-
Le 27 September 2016 à 23:09 | mise à jour le 30 September 2016 à 21:46

Mondial rink hockey Dames 2016 : retour sur la 3ème journée

Mondial rink hockey Dames 2016 : retour sur la 3ème journée

La logique a été respecté pour les matchs de la 3ème journée du championnat du monde de rink hockey dames 2016 à Iquique (Chili). On connait désormais quelques unes des équipes qui accèdent aux quarts de finale de la compétition...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Match par match

Groupe A : Brésil 10 - 1 Egypte

Italie ColombieLa sélection Brésilienne a remporté sa première victoire de la compétition face à l'Egypte. Pourtant, le premier but de la rencontre a été marqué par l'Egypte avec Salma Mohamed, le premier but de l'équipe dans ce mondial et le premier but Africain !
La réplique du Brésil n'a pas tardé à venir et les buts se sont enchaînés Letícia Pestana (4), Adriana Costa (3), Andrea Regueira (2) et Mariane Oliveira (1).
Le prochain match sera un défi pour le Brésil qui va affronter l'Argentine, championne du Monde en titre. L'Inde ne connaît pas encore son prochain adversaire.

Groupe A : Italie 1 - 1 Colombie

Le match entre l'Italie et la Colombie a été très disputé. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul et pour la première fois il a fallu faire appel au tir au bout, remporté par l'Italie 2 à 1.
En première période, Giulia Galeassi marque mais en seconde période les sud-américaines reviennent au score par Juanita Alzate. Malgré les frictions, le match s'achève aux coups franc direct : Elena Tamiozzo et Sara Bedoya marquent deux buts pour l'Italie alors que Alice Sartori n'en marque qu'un seul pour la Colombie.

Groupe A : Argentine 14 - 0 Brésil

Le derby sud-américain entre l'Argentine et le Brésil a logiquement vu l'équipe Championne du Monde s'imposer sur un score fleuve. L'Argentine accède donc aux quarts de finale.
A quelques minutes de la fin du match, la Brésilienne Andrea Regueira a reçu une balle dans le front et a perdu conscience. Elle a été prise en charge par les médecin et son état est satisfaisant. L'argentine accède aux quarts de finale et devrait assurer sa première place du groupe si elle bat l'Italie. Le Brésil, quant à lui, va affronter l'Italie.
Bilan des buts : Lorena Rodriguez (3), Adriana Gutierrez (2), Luciana Agudo (2), Salome Rodriguez (2), Daiana Silva (2), Juliette Fernandez (2) et Valentina Fernandez (1).

Groupe B : Portugal 14 - 0 Afrique du Sud

Argentine BrésilAprès sa défaite contre l'Espagne, le Portugal a rencontré l'Afrique du Sud, actuellement dernière du groupe B. Le match n'a été qu'une formalité pour les Lusitaniennes : Marlene Sousa marque quatre fois, Rute Lopes, Inês Vicente et Marta Vieira scorent trois fois chacune et Sofia Silva ajoute un but.
A noter : l'expulsion temporaire de la capitaine Sud Africaine Monique Jardim suite à deux cartons bleus.
Le Portugal va maintenant affronter la France pour la seconde place du groupe et l'Afrique du Sud va rencontrer les terribles espagnoles.

Groupe B : France 2 - 7 Espagne

L'Espagne a mis la pression à la France d'entrée de jeu et marqué trois buts durant la première période. Le pressing espagnol a fait souffrir les Françaises qui n'ont pas réussi à profiter des contres qu'elles ont créé. En seconde période et après 6 buts encaissés, la France a marqué son premier but sur penalty grâce à Camille Renier. A quelques minutes de la fin du temps réglementaire Frédérique Denest est venue offrir un second but aux Bleus. Place maintenant au match contre le Portugal.
Les buts espagnols reviennent à María Díez (3), Natasha Lee, Sara González, Berta Busquets et Laura Puigdueta.

Groupe C : Allemagne 10 - 1 Etats-Unis

Chili IndeL'Allemagne est allée chercher sa seconde victoire dans ce championnat du monde face à la jeune équipe des USA. On voit que le collectif américain manque de travail en commun. Il semblerait que les joueuses se rencontrent assez peu durant l'année et que le sélectionneur passe d'état en état pour choisir ses joueuses.
Laura La Rocca a marqué quatre fois pour l'Allemagne, Maren Firll Wichardt et Simone deux fois, Franziska Neubert et sa sœur Katharina une fois. Le but Américain revient à Kimberly Hughes sur un coup franc direct.
Prochain match pour l'Allemagne : le Chili ! Un retour au match pour la 3ème place qui avait eu lieu à Tourcoing en 2014. Les Etats-Unis rencontreront l'Inde.

Groupe C : Chili 18 - 1 Inde

Le Chili jouait immédiatement derrière la France et la salle s'est largement remplie pour venir voir l'équipe nationale. Des fanfares ont investi les tribunes avant le match. Sans surprise, les patineurs locaux ont battu sèchement l'équipe la plus faible de la compétition. 18-0 est le score le plus lourd depuis le début de la compétition.
Francisca Donoso a signé six but, Catalina Flores cinq, Beatriz Gaete, Francisca Puertas et Gigliola Berloffa deux, plus un de Carolina Zúñiga.

Liens utiles

Voir notre page du championnat du monde dames de rink hockey 2016 à Iquique (Chili)

Page facebook de l'événement

Site officiel de la compétition

Photos : organisation
Mis en ligne  le 27 September 2016 - Lu 1520 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB