-
Le 14 April 2017 à 09:04 | mise à jour le 15 April 2017 à 11:52

Coupe des Nations de rink hockey 2017 : La France victorieuse est 1ère du groupe B

Coupe des Nations de rink hockey 2017 : La France victorieuse est 1ère du groupe B

A l'occasion de cette 2ème journée de Coupe des Nations, et à nouveau en match d'ouverture à 17h30, la France rencontrait l'équipe locale de Montreux HC. Une équipe renforcée d'Estevet Pujals de La Vendéenne, et qui avait disputé un match exceptionnel le jour précédent contre l'Argentine, ne cédant à la défaite qu'à 2 minutes de la fin.

Mis en ligne par  Jean LASSUEUR

Bilan du match

Une première mi-temps dans le doute

L'entraîneur Fabien Savreux alignait un cinq de base composé de Lilian Debrouver, dans les buts, et de Roberto Di Benedetto, Rémi Herman, Anthony Le Roux et Omar Nedder sur la piste.
Les premières minutes, les 2 équipes firent jeu égal avec de belles actions de part et d'autre mais sans trouver l'ouverture. C'est à la 8ème que le capitaine de Montreux, le Portugais d'origine Tiago Sousa trompât Lilian Debrouver, par ailleurs excellent sur l'ensemble de la rencontre, d'un tir plongeant longue distance hyper précis dans le coin gauche du but.
Suite à un temps mort demandé par Montreux, Antoine Le Berre et le capitaine Carlo Di Benedetto remplaçèrent Anthony Le Roux et Omar Nedder et, à la 12ème minute, Antoine Le Berre réussit à égaliser d'un tir direct à courte distance, 1-1. C'était aussi le score à la mi-temps, mais la France cumulait les fautes...puisqu'elle en était à 6 contre une seule à son adversaire.

Une 2ème mi-temps parfaite

Le cinq de base aligné par la France était alors composé de Lilian Debrouver, des 3 frères Di Benedetto et d'Antoine Le Berre
Quelques secondes après la reprise, un joueur de Montreux était blessé au visage par une balle, couché au sol plusieurs dizaines de secondes, mais se relevait après un moment de frayeur pour les spectateurs et sortait se faire soigner. Sauf erreur, il rentrait à nouveau sur la piste par la suite. A la 29ème minute, un penalty était sifflé contre la France, mais le tir de Tiago Sousa était magistralement retenu par Lilian Debrouver.

Après 30 minutes de jeu, la situation des fautes françaises s'était encore aggravée à 8 contre 2 ce qui ne manquait pas d'inquiéter quant à la suite des événements, d'autant que le gardien de Montreux, Guillaume Oberson, était tout aussi brillant que contre l'Argentine. C'était au tour de la France de bénéficier d'un penalty à la 30ème minute et Roberto Di Benedetto donnait alors l'avantage aux Bleus qui jouaient en blanc, non par sur le tir direct, mais sur la reprise de l'arrêt, 2-1. Au temps mort de Montreux à la 33ème minute, il y avait maintenant 9 fautes à la table, et une minute plus tard, sur passe de Carlo, Roberto inscrivait son 2ème but de la soirée, 3-1. Vers la 40ème minute, un tir de Montreux s'écrasait contre le cadre du but, mais c'était au tour de Bruno di Benedetto d'élever la marque à 4-1, toujours sur passe de Carlo, un vrai passeur-pro ! En fin de partie, Marc Armero sortait sur bleu sans coup-franc et quelques secondes plus tard, Roberto Di Benedetto devait sortir à son tour sur blessure à la main ou plus précisément aux ongles, mais c'est ainsi que la France l'emportait sur le score sans équivoque de 4-1 face à une équipe de Montreux qui a fini par céder en 2ème mi-temps.

Au classement général, grâce à cette victoire et alors que l'Argentine n'a battu l'Italie que par un seul petit but d'écart, la France est première au classement du Groupe B.

Ce soir vers 22h45 - 23h00 Argentine- France

La France rencontrera l'Argentine qui a aussi gagné ses deux matches, mais de justesse et qui est certes dangereuse en attaque, mais qui n'est pas imbattable puisqu'elle a déjà encaissé 7 buts.
Quelque soit le résultat, et tant mieux s'il est favorable à la France, cette dernière est qualifiée pour l'une des 4 premières places de la Coupe des Nations, l'Italie n'ayant pas réussi à prendre 3 points aux Argentins.
Il s'agit donc déjà d'un excellent résultat, un résultat de Haut-Niveau !

France - Montreux HC: 4-1 (1-1)

Equipe France rink hockey 2017

Composition de l'équipe de France

Lilian Debrouver, Chibois Loïc - Le Roux Anthony, Di Benedetto Bruno (1), Di Benedetto Carlo (C), Di Benedetto Roberto (2), Herman Remi, Le Berre Antoine (1), Le Roux Mathieu, Nedder Omar,
Entraîneur: Fabien Savreux

Composition de l'équipe de Montreux HC

Vizio Jean-Pierre, Oberson Guillaume - Armero Marc, Estevet Pujals, Terns Torrens Xavier, Vaucher Yannick, Bertran Ferrando Arnau, Monney Marc, Sousa Tiago (C) (1), Duvoisin Maxime
Entraîneur: Mateo De Ramon Vilella

Arbitres: Luca Molli (Ita) et Sergio Insua (Esp)

Equipe Montreux HC rink hockey 2017

Liens utiles

Voir notre page de la Coupe des Nations de Rink Hockey 2017 à Montreux (Suisse)

Coupe des Nations de rink hockey 2017 : belle victoire de la France face à l'Italie

Mis en ligne  le 14 April 2017 - Lu 1971 fois

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site web facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB