-
Le 15 July 2004 à 00:00 | mise à jour le 01 March 2015 à 22:58

Les 24 Heures du Mans Roller 2004 avec "Marcel et son Orchestre"

Les 24 Heures du Mans Roller 2004 avec

Comme tous les ans depuis 5 ans, des centaines d'équipes viennent s'affronter sur le circuit Bugatti durant les 24 heures du Mans roller. Plus l'événement prend de l'ampleur et plus l'esprit de compétition l'emporte sur la fête. Voici le récit du déroulement des 24 heures d'une équipe qui a fait le choix de la bonne humeur, de la dérision et du non engagement, du fun face à la concurrence effrénée : Marcel et son orchestre...

Mis en ligne par 

Récit

Les 24 Heures du Mans Roller 2004 avec "Marcel et son Orchestre" Par un bel après midi de juillet, nous partîmes pour le Mans...
Après quelques heures de route sans encombre, nous sommes en vue du circuit mythique qui va nous accueillir durant 2 jours. Nous effectuons un rapide montage de tente avant de nous offrir un dodo bien mérité.

Jour J

Lever avant le chant du coq ! Il faut aller nous inscrire. Nous retirons nos dossards (numéro 398 ! Un signe déjà) Nous allons déjeuner les puces en poche, avec notre témoin, telle une procession. Nous ajoutons une dernière touche à nos déguisements avant de nous mettre en route pour la randonnée. Nous nous faisons déjà remarquer par quelques journalistes et photographes.

Nous avons juste le temps de rentrer au camping, de nous déguiser et notre équipe se rend aux qualifications qui détermineront notre place sur la grille de départ.

Départ

Il est 15h59. Le stress nous gagne. L'heure du départ est proche. La tension monte chez mamie Béa. 16h ! C'est le départ !
Notre équipière s'élance pour 2 tours qu'elle fera en ...57 mn ! Le ton est donné, la course s'annonce serrée, les relais s'enchaînent à un rythme effréné ;-) Le passage du relais est un moment déterminant pour l'équipe, il ne faut pas rater notre témoin car le temps est compté.
Un bisou et une accolade plus tard, chacun effectue son tour, la palme revient à « Ratus » qui effectue un tour en 30 mn. Les tours s'enchaînent, puis la nuit tombe.

Effort et réconfort

Nous allons tous manger une bonne assiette de pâte bien méritée. Après ce repas princier, Nous décidons d'un commun accord de nous répartir les tours de gardes. Après de très longues tractations, 2 personnes restent aux stands pour y dormir et les autres rentrent au camp goûter au duvet moelleux et au matelas croquant. Le réveil est douloureux avec juste 6 heures de sommeil.
Après un rapide petit déjeuner, nous voilà déjà à l'heure de l'apéro : une bouteille de rosé est ouverte pour fêter les 1er tours de pistes de chacun. Après un repas engloutis en une heure nous nous préparons pour le bouquet final.
L'heure du décompte a sonné... notre mamie lancée à pleine vitesse est en vue après un tour de 42 mn. Elle sprinte pour une dernière ligne droite de folie suivie de près par un concurrent, la bataille est dure mais mamie après un dernier coup de rein l'emporte !
La presse se jette sur notre équipe pour une interview, les flash crépitent, la foule est en liesse, notre pari est gagné, nous montrer aux 24 heures du Mans et représenter dignement notre sponsor : marcel et son orchestre ! Après quelques photos rapides, nous voilà déjà sur le départ vers d'autres aventures...
Grand merci à tous nos potes pour ce grand moment de bonheur, un grand coup de chapeaux aux participants des 24 heures du Mans pour être ceux qu'ils sont, à Marcel et son orchestre notre sponsor pour son soutien et ses inspirations costumières...
L'année 2005 sera un grand moment de folie, attention le Mans nous revoilà.

Fred petit reporter pour la gazette du 24 h du Mans
PS : "Merci maman pour m'avoir fait tel que je suis".

Les 24 Heures du Mans Roller 2004 avec "Marcel et son Orchestre"Les 24 Heures du Mans Roller 2004 avec "Marcel et son Orchestre"

Liens utiles

Texte : Fred59
Photos : Fred59
Mis en ligne  le 15 July 2004 - Lu 1323 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB