-
Le 18 February 2017 à 09:02 | mise à jour le 18 February 2017 à 15:42

Présentation de l'Euroligue de roller hockey 2017 à Valladolid (Espagne)

Présentation de l'Euroligue de roller hockey 2017 à Valladolid (Espagne)

L'Euroligue de roller hockey 2017 se tiendra du 2 au 5 mars 2017 à Valladolid (Espagne). Elle regroupe 12 équipes. L'édition 2017 voit revenir 7 collectifs déjà présents en 2016 lors de la précédente édition à Rethel (Ardennes, France). Alors : qui pour succéder aux Diables ?

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Déroulement de l'édition 2017

Le format de l'European League de roller hockey évolue en 2017 avec 40 matchs en 4 jours sur deux terrains, deux compétitions en une et 7 matchs par équipe.

L'événement débute avec 3 groupes round robin de 4 équipes. A la fin des 18 matchs de poule, les équipes sont classées . Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les phases finales de l'European League et les deux derniers pour les finales de la Coupe du Président. A partir de là, les deux compétitions se déroulent en parallèle. Chacune d'entre elles redonne lieu à des phases de groupe (2 groupes par compétition). Toutes les équipes de chaque groupe se rencontrent pour être ensuite classées au sein de leur groupe.

Puis arrivent enfin les demi-finales. Les 1er et second de chaque groupe affrontent respectivement le 2ème et le 1er de l'autre groupe. Les vainqueurs des demi-finales joueront les finales alors que les perdants s'affronteront pour la médaille de bronze. Les 3ème de chaque groupe jouent un match de classement.

Rethel, vainqueur de l'European League de roller Hockey 2016

Constitution des groupes

Le CERILH (Comité Européen de Roller Inline Hockey) a constitué les groupes au regard des résultats de la précédente édition. Les équipes classées de 1 à 6 se répartissent dans les groupes A, B et C en fonction de leur classement. Toutes les autres équipes sont réparties dans les groupes par tirage au sort. Deux équipes d'une même nationalité ne peuvent pas évoluer au sein du même groupe pour favoriser la dimension internationale de l'événement et l'intérêt des spectateurs durant les phases de poules.

Pas d'égalité possible

Logo European League Roller Hockey

Tous les matchs se joueront selon les règles édictées par la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports). A la fin de chaque rencontre, si le score est à parité, 5 minutes de prolongations seront jouées. Si le score ne bascule pas en faveur de l'une ou l'autre des deux équipes, une session de tirs aux buts sera organisée pour déterminer le vainqueur.

Les anciennes équipes en lice

  • Les Diables de Rethel (France), champion de France et détenteur du titre Européen
  • Les Tigres de Garges-les-gonesses (France)
  • Milan (Italie), champion d'Italie
  • Norton (Royaume-Uni), Champion de Grande-Bretagne
  • Linth (Suisse), vainqueur de la Coupe Suisse et de la Coupe du Président
  • Rubi (Espagne)
  • Valladolid (Espagne), club organisateur

Les nouvelles équipes en lice

  • Majorque (Espagne), champion d'Espagne
  • Olomouc (République Tchèque), champion de République Tchèque
  • The Chap's (Belgique)
  • The Nordhessen Hornets (Allemagne) de la région de Nordhessen
  • The Z-Fighters (Suisse) des régions d'Oberrüti et Sins

Les groupes de l'European League 2017

On attend avec impatience le choc entre Rethel (France), champion en titre et l'équipe Tempish Olomouc (République Tchèque). L'effectif de l'équipe française est doté de quelques uns des meilleurs joueurs Tchèques, tout comme l'équipe adverse ! Autant dire que le match sera d'un très haut niveau.

A propos du club de roller hockey de Valladolid

Le club a été fondé en octobre 1995. Il possède toujours le même président depuis 20 ans et a basé sa politique de développement sur deux axes : l'élite et la jeunesse. Il regroupe 400 patineurs licenciés et près d'un millier de personnes s'impliquent à différents niveaux. Le CPLV est le seul club de roller hockey en Espagne qui fait des entrées payantes pour assister aux matches de son équipe première lors des compétitions nationales ou internationales. Ses tribunes sont constamment remplies.

Liens utiles

Voir notre page de l'European League de roller hockey 2017 à Valladolid (Espagne)

Site officiel du CERILH

Page Facebook du CERILH

Mis en ligne  le 18 February 2017 - Lu 670 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB