-
Le 30 September 2016 à 19:09 | mise à jour le 01 October 2016 à 16:44

Mondial rink hockey dames 2016 : bilan des quarts de finales

Mondial rink hockey dames 2016 : bilan des quarts de finales

Les quarts de finale du championnat du monde de rink hockey dames 2016 resteront sans doute dans les mémoires avec quelques scénarii incroyables tels que ceux des matchs Chili-France et Portugal - Allemagne. On connait désormais les demi-finalistes de la compétition...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Bilan des quarts de finales

Chili 2 - 3 France : quel match !

France ChiliLa rencontre débute en fanfare pour le Chili qui inscrit deux buts durant la première période (2-0) par Francisca Donoso. La France encaisse le coup et résiste tant bien que mal aux attaques incessantes des sud-américaines. Dans les cages françaises Flora-Michoud Godard fait un travail remarquable. Peu avant la mi-temps, l'Equipe de France parvient à réduire la marque (2-1) par Vanessa Daribo.

Au retour des vestiaires, les Chiliennes sont toujours aussi entreprenantes mais rien à faire, le troisième but n'arrive pas. On pourrait croire que l'affaire est pliée et que le Chili est en demi-finale, mais à 5 secondes de la fin, la France égalise par un tir de Vanessa Daribo. C'est un véritable coup de massue pour le Chili (2-2) qui se voyait déjà au stade suivant.

La première équipe qui marquera pendant les prolongations sera désormais vainqueure au but en or. La première prolongation voit les deux équipes se neutraliser. En seconde prolongation, à 40 minutes du coup de sifflet final, la France l'emporte, aidée involontairement par la malheureuse Donoso qui marque contre son camp.

Argentine Colombie

La France rencontrera à nouveau le Portugal en demi-finale alors que le Chili va jouer pour les places de 5 à 8 contre l'Allemagne.

Argentine 5 - 0 Colombie

L'Argentine a bénéficié d'un tableau de quart de finale favorable en rencontrant la Colombie. Dans ce derby sud-américain, les championnes du monde en titre s'imposent facilement et décrochent leur ticket pour les demi-finales.
On doit les buts de l'Argentine à Daiana Silva, Adriana Gutiérrez, Luciana Agudo, Valentina Fernández et Verónica Diéguez
L'Argentine affrontera donc l'Espagne en demi-finale à 22h00 et la Colombie fait face à l'Italie à 16h00.

Espagne 4 - 0 Italie

L'Espagne Championne d'Europe en titre a eu du mal à percer la défense Italienne qui a tenu bon pendant près d'une mi-temps avant de voir Anna Casarramona ouvrir le compteur des buts espagnols.

Une faute à 4 minutes de la fin du match a donné la victoire aux espagnoles avec des buts de Berta Busquets, Laura Puigdueta et Natasha Lee. La tenacité des ibériques, leur rapidité et leur collectif ont fini par faire la différence malgré le fait qu'elles aient manqué un penalty et un coup franc direct.

L'Espagne accède donc à la demi-finale pour un match aux airs de finale face à l'Argentine, championne du monde en titre. La place pour la finale va être chère !

Allemagne 4 - 5 Portugal : l'incroyable remontée

Allemagne PortugalLa première mi-temps voit le Portugal inscrire 4 buts par Marlene Sousa, puis Sofia Silva par deux fois et ensuite par Renata balonas. On pourrait croire que l'affaire est pliée et que le Portugal ira tranquillement en demi-finale. C'est sans compter sur l'incroyable volonté des joueuses allemandes qui remontent 4 buts d'affilée pour amener la rencontre en prolongations ! Les buts Allemands sont de Maren Wichardt, Laura La Rocca sur coup franc direct et Anna Hartje. La capitaine Portugaise Marlene Sousa met malhereusement fin aux espoirs Allemands en inscrivant le but en or.

Les Portugaises retrouvent la France en demi-finale, une nation qu'elles ont déjà battu lors des phases de poules.

Liens utiles

Voir notre page du championnat du monde dames de rink hockey 2016 à Iquique (Chili)

Page facebook de l'événement

Site officiel de la compétition

Photos : organisation
Mis en ligne  le 30 September 2016 - Lu 1357 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB