait la marque, 0-1, le but le plus rapide de cette Coupe des Nations 2017 et de bien des précédentes, certainement.
La réplique espagnole était toutefois rapide aussi puisque, moins d'une minute et demie plus tard, Raul Marin égalisait, 1-1.
Aux alentours de la 10ème minute, Bruno di Benedetto remplaçait Remi Herman et plusieurs occasions françaises étaient à relever, tout comme quelques beaux arrêts de Lilian Debrouver en pleine confiance dans sa cage.
Dans les dernières minutes de cette première mi-temps, l'Espagnol Enric Torner recevait un bleu sans coup-franc, Antoine Le Berre, entré peu avant, se créait une belle occasion et Remi Herman revenu à la place de Mathieu Le Roux tirait sur le poteau adverse.
A 2 minutes et demi de la pause, Antoine Le Berre permettait aux Tricolores de quitter la piste en menant à la marque, 2-1
Quelle mi-temps superbe de la France !

Une deuxième mi-temps à contexte difficile

A la reprise, Lilian était accompagné de Carlo, Roberto, Bruno et Rémi.
La France était toujours aussi flamboyante puisque, vers les 32-33èmes minutes plusieurs occasions mettaient en difficulté les joueurs ibériques.
A la 34ème minute, un coup-franc leur était accordé et c'est Raul Marin qui égalisait à 2-2 mais, à nouveau 10 secondes plus tard, la France répliquait à 2-3 par Carlo, remettant la marque à son avantage.
Une fois de plus, l'Espagne égalisait par Cristian Rodriguez, 3-3 (36') et malgré cette égalisation, Lilian était toujours aussi brillant.
C'est à la 43ème minute que la situation s'est précipitée, Roberto écopant alors d'un bleu pour réclamation et Raul Marin profitant du power-play pour signer un triplé et permettre à l'Espagne de mener à la marque pour la première fois, 4-3 (46') .
A moins de 2 minutes de la fin du match, une scène confuse devant la cage espagnole permettait de croire que, peut-être, la France venait d'égaliser mais ce qui est certain, c'est que le but éventuel ne fût pas compté et même, après le match, les joueurs français n'ont pu se prononcer quant à sa validité.
A 20 secondes de la sirène, la France commettait sa 10ème faute d'équipe et Eduard Llamas ne manquait pas l'occasion de sceller le score final à 5-3, mais quel match extraordinaire de la France malgré un contexte difficile.
Une courte défaite qui vaut bien des Victoires !

Par ce résultat, l'Espagne est troisième et la France superbe 4ème !

Les commentaires de Pedro Gil

" Un match difficile car la France est toujours meilleure chaque année. C'est un plus d'avoir gagné contre la France, chaque fois ils s'améliorent et rejoignent les meilleures équipes du Monde, l'Espagne, le Portugal et l'Argentine."

Espagne - France: 5-3 (1-2)

Composition de l'équipe d'Espagne

Mailian Xavier, Camps Gerard - Llamas Eduard (1), Torner Enric, Bargallo Pau, Roca Nil, Alabart Ignacio, Marin Raul (3), Rodriguez Cristian (1), Gil Pedro
Entraîneur: Joaquin Pauls

Composition de l'équipe de France

Lilian Debrouver, Baptiste Bonneau- Le Roux Anthony, Di Benedetto Bruno, Di Benedetto Carlo (C) (2), Di Benedetto Roberto, Herman Remi, Le Berre Antoine (1), Le Roux Mathieu, Nedder, Omar
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Sergio Insua (Arg) et Florindo Cardoso (Por)

Liens utiles

Voir les photos de la Coupe des Nations 2017 sur la page Facebook de Gordon Morrisson

Mis en ligne  le 17 April 2017 - Lu 1497 fois

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site web facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB