-
Le 21 October 2016 à 13:10 | mise à jour le 03 November 2016 à 22:36

Spot : le skatepark d'Iquique (Chili)

Spot : le skatepark d'Iquique (Chili)

Dans sa quête de spots, ReL vous emmène une nouvelle fois au bout du monde, en plein désert d'Atacama, pour découvrir le skatepark de la ville d'Iquique (Chili)...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

En route pour Iquique

Skatepark d'Iquique

La ville d'Iquique est située à 2000 km au nord de Santiago du Chili. Ses 200.000 habitants bénéficient de températures clémentes toute l'année, il ne pleut que quelques millimètres d'eau par an ! Iquique s'est logée entre les impressionnants contreforts de la Cordillère des Andes et les vagues puissantes de l'Océan Pacifique.
Iquique est une station balnéaire de référence au Chili, elle connue pour la qualité de sa houle, idéale pour le surf et le kite. Le parapente y est très populaire. Bref, c'est une ville de glisse. Le front de mer a des airs de Barcelone (Espagne), de Venice Beach (L.A., Californie) avec ses pistes cyclables, ses palmiers et ... son skatepark !

Skatepark d'Iquique

Le skatepark d'Iquique

L'équipement a été construit sur le front de mer, à quelques mètres des vagues. L'ensemble est très spacieux avec des dimensions généreuses qui conviendront à tous les niveaux de pratique. Les riders locaux sont plutôt des skateboards et des BMX, on y a vu peu de rollers. Les pratiquants locaux semblent préférer les balades en patin le long de la plage, en particulier vers Cavancha, l'anse la plus à l'abri des forts courants qui brassent la côte.

Skatepark d'Iquique

Le skatepark en béton comportent de nombreuses aires avec :

  • des bowl ouverts
  • des volées de marches
  • des plans inclinés parfois surmontés de rails, de murets ou d'extensions
  • des volcanos
  • des tables à manual
  • des tables de saut
  • des curbs
  • des bancs

Dans l'ensemble, le revêtement est plutôt en bon état. Le béton présente quelques fissures par endroits mais rien de grave. Les copings sont un peu rouillés donc un peu de wax aidera sans doute à la glisse.

Le pourtour de l'air de pratique est entouré de barrières et la ville a même construit des gradins couverts pour accueillir des spectateurs ! Les bancs en béton ont été conçus pour permettre les slides, avec une arête carrée sur le bas et un coping rond au sommet.
Même les arbres sont protégés par des barrières skatables et la poubelle est rehaussée d'un rail ! Les Chiliens ont eu le sens du détail.

Skatepark d'Iquique

En bonus

Derrière le skatepark, la ville d'Iquique a également aménagé un champ de bosse pour le dirt. L'aire de départ abrite même des toilettes publiques gratuites et accessibles à toute heure.

Adresse

Arturo Prat Chacón 9, Iquique, Región de Tarapacá, Chili

Skatepark d'Iquique

Liens utiles

Voir le skatepark sur spotland.fr

Mis en ligne  le 21 October 2016 - Lu 1694 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB