-
Le 17 November 2016 à 07:11 | mise à jour le 18 November 2016 à 19:12

Championnat du monde de Roller Freestyle 2016 : une dixième édition de retour en Asie

Championnat du monde de Roller Freestyle 2016 : une dixième édition de retour en Asie

La 10ème édition des championnats du monde de Roller Freestyle se déroule en Asie du 18 au 21 Novembre. Après deux dernières éditions en Europe, respectivement à Paris en 2014 et Turin en 2015, l'année 2016 voit le retour de l'étape en Asie dans le capital Thaïlandaise de Bangkok.

Mis en ligne par  Alexandre LEBRUN

Présentation de l'évènement

Championnat monde roller freestyle 2016 : visuel de l'événement

Les disciplines

Championnat monde roller freestyle 2016 : le stadium

Ce WIFC (World Inline Freestyle Championship) regroupe les disciplines de :

  • Slalom Vitesse (Vendredi)
  • Slalom Classique (Samedi)
  • Pair Slalom (Samedi)
  • Battle Slalom (Dimanche)
  • Hauteur pure (Lundi)
  • Slide (Lundi)

Le programme

Retrouvez le programme détaillé de la compétition ici. Cette page regroupera progressivement tous nos articles, résultats, photos et vidéos de l'événement.

Le lieu du mondial roller freestyle

La compétition se déroule à l'ouest de Bangkok dans l'enceinte du stadium indoor de Huamark. Construite cinquante ans auparavant en 1966 pour la 5ème édition des Asian Games, l'enceinte dispose d'une capacité de 15.000 places. Elle a été équipé d'un revêtement adapté au déroulement de la compétition.

Championnat monde roller freestyle 2016 : aire de pratique

Les participants

Les pays « forts » de la discipline par rapport au dernier classement mondial à fin octobre sont notamment la Russie, l'Italie et la France.Au global, ce sont près de 180 participants venant de 23 pays et 3 continents (Europe, Asie & Océanie) qui prennent part à ce championnat du monde de roller freestyle.
Les pays les plus représentés en nombre de participants sont : la Russie (18 participants), la Thaïlande organisatrice (18), la Chine Taipei (17), la Chine (15), la France (14), Hong Kong (12), l'Iran (11) ainsi que l'Italie (10).

On citera en outre la Chine qui possède de nombreux champions du monde et qui est très attendue. Le pays organisateur n'est pas non plus en reste et on se souvient de la belle performance du thailandais Kanchanok Sawangsri qui se qualifia lors de la finale du battle de l'année passée.
Les 12 autres pays asiatiques prenant part à la compétition peuvent aussi nous réserver des surprises.

Premières foulées

Le Jeudi 17 Novembre ont pu se dérouler les entrainements officiels à travers des créneaux de 2 heures par groupe de 40 patineurs afin d'appréhender la surface de compétition.

Rendez-vous dès le Vendredi 18 novembre pour le début de la compétition à travers les épreuves de slalom vitesse.

Championnat monde roller freestyle 2016 : equipe de france

Liens utiles

Voir notre page du championnat du monde de roller freestyle 2016

Mis en ligne  le 17 November 2016 - Lu 1311 fois

Texte et photos : :
Dirigeant de Lyon Roller, Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA), Vice-président du Roller Alpine and Downhill (RAD) FIRS Committee, organisateur de divers événements sur Lyon en freestyle. Je travaille à promouvoir le rolelr à Lyon ainsi que le roller freestyle et descente.

Site web facebook

Traduit par :
Chloé Seyrès aka Kozmic Bruise #8612. Hardcore skater since forever. Former inline freestyle slalom champion, has switched to the quad side with derby and dance and more. Also international judge in freestyle and certified agility coach. PS: Translator and linguistics consultant in parallel life.
facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB