-
Le 26 April 2016 à 19:04 | mise à jour le 26 April 2016 à 22:10

N1 Elite : Lyon fait chuter le leader Coutras !

N1 Elite : Lyon fait chuter le leader Coutras !

On a assisté à un véritable exploit du RHC Lyon qui fait chuter le leader Coutras lors de la 17ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016. Même s'il n'est jamais facile de s'imposer à Lyon, les pronostics d'avant match donnaient à Coutras un net avantage...

Mis en ligne par  Stéphane BORTAUD

RHC Lyon 7 - 5 US Coutras (3-0)

17ème journée du championnat de France N1 Elite Rink Hockey : Lyon - Coutras

Première période

C'est avec ce rôle d'outsider n'ayant rien à perdre que Lyon attaque la rencontre. Rapidement, les Lyonnais se montrent dangereux et font douter l'équipe girondine. C'est Omar Nedder qui ouvre la marque sur coup franc à la dixième minute de jeu.
2 minutes plus tard, Maé Brénas trouve la faille dans la défense Coutrillonne et accroît l'avance lyonnaise.
Une nouvelle fois 2 minutes plus tard, c'est au tour du capitaine Omar Nedder de battre Alan Audelin et d'amener la marque à 3-0 juste avant le quart d'heure de jeu. Le score n'évolue plus jusqu'à la mi-temps malgré des tentatives girondines contrées par un Lilian Debrouver impérial.

Seconde période

En début de seconde période, Coutras revient avec de nouvelles intentions et obtient rapidement un coup franc direct transformé par Nicolas Fernandez. Une minute plus tard, on retrouve ce même Nicolas Fernandez qui, suite à un coup de filou sur Maé Brénas non vu par les arbitres, obtient un nouveau coup franc (Maé Brénas s'étant fait justice lui-même et écopant logiquement d'un bleu). Lilian Debrouver est de nouveau battu et Coutras revient à 1 but.

Le tournant du match se produit suite à un penalty en faveur de Coutras. Pablo Anon se prend un bleu après un mauvais geste en dehors du jeu. Coutras ne marque pas le penalty et se retrouve alors en supériorité numérique. Mais dans ce contexte, c'est Lyon qui marque grâce à un Maé Brénas en grande forme. Les deux buteurs lyonnais du soir ajouteront même 2 buts supplémentaires amenant la marque à 6-2, assommant les Coutrillons.

Il reste alors 10 minutes à jouer. Coutras décide de refaire rentrer Alan Audelin à la place de Lionel Ferret qui malgré les 3 buts encaissés en seconde période avait fait de beaux arrêts. Alberto Morales prend sa chance à distance et envoie un tir qui, dévié par un défenseur, trompe la vigilance du gardien lyonnais. 6-3.
Omar Nedder redonne ensuite une longueur d'avance à son équipe grâce à un but de grande classe (quadruplé pour Omar Nedder et triplé pour Maé Brénas).

En toute fin de rencontre, Nicolas Fernandez de Coutras trouve par deux fois le chemin des filets lyonnais. Les arbitres sifflent le coup de sifflet final sur le score de 7-5 en faveur des locaux.

17ème journée du championnat de France N1 Elite Rink Hockey : Lyon - Coutras

Bilan positif pour Lyon

Ce résultat permet à la fois de relancer Lyon dans la course au maintien, mais également de remettre un peu de suspens tout en haut du classement avec La Vendéenne qui talonne désormais Coutras à seulement 2 petits points.

RHC Lyon 7 - 5 US Coutras (3-0)

Les buts de la rencontre

17ème journée du championnat de France N1 Elite Rink Hockey : Lyon - Coutras

1-0 Nedder (sur cfd) 10'
2-0 Brenas 12'
3-0 Nedder 14'

3-1 Fernandez (sur cfd) 28'
3-2 Fernandez (sur cfd) 29'
4-2 Brenas 36'
5-2 Brenas 38'
6-2 Nedder 40'
6-3 Morales 42'
7-3 Nedder 44'
7-4 Fernandez 48'
7-5 Fernandez 50'

Composition de l'équipe de Lyon

Debrouver Lilian - Tamrabet, Gelle, Nedder (C), Brenas, Baka, Anon Suarez
Entraîneur: Grégory Avondo

Composition de l'équipe de Coutras

Audelin, Ferret - Lafargue Jérôme, Morales, Lafourcade, Gonzales Ferrer, Fernandez, Lafargue Benjamin
Entraîneur: Sebastian Cano

Arbitres: MM. Stéphane Rizzotti et Pascal Hanras

17ème journée du championnat de France N1 Elite Rink Hockey : Lyon - Coutras

Liens utiles

Voir notre page de la 17ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016

Voir la galerie photo du match ici

Mis en ligne  le 26 April 2016 - Lu 1310 fois

Mis en ligne par :
J’ai débuté le Rink-hockey à l'US Coutras où j’y ai joué pendant presque 10 ans. Éloigné des terrains à cause des études, j’ai repris le rink-hockey à 24 ans au RHC Lyon où je joue toujours en N3 aujourd’hui. Je m’occupe actuellement, avec l’aide d’autres bénévoles du site officiel, du Facebook et du Twitter du Rink-hockey Club de Lyon.

Site web facebook Twitter

Photographe :
Maman de jeunes joueurs de rink-hockey, afin d’immortaliser les moments de joies dans ce sports pour mes enfants, j’ai investi dans un bon appareil photo. J’ai pris goût aux photos de sports grâce au Rink Hockey. Ce sport n’est pas assez médiatisé. Je pense que pour faire mieux connaitre ce sport il faut qu’il soit partagé au maximum. C’est pour cela que j’ai décidé très tôt de de faire profiter les clubs adverses de mes photos. C’est avec plaisir que je partage mes clichés avec rink-hockey.fr.
Site web facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB