-
Le 26 September 2016 à 16:09 | mise à jour le 30 September 2016 à 21:40

Mondial Rink Hockey Dames 2016 : bilan de la seconde journée

Mondial Rink Hockey Dames 2016 : bilan de la seconde journée

Les choses sérieuses ont débuté hier à Iquique (Chili) à l'occasion de la seconde journée du championnat du monde de rink hockey 2016. Le plus gros match a vu l'Espagne et le Portugal s'affronter dans un match pour la tête du groupe B...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Résumé des matchs

Argentine 14 - 0 Egypte (groupe A)

L'Equipe d'Argentine, championne du Monde en titre, n'a eu aucune difficulté à se défaire de l'Egypte. Toutes les joueuses Argentines ont marqué au moins une fois durant cette rencontre : On doit 3 réalisations à Juliette Fernandez et Lorena Rodriguez, Valentina Rodriguez et Daiana Silva ont marqué deux fois, Luciana Agudo, Adriana Gutiérrez, Salomé Rodriguez et Veronica Dieguez une seule fois.
Avec 3 victoires en 3 matchs et 6 points récoltés, l'Argentine est en tête du groupe A. Prochain match : le Brésil, alors que l'Egypte affrontera la Colombie. 

Argentine Egypte

Italie 5 - 1 Brésil (groupe A)

L'Italie est l'un des pays qui a le plus progressé aux championnats du monde de rink hockey 2016. La Squadra Azzurra s'est imposée 5 à 1 face au Brésil. Maria Teresa et Elena Tamiozzo Mele ont marqué par deux fois et Giulia Galeass a complété le tableau italien. Du côté du Brésil, Adriana Costa a sauvé l'honneur. La Brésilienne Mariela Pestana a dû être évacuée suite à une blessure au tibia. L'Italie a remporté 6 points dans le groupe A et se dirige sûrement vers les quarts de finale. Prochain match face à la Colombie alors que le Brésil va rencontrer l'Egypte.

Colombie 16 - 0 Egypte (groupe A)

Colombie EgypteAprès sa défaite face à l'Argentine, la Colombie a ouvert son compteur de but face à l'Egypte avec une victoire sans appel sur le score de 16-0. Catalina Martinez a marqué cinq buts, Camila Morales signe 4 réalisations, Sara Bedoya trois, Paola Gutierrez, Andrea Rodriguez et Diana Rivas inscrivent deux buts chacunes.

On retiendra de cette rencontre le fair-play des joueuses égyptiennes. L'équipe a su rallier des supporters Chiliens à sa cause. La Colombie, quant à elle, peut toujours compter sur des supporters très présents dans les tribunes, jamais avares d'encouragements. Prochains matchs : l'Egypte affronte le Brésil et la Colombie fait face à l'Italie.

France 8 - 0 Afrique du Sud (groupe B)

Après son titre mondial en 2012 à Récife (Brésil) et sa seconde place en 2014 à Tourcoing (France), la France fait partie des nations phares de la compétition, et ce, malgré un effectif profondément rajeuni.

Malgré l'ouverture du score, les Bleus réalisent une première mi-temps un peu laborieuse face à l'Afrique du Sud. Les Sud Africaines savent se montrer dangereuses en contre et viennent solliciter la gardienne française Flora Michoud Godard par deux fois. L'entraîneur français rappelle ses troupes à l'ordre. L'Equipe de France revient des vestiaires remotivée et déploie son jeu. Au final, Vanessa Daribo et Emilie Laboyrie-Couderc sont auteures d'un triplé et Frédérique Denest a marqué deux buts.

Les prochains matchs pour l'Equipe de France ne seront pas de tout repos, elle affronte d'abord l'Espagne, vainqueur du Portugal; et ce même Portugal lors du match suivant.

Portugal 0 - 4 Espagne (groupe B)

Portugal Espagne

Le grand derby du jour ! Les deux nations sont favorites dans le groupe B et leur affrontement nous donne des indications utiles pour le reste de la compétition. Ce qu'on peut retenir de cette rencontre : l'Espagne propose un jeu rapide, structuré et puissant avec une défense solide. Le Portugal s'appuie sur des individualités talentueuses mais le jeu Portugais manque du collectif qui ferait la différence face à une équipe comme l'Espagne. Le score final est sans appel 4 - 0 pour l'Espagne.

Natasha Lee a marqué durant la première période, Marta González, Laura et María Díez Puigdueta ont alourdi la marque en seconde mi-temps. Le match a été marqué par la blessure d'Ana Ferreira, blessée à la tête et emmenée à l'hôpital d'Iquique. Renata Balona a eu également besoin d'une assistance médicale.

Allemagne 9 - 0 Inde (groupe C) 

L'Allemagne, 4ème du dernier championnat du monde de rink hockey dames en 2014, a logiquement battu l'Inde dans le groupe C sur le score de 9 à 0. Neubert et Anna Katharina Hartje ont marquées chacune deux buts. Kim Alina Henckels, Maren Wichardt, Franziska Neubert, Laura La Rocca et Simone Firll un but. L'Inde a bénéficié du soutien des ressortissants locaux venus encourager leur équipe.Prochains matchs : Allemagne - USA et Inde - Chili.

Liens utiles

Voir notre page du championnat du monde dames de rink hockey 2016 à Iquique (Chili)

Page facebook de l'événement

Site officiel de la compétition

Photos : organisation
Mis en ligne  le 26 September 2016 - Lu 1246 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB