-
Le 09 May 2016 à 21:05 | mise à jour le 09 May 2016 à 22:07

Championnat de France N1 Elite rink hockey 2016 : La Vendéenne 8 - 6 US Coutras (4-3)

Championnat de France N1 Elite rink hockey 2016 : La Vendéenne 8 - 6 US Coutras (4-3)

La Vendéenne a remporté un match capital face à Coutras pour le compte de la 19ème journée du Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016. En battant les leaders, les noirs et rouges se sont offerts la tête du classement général à 4 journées de la fin. Retour sur un match haletant...

Mis en ligne par  Sébastien POBELLE

Le résumé de Sébastien Pobelle, notre correspondant de La Vendéenne

Première période

La Vendéenne - Coutras - photo : @Seb.moinetL'entame de match est équilibrée entre le premier et le deuxième du championnat de France N1 Elite de rink hockey dans ce match au sommet. Les Yonnais vont trouver la faille dès la 4ème minute par Victor Crespo d'une superbe frappe à mi-hauteur. Les rouges et noirs mettent en place leur jeu mais font face à un bloc défensif compact.
Le break est fait à la 10ème minute par Bruno Di Benedetto bien servi par Victor Crespo sur une contre-attaque éclair. Deux minutes plus tard, Carlo Di Benedetto va inscrire le 3ème but de son équipe d'une frappe dans la lucarne d'Audelin.

L'écart est fait mais 30 secondes plus tard les Yonnais sont sanctionnés d'un penalty transformé par Nicolas Fernandes qui signe sont premier but de la soirée.

Dans cette fin de période les Yonnais reculent un peu, ce qui laisse plus d'espace aux Coutrillons qui vont revenir au score par deux fois grâce à Nicolas Fernandes, d'abord sur coup franc direct, puis sur une reprise directe alors que les rouges et noirs étaient en infériorité numérique suite aux exclusions temporaires de Carlo et Roberto Di Benedetto.

Les deux équipes sont à égalité à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, mais c'était sans compter sur Carlo Di Benedetto, qui de retour sur la piste, envoie une frappe puissante sous la barre du gardien de Coutras. La Vendéenne rentre au vestiaire avec un avantage d'un but.

La Vendéenne - Coutras - photo : @Seb.moinet


Seconde période


Dès la reprise, les rouges et noirs vont reprendre trois buts d'avance par l'intermédiaire de Bruno et Roberto Di Benedetto, respectivement à la 29ème et 32ème minute. Le premier sur une superbe action collective, et le second sur penalty (6 à 3 pour La Roche).
La nervosité et l'intensité montent dans ce match et Bruno Di Benedetto va écoper d'un carton bleu. Les Yonnais en infériorité vont concéder un but par Nicolas Fernandes pour son quadruplé. Il reste 15min de jeu dans cette seconde période, où les deux équipes vont se rendre coup pour coup,

Nicolas Fernandes perd son sang froid et est sanctionné d'un carton rouge pour contestations auprès des arbitres, laissant ainsi ses coéquipiers privés de leur meilleur atout offensif.

Les rouges et noirs bénéficient d'un nouveau coup franc direct, mais décidément ce soir cet exercice ne leur réussit pas.

Comme en fin de première période les Vendéens reculent et s'exposent en défense. A la 43ème minute, Lafourcade redonne de l'espoir aux bleus et blancs alors en infériorité numérique avant que Gonzales-Ferrer n'égalise pour Coutras. Les deux équipes sont à égalité 6 partout, et l'issu du match est haletante.

Mais c'était sans compter sur Victor Crespo qui marque deux buts à la 45ème et 49ème , signant son triplé et offrant la victoire à la Vendéenne sur le score de 8 à 6.

Changement de leader

Les Yonnais remportent ce match avec le cœur et se retrouvent en tête du championnat à 4 journées de la fin. Il leur reste donc 4 finales à disputer dont un déplacement compliqué à Mérignac pour aller conquérir le titre et réaliser le doublé. La fin de saison s'annonce palpitante, et nul doute que les rouges et noirs pourront compter sur le public venu en nombre et sur un Kop en feu.

La Vendéenne 8 - 6 US Coutras (4-3)

La Vendéenne - Coutras - photo : @Seb.moinet

Les commentaires de Jérôme Lafourcade, joueur de Coutras

Jérôme Lafourcade (Coutras)" Évidemment je suis très déçu. Nous sommes rentrés trop lentement dans le match... mais nous avons eu la force mentale pour revenir deux fois de trois buts et je pense que c'est le point positif.
Mais c'était un match de dingue, il y a eu des décisions qui ont été prises par les arbitres qui ont fait que c'était un match fou... et je parle pour les deux côtés. Pour la petite anecdote nous avons eu 8 penalties et 5 coups francs directs contre nous. Nous sommes tous très déçus du résultat mais il reste 4 matches et nous devons nous battre et y croire jusqu'au bout.

Je voudrais dire un grand merci à nos supporters qui ont fait le déplacement pour nous voir jouer... Croyez-nous, nous sommes vraiment désolé mais comme dirait l'autre nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. Donc tenez bon jusqu'au bout, nous avons besoin de vous... Encore un grand merci ! "

Les buts

5' 1-0 Crespo
10' 2-0 Bruno Di Benedetto
11' 3-0 Carlo Di Benedetto
12' 3-1 Fernandez
21' 3-2 Fernandez
21' 3-3 Fernandez
23' 4-3 Carlo Di Benedetto

29' 5-3 Bruno Di Benedetto
31' 6-3 Roberto Di Benedetto
33' 6-4 Fernandez
43' 6-5 Lafourcade
46' 6-6 Gonzales-Ferrer
46' 7-6 Crespo
50' 8-6 Crespo

La Vendéenne

Guillomet, Rainteau - Debrouver Erwan, Bruno Di Benedetto, Furstenberger (C), Gefflot, Crespo Oliva, Carlo Di Benedetto, Roberto Di Benedetto
Entraîneur / coach: Lucas Gaucher

Coutras

Audelin, Ferret - Malet, Ducourtioux (C), Morales, Lafourcade, Gonzales Ferrer, Fernandez, Lafargue Benjamin, Lafargue Jérôme, Arnouil,
Entraîneur: Sebastian Cano

Arbitres: Xavier Bleuzen et Arnaud Esoli

Liens utiles

Voir notre page de la 19ème journée

Voir la galerie photo de Sébastien Moinet

Merci à Jean Lassueur
Photos : Sébastien Moinet
Mis en ligne  le 09 May 2016 - Lu 2037 fois

Mis en ligne par :
Sébastien Pobelle est un joueur de rink hockey qui évolue dans l'équipe N3 de La Vendéenne A. Merci pour son aide à la rédaction d'articles !

facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB