-
Le 01 October 2016 à 16:10 | mise à jour le 04 October 2016 à 03:29

Mondial rink hockey dames 2016 : bilan de l'avant dernière journée

Mondial rink hockey dames 2016 : bilan de l'avant dernière journée

Les demi-finales du championnat du monde de rink hockey dames 2016 se sont achevées hier par les victoires du Portugal sur la France et de l'Espagne sur l'Argentine. Résumé des matchs...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Bilan de l'avant dernière journée

Chili 4 - 2 Allemagne

Colombie ItalieAprès leur défaite contre la France en quart de finale, les Chiliennes avaient à coeur de redonner le sourire à leur public. L'équipe locale a su se remobiliser pour battre l'allemagne.

C'est pourtant l'Allemagne qui a ouvert le score par Kim Alina Henckels. Le Chili a rapidement réagi en marquant par Francisca Puertas, Fernanda Urrea (penalty) et Catalina Flores. Henckels a réduit la marque pour l'Allemagne mais Francisca Donoso est venue ajouter un ultime but pour le Chili à 3 secondes de la fin du temps réglementaire.
Le Chili va maintenant affronter la Colombie à 17h00 dans le match pour la 5ème place. L'Allemagne rencontrera l'Italie pour la 7ème place.

Colombie 3 - 1 Italie

La Colombie a créé la surprise en s'imposant face à l'Italie dans une rencontre très serrée pour les places de 5 à 8. Les sud-américaines se sont montrées plus précises en marquant durant la seconde période, Catalina Martinez par deux fois, puis Diana Rivas. L'Italie a manqué deux coups francs directs tirés par Maria Teresa et Pamela Mele Lapolla. Erika Ghirardello a marqué pour l'Italie. Alice Sartori a reçu un carton bleu.

Première demi-finale : France 0 - 5 Portugal

La France avait déjà rencontré le Portugal lors des phases de poules et s'était inclinée 3 à 1. Les Bleues avaient à coeur de prendre leur revanche pour accéder à la finale du mondial.

Chili AllemagneAprès une belle première mi-temps où la France a bien tenu tête à ses adversaires, le Portugal a fait pencher la balance par sa vitesse, son impact et sa technique. On doit les buts Portugais à Sofia Silva, Renata balonas, Marlene Sousa (2) et Rute Lopes.
Après 8 années, le Portugal retrouve à nouveau le chemin de la finale, face à l'Espagne. La France, quant à elle, aura la lourde tâche d'affronter l'Argentine Championne du Monde en titre pour le bronze.

Seconde demi-finale : Argentine 1 - 2 Espagne

N'en déplaise au Portugal, mais ce match était une finale avant l'heure ! Comme on pouvait s'y attendre, les deux grandes nations du rink hockey nous ont offert une demi-finale époustouflante. L'Espagne par son collectif incroyable, l'Argentine par la technicité et la vitesse de ses joueuses.
La première mi-temps est à l'avantage de l'Argentine qui ouvre le score avec Lorena Rodriguez. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec un score à 1-0. Un début d'incendie dans la salle retarde le retour sur le terrain de 30 minutes.
En seconde période, l'Espagne fait son retour à 4 minutes du coup de sifflet final grâce à un but d'Anna Casarramona. Le match se termine au but en or avec un but de Natasha Lee qui délivre l'Espagne et l'envoie en finale. La dernière finale de l'Espagne remonte au mondial 2012 à Récife (Brésil) où les Ibériques s'étaient inclinées face à la France.

Les matchs de la dernière journée

  • Allemagne - Italie (7ème place)
  • Chili - Colombie (5ème place)
  • France - Argentine (petite finale pour le bronze)
  • Portugal - Espagne (finale)

Espagne Argentine

Liens utiles

Voir notre page du championnat du monde dames de rink hockey 2016 à Iquique (Chili)

Page facebook de l'événement

Site officiel de la compétition

Photos : organisation
Mis en ligne  le 01 October 2016 - Lu 1587 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter

Traduit par :
Chloé Seyrès aka Kozmic Bruise #8612. Hardcore skater since forever. Former inline freestyle slalom champion, has switched to the quad side with derby and dance and more. Also international judge in freestyle and certified agility coach. PS: Translator and linguistics consultant in parallel life.
Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB