-
Le 06 June 2016 à 21:06 | mise à jour le 27 June 2016 à 09:26

Les forces en présence au championnat du monde de roller hockey 2016 : seniors hommes

Les forces en présence au championnat du monde de roller hockey 2016 : seniors hommes

Dans quelques jours va débuter le mondial de roller hockey 2016 à Roana et Asiago, une édition historique qui regroupe près de 30 nations et 70 équipes. ReL vous invite au jeu des pronostics en commençant par les seniors hommes...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Seniors hommes : davantage d'équipes mais les mêmes favoris

EspagneCe ne sont pas moins de 6 groupes 23 équipes qui prennent part à cette édition 2016, contre seulement 14 équipes à Rosario (Argentine) en 2015. Autant dire qu'avec 9 équipes supplémentaires, les paris sont plus ouverts.

Groupe A : les Tchèques favoris logiques

Il se compose de la République Tchèque (championne du Monde en titre), de la Lettonie, de l'Italie et du Mexique. Les Tchèques ne devraient avoir aucun mal à passer au tour suivant. L'Italie et la Lettonie se disputeront la seconde place du groupe devant un Mexique en retrait.

Groupe B : duel franco américain

Il confronte la France (vice-championne du Monde), les États-Unis (3ème en 2015 et 1er en 2014) à l'Espagne et à l'Argentine. La France et les USA devraient logiquement se disputer la première place du groupe. L'Espagne et l'Argentine, respectivement 6ème et 7ème en 2015, se disputeront les places d'honneur.

Groupe C : plus ouvert

Hormis la Suisse déjà présente en 2015, toutes les autres équipes refont leur apparition sur le terrain. La Chine avait terminée 21ème sur 23 en 2014. La Suède, quant à elle, avait pris une belle 5ème place en 2014, juste derrière la Suisse. On peut donc oser un pronostic en faveur de la Suisse et de la Suède pour les premières places du groupe, pour peu que les collectifs n'aient pas trop été bouleversés.

Groupe D : le Canada sans conteste

Il n'y aura finalement que 3 équipes en lice dans ce groupe, la Russie ayant annoncé son retrait le 2 mai 2016. Restent donc la Colombie, le Canada et l'Allemagne. Sans grande surprise, on attend le Canada en tête de groupe tant la culture du hockey est forte dans la nation à la feuille d'Erable. La Colombie a terminé 11ème l'année dernière en Argentine, mais elle monte en puissance depuis quelques années et pourrait créer la surprise face à l'Allemagne.

Groupe E : plutôt homogène

France ItalieLe Groupe E voit s'affronter le Venezuela, l'Australie, la Grande-Bretagne et la Pologne. Hormis le Venezuela 12ème sur 14 en 2015, il faut remonter à 2014 pour retrouver la Grande Bretagne (10ème), l'Australie (14ème) et la Pologne (13ème). On misera donc sur nos voisins grands bretons pour la première place du groupe. Bien malin celui qui donnera le classement complet de cette poule !

Groupe F : des équipes en devenir

Le dernier groupe rassemble Macao (13ème sur 14 en 2015), l'Inde (22ème sur 23 en 2014), l'Iran nouvelle venue et les Pays-Bas, des nations "émergentes" du roller hockey. Macao et les Pays-Bas pourraient sortir en tête du groupe F mais leur parcours n'ira sans doute pas beaucoup plus loin dans la compétition.

Les phases éliminatoires : France, Argentine, Canada et République Tchèques à la lutte

La France devrait avoir un quart de finale à sa portée, possiblement contre la Chine. Sauf erreur de notre part, la République Tchèque et le Canada pourrait nous proposer une grosse affiche de quart de finales.Il faudra attendre les demi-finales pour voir la France face à la République Tchèque, une revanche de 2015 alors que les USA pourraient jouer l'Italie. La finale nous offrirait donc possiblement une rencontre USA/France ou USA/République Tchèque.

Liens utiles

Votre notre page du championnat du monde de roller hockey 2016

Voir notre page du championnat du monde de roller hockey 2015

Voir notre page du championnat du monde de roller hockey 2014

Photos : CIRILH
Mis en ligne  le 06 June 2016 - Lu 1038 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter

Photographe :
Passionné de photographie et gardien de Inline Hockey, Eddy travaille principalement pour la Fédération Internationale de Roller Sports et pour World Inline Hockey en couvrant les championnats du monde de roller Hockey ainsi que certains tournois Internationaux. Son autre passion est le voyage où il essaie de capturer l'essence des pays qu'il visite à travers ses documentaires photos.
Site web facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB