-
Le 25 September 2016 à 12:09 | mise à jour le 30 September 2016 à 21:41

Mondial Rink Hockey Dames 2016 : retour sur la première journée

Mondial Rink Hockey Dames 2016 : retour sur la première journée

Le championnat du monde de rink hockey dames 2016 a officiellement débuté hier à Iquique (Chili) avec trois rencontres Italie-Egypte, Argentine-Colombie, Chili-USA et la cérémonie d'ouverture...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Bilan des rencontres

Groupe A : Italie 16 - 0 Egypte

Le premier match du mondial rink 2016 a opposé l'expérimentée Italie à la jeune équipe d'Egypte. Les Italiennes ont déroulé leur jeu et se sont imposées sur le score fleuve de 16-0. Le championnat est l'occasion pour l'Egypte de mesurer le chemin qui reste à parcourir pour atteindre le plus haut niveau. Les joueuses égyptiennes ont fait preuve d'un bel enthousiasme et d'une grande volonté d'apprendre. Elles se sont montrées admiratives et respectueuses de leurs adversaires malgré la défaite.

Dans ce match à sens unique, Giulia Galeassi a marqué quatre buts, Maria Teresa Mele trois, Pamela Lapolla, Alice et Elena Sartori Tamiozzo ont inscrit 2 buts chacune, Francesca Maniero, Elena et Erika Ghirardello Toffanin marquent un but.

Italie Egypte

Groupe A : Argentine 9 - 1 Colombie

Malgré un score assez large de la part des championnats du monde en titre, la Colombie a montré une belle résistance dans ce derby sud-américain. Les colombiennes ont été combatives et malgré leur volonté d'accélérer le jeu, elles n'ont pas pu contenir les rapides attaques Argentines. Il faudra bien compter cette année encore avec l'Argentine : Daiana Silva est l'auteur de 4 buts, Valentina Fernandez réalise un doublé, Luciana Agudo, Adriana Gutiérrez et Salomé Rodriguez ont marquées chacune un but.
Catalina Martinez a sauvé l'honneur colombien en inscrivant un but. 

Colombie Argentine

Groupe C : Chili 12 - 0 USA

Le Chili débute bien son championnat du monde à domicile dans le groupe C. Les joueuses locales s'imposent facilement 12-0 face aux Etats-Unis. Catalina Flores a marqué quatre buts, Gigliola Berloffa et Francisca Donoso en signent deux, tandis que Beatriz Gaete, Francisca Puertas, Caroline Zuniga et Fernanda Urrea ajoutent chacune une unité au score. Prochain match pour le Chili : lundi après une journée de coupure.

Chili USA

La cérémonie d'ouverture

Nous sommes à quelques mètres des vagues, sur la plage d'Iquique où l'organisation a construit le terrain du mondial rink 2016. Après un rappel des consignes de sécurité en cas de tremblement de terre ou de Tsunami, les festivités peuvent débuter. Le défilé des équipes lance la cérémonie d'ouverture. Les nations défilent autour du terrain et saluent le public.

Le spectacle qui suit met en avant la diversité culturelle du Chili à travers des costumes hauts en couleurs. Les danseurs de tous âges du groupe Wayna Wara nous ont plongés dans la mythologie Chilienne. La patineuse artistique Carolina Schiaraffia a fait une démonstrations. Enfin, de nombreuses personnalités locales et de la FIRS ont fait une allocation : Jorge Soria (maire d'Iquique), Armando Quintanilla (vice-président de la FIRS) et également Natalia Riffo (ministre du Sport du Chili).

Place désormais à la compétition !

Cérémonie d'ouverture

Liens utiles

Voir notre page du championnat du monde dames de rink hockey 2016 à Iquique (Chili)

Page facebook de l'événement

Site officiel de la compétition

Photos : organisation
Mis en ligne  le 25 September 2016 - Lu 1185 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB