-
Le 11 March 2017 à 09:03 | mise à jour le 12 March 2017 à 14:03

On a visité pour vous les équipements des Roller Games 2017 de Nanjing (1/3)

On a visité pour vous les équipements des Roller Games 2017 de Nanjing (1/3)

L'assemblée générale ordinaire de la FIRS s'est déroulée le samedi 11 mars 2017 à Nankin. Elle a permis aux participants de visiter les installations des prochains Roller Games. L'équipe de REL était présente sur place pour vous faire découvrir en avant-première les infrastructures qui accueilleront les épreuves de Rink Hockey, Roller Hockey, Roller Course et Freestyle Slalom...

Article par  Alexandre LEBRUN

Première partie

Plan des installations des World Roller Games 2017

Rapide présentation de la ville

Nanjing (ou Nankin), littéralement « capitale du sud » (à mettre en rapport avec Pékin « capitale du Nord », est située immédiatement en amont du delta du Yangzi Jiang, le premier fleuve chinois, et est la capitale de la province chinoise du Jiangsu. La ville compte aujourd'hui plus de 8 millions d'habitants et se situe à 265 km au nord-ouest de Shanghai et 900 km au sud de Pékin.
Sur le plan sportif, la ville de Nanjing a accueilli les Youth Olympic Games (YOG) en 2014 (où le roller de vitesse était alors l'un des 4 sports en démonstration) ainsi que les championnats du monde de vitesse en 2016.
La ville est présentée comme la capitale mondiale des Roller Sports par la FIRS de par son engagement pour la discipline et notamment la création du premier musée du roller inauguré en 2016.

Salle principale du roller hockey Salle secondaire du roller hockey

Yo Park (Roller Hockey & Freestyle Slalom)

On notera une localisation géographique de ces installations dans une zone en devenir. En effet, de longues avenues dénuées de trafic mènent à ces installations et de nombreuses constructions sont en cours.

Situé à proximité du stade des Jeux Olympiques de la jeunesse, la partie concernant le roller hockey est en phase finale de construction. Une première salle principale d'une capacité de 20.000 places est en cours de finalisation et accueillera les épreuves principales de roller hockey. Les Roller Games représenteront le premier évènement qu'accueillera cette salle, avant les Championnats du Monde de basket en 2019.

Une deuxième salle hébergera la seconde partie de la compétition de roller hockey. Elle aussi en travaux, elle accueillera un maximum de 350 spectateurs.
Le slalom freestyle sur le parvis
Au niveau du Freestyle Slalom, la compétition se déroulera sur le parvis abrité juste devant le gymnase principal du roller hockey. En termes d'achalandage, l'épreuve de roller freestyle sera donc au premier plan des spectateurs se rendant sur place. Un sol spécifique sera installé afin de permettre le déroulement de la compétition.

Roller freestyle - World Roller Games 2017

Roller freestyle - World Roller Games 2017

Course : piste, route et marathon

Nanjing Sports Training Center : la piste

La piste à virage relevée est la même qui fut utilisée l'année passée à l'occasion des championnats du monde de vitesse en septembre 2016.
Une plateforme supplémentaire sera construite afin d'accueillir davantage de public sur les épreuves de piste.

Piste de Roller Course 2017 aux World Roller Games 2017 à Nankin (Chine)

Piste de Roller Course 2017 aux World Roller Games 2017 à Nankin (Chine)

Le marathon roller

L'épreuve de marathon se déroulera sur les avenues à proximité à travers un circuit d'une dizaine de kilomètres. L'année dernière, elle s'était tenue en centre-ville de Nankin.

Marathon des World Roller Games 2017

Marathon des World Roller Games 2017

La route

Les épreuves sur circuit routier se dérouleront sur un tracé d'environ 500 mètres en bordure du Nanjing Training Center.

Circuit routier des World Roller Games 2017

Circuit routier des World Roller Games 2017

Rink hockey

Rink hockey au World Roller Games 2017

Rink hockey au World Roller Games 2017

Nanjing Tech University

Situé à proximité d'un parc d'entreprises et au sein de l'université de technologie, le gymnase accueillant les épreuves de rink hockey dispose de 2.700 places dans sa configuration de base ainsi que de 1700 places mobiles, ce qui lui confère une capacité totale de 4400 places pour une hauteur de 23,8 m et 12.500m².

Vous trouverez dans les prochains jours la suite de la présentation des installations concernant les autres disciplines de ces Roller Games. 

Rink hockey au World Roller Games 2017

Rink hockey au World Roller Games 2017

Liens utiles

On a visité pour vous les installations des Roller Games 2017 à Nanjing (2/3)

Congrès annuel électif de la Fédération Internationale de Roller Sports 2017 à Nankin (Chine)

Notre page des Roller Games 2017 à Nankin (Chine)

Mis en ligne  le 11 March 2017 - Lu 3745 fois

Texte et photos : :
Dirigeant de Lyon Roller, Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA), Vice-président du Roller Alpine and Downhill (RAD) FIRS Committee, organisateur de divers événements sur Lyon en freestyle. Je travaille à promouvoir le rolelr à Lyon ainsi que le roller freestyle et descente.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB