-
Le 06 April 2016 à 07:04 | mise à jour le 06 April 2016 à 08:01

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : RHC Lyon 6 - 6 AL Plonéour-Lanvern (1-2)

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : RHC Lyon 6 - 6 AL Plonéour-Lanvern (1-2)

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : RHC Lyon 6 - 6 AL Plonéour-Lanvern (1-2)

Mis en ligne par  Jean LASSUEUR

Le résumé de Duarte Delgado, entraîneur-joueur de Plonéour-Lanvern

Lyon - PlonéourOn connaissait l'importance de ce match dans nos objectifs de cette année. On savait aussi que, indépendamment du résultat, on resterait à la même place. C''était par conséquent un match plus "capital" pour Lyon que pour nous.

On a préparé le match de façon naturelle avec l'ambition et l'envie de chercher les 3 points dans ce déplacement très lointain et difficile.

Première période

La première mi-temps on s'est créé 3-4 occasions évidentes de but, mais c´est Lyon qui a marque le 1-0 dans une situation de 2x2. On a inscrit le 1-1 et le 1-2 lors de plans de jeu organisés de notre attaque, des plans que nous travaillons systématiquement pour être plus dangereux en jeu.

Seconde période

La deuxième mi-temps n'a pas été positive de notre côté. On est entré sans "agressivité", très passivement les premières minutes et on l'a "payé chèrement", Lyon augmentant le score à 4-2.

On a inscrit le 4-3 encore en situation d'attaque organisée à 5 contre 5

Lyon a encore marqué, 5-3, sur une deuxième balle après un coup-franc direct...

Le 5-4 est arrivé en transition offensive de notre côté et le 6-4 sur un situation de 2x1.

Heureusement, les dernières 4 minutes on a été très bien....

On a bien fait pression en nous créant beaucoup de situations dangereuses...et on a marqué 2 buts en 14 secondes....

Les dernières 2 minutes, on a quand même encore essayé de marquer mais c'était plus équilibré tactiquement et, avec le fatigue de fin de match, on n'a pas réussi.

C'est un point positif contre un adversaire direct. C'est compliqué de jouer lors d'un déplacement aussi lointain.

Maintenant on prépare la réception de Noisy, encore un match difficile contre une équipe bien organisée.

On a la possibilité de passer Noisy au classement général et c'est avec cet objectif qu'on va préparer le match. Avec tout le respect pour Noisy, ce sont les 3 points que nous voulons et c'est avec cette envie que nous allons entrer en piste samedi soir.

Lyon - Plonéour

Le résumé de Stéphane Bortaud, correspondant de Lyon

Le RHC Lyon recevait le club breton de l'AL Plonéour-Lanvern pour une rencontre explosive avec un même objectif pour les deux équipes : la course au maintien.

Les premières minutes de la rencontre sont engagées mais le beau jeu est présent de part et d'autre. Omar Nedder tente de montrer le chemin à son équipe mais bute à plusieurs reprises sur le gardien. De l'autre côté, Lilian Debrouver effectue comme à son habitude des arrêts de grande classe avec une sérénité déconcertante.
Il faut attendre la 12ème minute pour voir Omar Nedder trouver la brèche le premier d'une frappe à mi-distance qui trompe Sylvain Cheze qui ne peut qu'aller chercher la balle dans sa cage. 1-0. Les Bretons n'attendront pas longtemps pour recoller au score grâce à Daniel Santos 2 minutes plus tard qui profite d'une erreur de marquage lyonnaise : 1-1. A 5 minutes de la pause, les visiteurs passent devant grâce à une frappe lointaine de Duarte. Le score à la pause est de 1-2 en faveur des Bigoudins.

La seconde mi-temps repart sur le même rythme. A la 30ème minute, Maé Brenas ouvre son compteur et égalise d'une belle frappe que le gardien ne parvient qu'à détourner dans ses propres buts. 2-2. Six minutes plus tard, Lyon obtient un coup franc. Youcef Bouhafs se charge de le tirer mais manque le cadre. Il parvient à récupérer la balle et à la transmettre à Nathan Gelle qui se fait un plaisir de pousser la balle au fond des filets. Lyon repasse devant, 3-2. Maé Brénas, très en forme, inscrit un doublé 2 minutes après sur une contre-attaque conclue d'une frappe limpide en lucarne. Lyon fait alors le break à 12 minutes du terme de la rencontre 4-2. Duarte réduit ensuite le score d'une frappe de milieu de terrain. 4-3. Sur l'engagement qui suit, Maé Brénas se joue de la défense bretonne et inscrit son troisième but de la soirée, synonyme de coup du chapeau. 5-3. Il reste alors 10 minutes à jouer. A 6 minutes du coup de sifflet final, Plonéour réduit l'écart grâce à un beau mouvement collectif conclu par Pol Corlay, 5-4. Dans la foulée, Maé Brénas, le buteur du soir, redonne une longueur d'avance aux Lyonnais à 4 minutes 30 du terme. 6-4. Les Bretons poussent, y croient, et se voient récompensés à 2 minutes de la fin du match grâce à un doublé de Marcos Pinto en l'espace de 20 secondes. 6-6. Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin du match malgré d'ultimes occasions des deux côtés.

Un nul concédé par Lyon en toute fin de match qui pourra nourrir quelques regrets. Le manque de rigueur défensive allié peut-être à un manque de lucidité a permis aux Bretons de venir chercher le point du match nul. Une victoire aurait fait le plus grand bien aux Lyonnais mais la lutte pour le maintien n'est pas finie et tout reste possible entre Plonéour, Nantes et Lyon. D'autant plus que Lyon reste sur un bon bilan de 2 victoires et 1 nul à domicile, ce qui promet une fin de championnat haletante.

Mae Brenas

RHC Lyon 6 - 6 AL Plonéour-Lanvern (1-2)

  • Lieu : Piste de Rink-Hockey de Lyon La Duchère
  • Spectateurs : environ 80 personnes
  • Arbitres : F. Boget et P. Hanras

Evolution du score

1-0 Nedder 12'
1-1 Santos 14'
1-2 Delgado 19'

2-2 Brenas 30'
3-2 Gelle 36'
4-2 Brenas 38'
4-3 Delgado 40'
5-3 Brenas 40'
5-4 Corlay 44'
6-4 Brenas 46'
6-5 Pinto 48'
6-6 Pinto 48'

Lyon

Debrouver Lilian - Djeridi, Tamrabet, Gelle (1), Bouhafs, Nedder (C) (1), Brenas (4), Baka
Entraîneur: Grégory Avondo

Plonéour-Lanvern

Cheze - Santos (1), Abiven Eliaz, Delgado (2), Pinto (2), Corlay (C) (1) Le Berre Lucien, Furstenberg Marc

Liens utiles

Voir notre page de la 15ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016

Voir la galerie photo du match ici

Mis en ligne  le 06 April 2016 - Lu 1328 fois

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site web facebook Twitter

Photographe :
Maman de jeunes joueurs de rink-hockey, afin d’immortaliser les moments de joies dans ce sports pour mes enfants, j’ai investi dans un bon appareil photo. J’ai pris goût aux photos de sports grâce au Rink Hockey. Ce sport n’est pas assez médiatisé. Je pense que pour faire mieux connaitre ce sport il faut qu’il soit partagé au maximum. C’est pour cela que j’ai décidé très tôt de de faire profiter les clubs adverses de mes photos. C’est avec plaisir que je partage mes clichés avec rink-hockey.fr.
Site web facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB