-
Le 15 April 2017 à 11:04 | mise à jour le 15 April 2017 à 12:22

Coupe des Nations de rink hockey 2017 : superbe France face au champion du Monde

Coupe des Nations de rink hockey 2017 : superbe France face au champion du Monde

A l'occasion de cette 3ème et dernière journée de qualification de la Coupe des Nations, mais cette fois en dernier match de la soirée à 23h00, la France rencontrait le champion du Monde en titre, l'Argentine...

Mis en ligne par  Jean LASSUEUR

Résumé du match

Equipe de France de rink hockeyLes Bleus qui jouaient à nouveau en blanc ont réalisé un match exceptionnel, ne s'inclinant que de très peu face à ces techniciens-joueurs professionnels que sont les Argentins.

Une première mi-temps à l'avantage de la France

L'entraîneur Fabien Savreux alignait un cinq de base composé de Baptiste Bonneau dans les buts, des frères Carlo et Bruno Di Benedetto, de Mathieu Le Roux et Antoine Le Berre.

Le match est parti sur les chapeaux de roue avec de belles actions équilibrées de part et d'autre.
Vers la 8ème minute, un penalty pour pied sur la surface tiré par Carlos Nicolia était retenu par Baptiste Bonneau qui avait déjà réalisé quelques excellentes prouesses précédemment.
Quelques 2 minutes plus tard, le même Carlos Nicolia se présentait seul devant le gardien, mais échouait et c'est à la 11ème minute que l'Argentine ouvrait le score sur un tir à distance de Lucas Ordonez, 1-0
Quelques minutes plus tard un penalty tiré par Bruno Di Benedetto permettait à son frère Carlo revenu du fond de la piste à vitesse foudroyant d'égaliser à 1-1 (18')
Peu après, un nouveau penalty pour la France entraînait préalablement un bleu de Bruno Di Benedetto et Lucas Ordonez et, tiré par Remi Herman, il échouait contre le poteau après avoir été rejoué, le gardien ayant bougé.
Dans la même minute, un nouveau penalty tiré par Carlos Nicolia échouait une nouvelle fois.
C'est juste avant la pause que Roberto, sur passe de Carlo, donnait l'avantage aux Tricolores, un excellent résultat intermédiaire d'autant que l'Argentine en était à 9 fautes contre 5.

Une 2ème mi-temps folle

Le cinq de base aligné par la France était alors composé de Baptiste Bonneau, des 3 frères Di Benedetto et de Remi Herman.

La 2ème mi-temps était à peine commencée, depuis 25 secondes, que ce diable de Carlos Nicolia égalisait, 2-2, mais la France ne se laissait pas faire puisque Roberto redonnait l'avantage, 2-3, sur passe de Rémi la minute suivante.
25 secondes plus tard, Roberto écopait d'un carton bleu et c'était au tour de Lucas Ordonez d'égaliser à nouveau pour l'Argentine, 3-3 (28').
Dans la foulée ou presque, un magnifique tour de but suivi d'une volée "haute" permettait à Carlos Nicolia, encore lui, de redonner l'avantage à l'Argentine, 4-3 (29') et suite à une scène confuse devant le but de Baptiste, le même joueur donnait un 2ème but d'avance à ses couleurs, 5-3 (31')

La 10ème faute argentine, dans la même minute ne permettait pas à Carlo de resserrer la marque, mais il ne lui fallait alors que 26 secondes de plus pour le faire suite à un renvoi du gardien, 5-4 (31')
Peu après, l'entraîneur argentin se voyait infliger un carton bleu, probablement pour réclamations.

Equipe de France de rink hockey

Quel début de seconde-mi-temps extraordinaire des 2 équipes, d'une France qui ne s'en laisse pas dire et se battait pied à pied, d'autant que Roberto égalisait à 5-5 à la 38ème minute.

"" C'est à la 40ème minute que la situation devenait explosive, confuse et... même avec quelques réserves descriptives..., puisque:d'une part suite à un penalty contre la France, Baptiste se voyait montrer un bleu pour avoir bougé les deux fois et Lilian Debrouver faisait son entrée, mais le penalty tiré par Lucas Ordonez échouait contre le poteau et puisque d'autre part Fabien Savreux se voyait montrer un carton rouge, peut-être parce qu'il aurait du enlever un joueur du terrain quand le gardien est sorti mais le rouge était annulé pour un bleu et le penalty retiré raté ""

Peu après l'Argentine inscrivait son 6ème but par Franco Platero, suivi du 7ème par Lucas Ordonez, 7-5 (42')
La 10ème faute française à la 48ème minute ne changeait heureusement rien au score, pas plus que la 15ème argentine.

En toute fin de match Antoine Le Berre recevait encore un ultime bleu que Lilian Debrouver, resté entre les poteaux depuis la sortie de Baptiste Bonneau retenait après une série d'exploits les minutes précédentes.

Et c'est sur le score de 7-5 que la France s'inclinait, mais une défaite qui peut être qualifiée de brillante tant cette jeune équipe a plu par son jeu et son engagement de la 1ère à la 50ème minute.

Ce soir à 20h00 Portugal - France

Ce soir à 20h00, la France rencontrera le favori défendant son titre, le Portugal, qui a battu l'Espagne sur le score étroit de 2-0.
Avec l'état d'esprit combattant qui anime les Bleus, un beau match en vue !
Etb il ne sautait être exclu que, suivant les résultats de ce samedi, la France rencontre à nouveau l'Argentine dimanche

Argentine - France : 7-5 (1-2)

Argentine

Grimalt Valentin, Acevedo Constantino - Martinez Lucas, Nicolia Carlos (3), Platero Mathias, Pascual Mathias, Platero Franco (1), Ordones Lucas (3), Romero Gonzalo, Garcia Reinaldo
Entraîneur: Dario Giuliani

France

Baptiste Bonneau, Lilian Debrouver - Le Roux Anthony, Di Benedetto Bruno, Di Benedetto Carlo (C) (2), Di Benedetto Roberto (3), Herman Remi, Le Berre Antoine, Le Roux Mathieu, Nedder Omar,
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Urs Dornbierer (Sui) et Roland Eggimann (Sui)

Liens utiles

Voir notre page de la Coupe des Nations de Rink Hockey 2017 à Montreux (Suisse)

Coupe des Nations de rink hockey 2017 : belle victoire de la France face à l'Italie

Photos : Gordon Morrisson
Mis en ligne  le 15 April 2017 - Lu 1408 fois

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site web facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB