-
Le 07 June 2016 à 08:06 | mise à jour le 27 June 2016 à 09:26

Les forces en présence au championnat du monde de roller hockey 2016 : seniors dames

Les forces en présence au championnat du monde de roller hockey 2016 : seniors dames

A quelques jours du championnat du monde de roller hockey 2016, nous nous sommes livrés au jeu des pronostics pour la compétition des seniors dames...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Seniors dames

Poule A : deux nations se détachent

Seniors damesLa Poule A s'avère plutôt relevée avec les équipes de la République Tchèque (7ème en 2014, championne du monde en 2015) et du Canada (2ème en 2014) en tête d'affiche. La Chine Taipei, la Suisse et la Suède joueront les places d'honneur du groupe et viendront acquérir de l'expérience.

Poule B : le groupe le plus incertain

La Poule B sera l'une des plus disputées : les USA (championnes du monde 2014) et la France (5ème en 2014) sont bien placées pour atteindre le tour suivant. Attention cependant à la Nouvelle-Zélande (4ème en 2014) qui pourrait venir titiller la France. Sauf surprise, l'Australie (10ème en 2014) devrait finir en queue de peloton.

Poule C : les Espagnoles feront la course en tête

La Poule C abrite l'Espagne, médaillée de bronze en 2014 et 2015 à Toulouse (France) et Rosario (Argentine). Face à cette équipe expérimentée, l'Inde (9ème et dernière en 2015) ne nourrira pas de grands espoirs. La seconde place du groupe devrait se jouer entre la Namibie (6ème derrière la France en 2014) et la Grande-Bretagne (9ème sur 15 en 2014, absente en 2015) .

Poule D : l'Italie favorite logique

La Poule D fait cohabiter l'Italie vice-championne d'Europe 2016 (qui évolue à domicile) avec la Finlande (4ème sur 9 en 2015), la Lettonie (12ème en 2014) et l'Iran. Le classement final du groupe devrait être assez proche de cet ordre là.

Phases finales

Si les joueuses des USA terminent premières du groupe B, les Françaises tomberont contre l'Espagne en quart de finale, un match à leur portée mais qu'il faudra négocier avec prudence. Les USA pourraient face face à la Namibie ou à la Grande-Bretagne, un match facile pour les championnes du monde. La France a donc intérêt à sortir première de son groupe pour se frayer un chemin plus tranquille vers les demi-finales.

Un autre quart de finale pourrait voir s'affronter l'Italie et le Canada (ou la République Tchèque), une grosse affiche ! Le dernier quart serait plus tranquille avec une rencontre entre la République Tchèque (ou le Canada) et la Finlande.

Le scénario à partir des demi-finales devient plus incertain. Imaginons que les françaises passent, elles se retrouveront contre la République Tchèque ou le Canada. L'affiche de la seconde demi-finale pourrait voir un derby USA/Canada, une belle rencontre en perspective !

Bien malin celui qui pourra déterminer le résultat de la finale ! Alors, qui l'emportera selon vous ? 

Seniors dames

Liens utiles

Votre notre page du championnat du monde de roller hockey 2016

Voir notre page du championnat du monde de roller hockey 2015

Voir notre page du championnat du monde de roller hockey 2014

Photos : WorldInlineHockey.org
Mis en ligne  le 07 June 2016 - Lu 973 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook

Photographe :
Passionné de photographie et gardien de Inline Hockey, Eddy travaille principalement pour la Fédération Internationale de Roller Sports et pour World Inline Hockey en couvrant les championnats du monde de roller Hockey ainsi que certains tournois Internationaux. Son autre passion est le voyage où il essaie de capturer l'essence des pays qu'il visite à travers ses documentaires photos.
Site web facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB