-
Le 08 March 2017 à 08:03 | mise à jour le 04 April 2017 à 12:06

Congrès annuel électif 2017 de la Fédération Internationale de Roller Sports à Nankin (Chine)

Congrès annuel électif 2017 de la Fédération Internationale de Roller Sports à Nankin (Chine)

L'assemblée générale annuelle de la FIRS va se dérouler le samedi 11 mars à Nanjing, la ville hôte des prochains Roller Games 2017. Sabatino Aracu est seul candidat à la reprise de la présidence de la FIRS et en profite pour présenter son équipe pour les 4 prochaines années...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Direction la Chine

Sabatino AracuL'Hilton Riverside de Nanjing en Chine va accueillir l'assemblée générale élective de la Fédération Internationale de Roller Sports (FIRS). Les délégués, venant de plus de 100 fédérations nationale rattachées à la FIRS, auront en outre l'opportunité de visiter le musée du roller de la FIRS (inauguré en Septembre 2016) ainsi que les installations des Roller Games 2017. Nanjing confirme son statut de capitale mondiale du roller.

Sabatino Aracu (Italie) est encore une fois dans la course pour la présidence de la FIRS, qu'il préside depuis 2005. Il propose une équipe avec de nouvelles têtes et se montre confiant dans leurs capacités à gérer les enjeux des 4 prochaines années à venir : le rêve olympique avec le skateboard à Tokyo en 2020 ainsi que la possible introduction d'autres disciplines du roller aux jeux olympiques jeunes de Buenos Aires en 2018, et bien sûr, les deux premières éditions des Roller Games.

Les nouveaux venus

De nouveaux entrants arrivent donc dans cette équipe, mais tous ne sont pas nouveaux dans le monde du roller et le monde sportif : pendant les dernières année, tous ont contribué largement au développement du roller.
La vice-présidence est ouverte avec deux Sud-Américains en lice à travers Ricardo Grin (Argentine) – Directeur du CeNard (Centre National des Athlètes de Haut Niveau d'Argentine) et vice-président de la confédération Argentine de Patinage opposé à Mr Moacyr Neuenschwander Junior (Brésil), président de la confédération brésilienne de hockey et patinage.

Près de la moitié des membres ont été renouvelés et on notera la segmentation de la discipline freestyle entre la partie slalom et la partie agressif.

Les membres reconduits de l'équipe de Sabatino Aracu

Zigi ZiestlerSiegried Ziestler

FIRS Roller Alpine & Downhill Committee

  • Né le 21 mars 1959
  • Pays : Allemagne

La première approche du roller inline alpine de Mr Ziestler remonte aux années 2000, alors que la discipline n'était pas reconnue.

Depuis son début à travers le comité européen de roller alpine, le comité mondial de roller alpine (WIAC) et jusqu'à la reconnaissance par la FIRS du comité de roller alpine et descente en 2015, Mr Ziestler a consacré 15 ans au développement de cette discipline.

Eddie ChuaEddie Chua

FIRS Inline Freestyle Technical Committee

  • Né le 3 septembre 1966
  • Pays : Singapour 

Mr Chua s'occupe du roller freestyle depuis de nombreuses années. Il a été un des co-fondateurs du nouveau règlement sportif en 2003 et s'est impliqué dans l'industrie du roller depuis plus de 20 ans.

Il a organisé les championnats du monde (World Inline Freestyle Skating Championships) de la discipline pendant les 10 dernières années. Il est président de la Fédération de Roller Sports de Singapour et membre du CARS EB.

Lire l'Interview d'Eddy Chua (2008)

Olivier PascalOlivier Pascal

(Remplaçant de Titus Dittmann)

FIRS Skateboarding Technical Committee

  • Né le 25 juin 1979
  • Pays : France 

Le skateboard fut son premier sport en 1985 et devint rapidement sa passion. Depuis ce jour, sa planche ne la quitta plus et, aujourd'hui, il pratique toujours avec son fils de 5 ans.

En 2001, Mr Pascal rejoint Hurricane Action Sport Company et participe au développement du FISE en lançant les FISE National Series en France et plus tard les FISE World Series. Il est aujourd'hui directeur du développement international.
Olivier était auparavant chairman du freestyle et passe aujourd'hui sur la partie skateboard.

Jorge RoldanJorge Ivan ROLDAN PEREZ

FIRS Speed Technical Committee

  • Né le 21 novembre 1969
  • Pays : Colombie 

Mr Roldan fit sa première approche du monde du roller en 1995 comme manager de « Escuelas de iniciacion y formacion deporĕva » et directeur sportif de "Liga de Anĕoquia". Il dirigea le comité technique de vitesse national et en 2005 il devint directeur sportif de la fédération colombienne de patinage dans laquelle il fut aussi élu en tant que vice-président depuis 2008. Mr Roldan a été nommé responsable du comité technique course en 2014.

Les nouveaux membres de l'équipe de Sabatino Aracu

Nicola GenchiNicola Genchi

(Remplaçant de Margarett Brooks)

FIRS Artistic Committee

  • Né le 27/05/1970
  • Pays : Italie 

Patineur de roller artistique de 1979 à 1989 en libre, imposé et duo, Mr Genchi est juge italien de la discipline depuis 1989 et juge international FIRS depuis 1998.

En 2015, il rejoint le comité technique artistique FIRS et s'occupe de séminaires techniques pour juges internationaux depuis 2010. Il a participé à la conception du logiciel RollArt, logiciel de jugement pour les compétitions.

Alberto Lastrucci

Alberto Lastrucci

(Remplaçant de Gilbert Portier)

FIRS Inline Hockey Technical Committee

  • Né le 11 juillet 1953
  • Pays : France 

Mr Lastrucci est impliqué dans le monde du roller hockey depuis le milieu des années 90, période où ce sport a émergé en France : en tant que coach, de juge national depuis 1999 et membre du comité France de roller hockey. Depuis 2009, Gilbert Portier (ancien chairman du comité) avait appelé Mr Lastrucci à travailler à ses côtés dans le comité hockey.

En 2010, ensemble avec Mr Blanchet, ils créèrent la World Master Cup dédié à plus de 38 patineurs.

Carmelo Paniagua Manso

FIRS Rink Hockey Technical Committee

  • 12/07/1958 : remplaçant de Harro Strucksberg
  • Pays : Espagne 

Ancien patineur de rink hockey et coach, Mr Paniagua est impliqué dans le monde du roller depuis son enfance. Elu en 2005 comme président RFEP, il est aussi vice-président du comité olympique espagnol depuis 2010. Il a été membre du comité technique FIRS Course jusqu'en 2008 et en 2015 il a été élu comme Manager du protocole au sein de la FIRS. Il est enfin le président du comité d'organisation des Roller Games 2019 de Barcelone.

Fernando RegueiroFernando Regueiro

FIRS Roller Derby Technical Committee

  • Né le 9 octobre 1975
  • Pays : USA 

Mr Regueiro est dans le milieu du roller derby depuis plus de 10 ans, assumant plusieurs rôles de leader dans le cadre de son implication à promouvoir la discipline. Il a été membre du comité de direction de la fédération américaine et membre du comité technique. Il est aussi le manager général des Chicago Red Hots. Avant cela, il a passé 6 ans à travailler avec Windy City Rollers.

Lire l'interview de Fernando Regueiro ici

Idroose Tambarin

FIRS Roller Freestyle Technical Committee

  • Né le 9 juin 1977
  • Pays : Malaisie 

Mr Tambarin est entré dans le monde du roller au début des année 1990 à Kuala Lumpur comme patineur agressif. Il a été sponsorisé par une marque internationale de sports pour devenir leur ambassadeur en 2001, il eu alors l'opportunité de gérer un skatepark dans l'un des plus grand centre commercial de Kuala Lumpur. En 2010 il créa MARS, l'entité sanctionnant le roller en Malaysie.

Candidats à la vice-présidence de la FIRS

Ricardo GrinRicardo Grin

  • Né le 5 mai 1952
  • Pays : Argentine 

Mr Grin est un dirigeant sportif avec une vaste expérience autant au niveau national qu'international. Il a été secrétaire adjoint du sport, président de son comité national vitesse et de la Fédération. Il a aussi été membre du comité vitesse de la FIRS et président du comité course de la Confédération Panaméricaine. Actuellement, il est directeur du CeNard (Centre National d'athlètes de haut niveau) et vice-président du CAP.

Moacyr NeuenschwanderMoacyr Neuenschwander Junior

  • Né le 12 février 1960
  • Pays : Brésil 

Durant les 46 dernières années, Mr Neuenschwander a été joueur de rink hockey international, coach principal et manager sportif. Président de la confédération brésilienne de roller sports depuis 2005 (réelu jusqu'en 2020). Il a aussi été membre du Comité Technique de Rink Hockey. En tant que président de la Confédération Brésilienne, il a organisé 2 championnats du monde d'artistique et de rink hockey.

Liens utiles

La Fédération Internationale de Roller Sports : des origines à nos jours

Bilan du congrès annuel de la FIRS 2015 à Rome (Italie)

Bilan du congrès annuel de la FIRS 2013 à Rome (Italie)

Vidéo : interview de Gilbert Portier

 

Source : Communiqué de presse FIRS
Traduction : Alexandre LEBRUN 
Mis en ligne  le 08 March 2017 - Lu 2740 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter

Traduit par :
Dirigeant de Lyon Roller, Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA), Vice-président du Roller Alpine and Downhill (RAD) FIRS Committee, organisateur de divers événements sur Lyon en freestyle. Je travaille à promouvoir le rolelr à Lyon ainsi que le roller freestyle et descente.
facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB