-
Le 09 August 2016 à 10:08 | mise à jour le 09 August 2016 à 11:44

Bilan des 6 Heures Roller de Paris 2016

Bilan des 6 Heures Roller de Paris 2016

2016 a vu se tenir la 4ème édition des 6 Heures de Paris ! Organisée par le PUC Roller cette épreuve d'endurance en roller est la dernière du challenge Grand Nord. Retour sur l'événement au coeur du bois de Boulogne....

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Une quatrième édition sous la chaleur

6 heures roller de Paris 2016Un plateau complet

Malgré la programmation estivale du rendez-vous, ce ne sont pas moins de 700 patineurs qui ont participé à cette épreuve d'endurance.

7 pays qui sont représentés sur cette édition 2016, l'épreuve s'internationnalise ! On retrouve avec les Français de nombreux Belges, Allemands, Anglais, Allemands, Italiens et même 2 concurrents de Tanzanie !

L'épreuve connait un succès grandissant, les inscriptions solos sont closes depuis de nombreuses semaines...

Le programme

Dès 9 heures l'organisation est prête à recevoir les participants avec café et petites viennoiseries, une petite attention appréciée.

De nombreux shops roller sont présents pour présenter leur produits mais également offrir de très beaux lots à l'épreuve.

Une fois de plus Seba est présent pour faire gagner de nombreux lots et propose sa course de 60 m, la SEBA Sprint Race. Elle est remportée par le patineur de l'Equipe de France Elton de Souza.

Le parcours

6 heures roller de Paris 2016Les organisateurs proposent cette année un nouveau parcours après avoir tenu compte des observations antérieurs.

Il s'agit d'un circuit de 2.6 km avec une bonne partie à l'ombre des arbres. Ce sera fort agréable avec la chaleur annoncée.

Pas de difficulté particulière : un tracé assez roulant, un virage en épingle suivi par une montée jusqu'a la ligne d'arrivée bien large.

Le circuit est parfaitement balisé avec de nombreux bénévoles qui modèrent les ardeurs des promeneurs et cyclistes parisiens.

La course

Le départ de la course est donné à 11h00 après avoir laissé 30 minutes aux particpants pour découvrir le site.

Cette année, le départ est donné avec un "départ type 24h du Mans". Les participants voulant partir chausser peuvent mais avec 2 minutes de retard.

On notera de nombreuses chutes dans les 2 premières heures, mais la sécurité civile est présente pour soigner les plaies.

La course senior

Chez les hommes, la lutte a été rude mais c'est finalement la Team GROL qui s'impose avec 90 tours et un tour d'avance sur l'équipe CSR Team. Le podium est complété par les patineurs du MRS EO Hommes avec 86 tours.

Coté filles, ce sont les belges de l’équipe Jaks2 qui prennent une très belle première place avec 75 tours et 178 km (30 km/h), suivies des patineuses du MRS EO Femmes et de l’ADEL RS.

6 heures roller de Paris 2016

Du coté des solos

6 heures roller de Paris 2016

Louis Bankowsky fait le quadruplé ! Après ses 196 km de 2015 Louis réalise 183 km sur ce parcours plus technique avec une moyenne à 30 km/h !

Le podium solo est complété par Simon Thillay des Roulage People et Jochen Glasbrenner (Allemagne). Tous les 2 finissent dans le même tour !

Moins de lutte chez les filles mais un beau podium composé de Theresa Ricke (Allemagne) avec 162 km (68 tours), suivie de Marion Mailly des Kiwy (Paris), 66 tours, et de Lainez Mujika de Pasaia, 64 tours (Espagne).

Les duos

Victoire des Réconciliés (Slider’s Tribu/PUC Roller) avec 78 tours, suivis du Duo SILA Team (77 tours) et de l’équipe Juste à Temps (ASTA Nantes/ ESP), 76 tours. La lutte fut serrée dans cette catégorie !

Chez les filles, les Tempish (Grande Bretagne)remportent l'épreuve avec 69 tours devant les Serial Rouleuses et les Berg Lichtel (68 et 67 tours).

Les vétérans

Chez les Vétérans, les ULTEAM gagnent eux aussi pour la 4e fois les 6 heures de Paris en parcourant 76 tours.Les Roule Toujours (Vitry sur Seine) sont 2e avec 71 tours, et le Speed Team Alzenau (Allemagne) est 3e avec 64 tours !

Handisport

L'équipe Mobile en Ville 1 (Paris) gagne avec 50 tours devant Mobile en Ville 2 (47 tours) et Wheels & Wheelchairs (Grande Bretagne), 47 tours également !

Mention également à Sonia So Gossip (Paris), seule solo de la catégorie handi !

Vidéo

 

Liens utiles

Les résultats complets

Le site officiel des 6 Heures de Paris

Bilan des 6 Heures de Paris 2015

Texte : Sanglier76
Vidéo : Ludovic Dumouchel
Photos : Christine Dumouchel

Mis en ligne  le 09 August 2016 - Lu 2006 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB