-
Le 03 October 2016 à 21:10 | mise à jour le 04 October 2016 à 17:38

Bilan des 6 heures Roller de Toulouse 2016

Bilan des 6 heures Roller de Toulouse 2016

Retour sur l'édition 2016 des 6 heures de Toulouse organisées par le club des TRrollS de Cugnaux le 2 octobre dernier...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Quelle belle journée !

Les 6 Heures Roller de Toulouse sont la seule épreuve d’endurance roller du sud de la France. Le Haute Garonne Karting accueillait pour la 3ème année le club de roller du Cugnaux : les TRrollS.

Plus de 200 patineurs et patineuses se sont retrouvés sur le circuit international de karting pour disputer les 6 heures de roller de Toulouse. Le but : parcourir la plus grande possible sur 6 heures, seul, ou en relais de 2 à 5 patineurs. Un superbe rassemblement hétéroclite, pour tous les âges, tous les niveaux de pratiques, géré par une vingtaine de bénévoles de l’association cugnanaise.

Retour sur la course

6 heures roller de Toulouse 2016Une course d’endurance se veut être une course à élimination, les 6h de Toulouse 2016 ont été incertaines jusqu’à la toute fin de course : 2 équipes du Pibrac Roller Skating se sont battues durant toute la course. Mais à armes inégales : équipe à 5 contre.. un duo ! Adrien MARIE et Yassine BAROUDI ont réussi à conserver la roue de leurs adversaires du jour, pour parvenir à les battre dans un sprint final fantastique ! Yassine, ancien membre de l’équipe de France Junior et son coéquipier ont parcouru l’équivalent d’un Toulouse-Pau en 6h, soit quelques 193km… sur un circuit de karting hyper sinueux !

Chez les femmes, le duo Les Serial Rouleuses chères à Claire TRECANNI a parcouru 165 km et chez les équipes mixtes, c’est encore un duo , celui de l’ALVA Valence d’Agen qui remporte sa catégorie avec 184 km. Ces 2 équipes ont surclassé des formations allant jusqu’à 5 patineurs !

Côté solo, on retrouve le spécialiste Olivier RUTALI à la première place, pour ce qui fut une course indécise jusqu’à la dernière demi-heure… Seulement 4km le sépare du montpelliérain M.I.L . Arnaud Solo 2ème après 154 km ! L’espagnole Txinparta remporte quant à elle le classement solo femme, qu’elle a dominé de bout-en-bout.

6 Heures Trolls 2016L’atmosphère sportive et conviviale a rendu cette compétition magnifique, les bénévoles du TRrollS s’occupant parfaitement d’un événement incontournable pour nombre de patineurs locaux. Et qui commence à se faire connaître ! Les concurrents de Paris, Toulon, Perpignan, d’Espagne, d’Alès, Montpellier, Pamiers… Une jolie fête conclue par un buffet d’arrivée « fait maison » et une remise des prix particulièrement garnie : Sierra Shoes, Intersport, les vin du Domaine de Ribonnet, le Laboratoire du Haut Ségala, la parfumerie Berdoues, la  fromagerie Jeannot ont répondu présent pour récompenser les onze catégories représentées, avec la présence de Mme. LYORET de l’Omnisport de Cugnaux et de M. GROUILLARD, président de Haute Garonne Karting.

Rendez-vous est pris pour le 08 octobre 2017, date de la 4e édition des 6h roller de Toulouse !

Liens utiles

La page consacrée aux 6h de Toulouse 2016

Les résultats complets

Texte : Alexandre Hamet
Mise en page & relecture : Sanglier76
Photos : TRroLLS

Mis en ligne  le 03 October 2016 - Lu 3610 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB