-
Le 19 March 2016 à 07:03 | mise à jour le 21 March 2016 à 09:28

Premières impressions sur les Trigger Rainbow Julien Cudot

Premières impressions sur les Trigger Rainbow Julien Cudot

La pluie, le vent, la pluie et un peu de pluie aussi, font qu'aujourd'hui le test des Trigger Rainbow pro modèle Julien Cudot n'est pas encore sorti. Alors, et plutôt que de perdre du temps, nous vous proposons de faire un point sur le patin et des sensations que l'on peut avoir durant les deux premières sessions.

Mis en ligne par  Thomas BORDIER

Impressions

Trigger Skate

La sortie de carton

Déjà le carton est gros. Non, mais là vraiment il est gros quoi. Il est aussi très sobre. On a la pointure et la poigné sur le dessus, et les deux faces du carton, le logo Trigger, le nom de la marque et le logo recyclable. Cependant, on a plus envie de voir les patins. Et là, grosse surprise. Le patin semble super bien fini, en même temps, on en attend pas moins d'un pro modèle Rainbow Julien Cudot. Il en impose avec son chausson très épais, sa large soulplate et sa platine originale. Avec ceci ? Une paire de lacet gris et les absorbeurs de choc. Le tout bien emballé, on a juste envie d'aller les tester... Ah bah non, il pleut ! Bon bah on va les regarder de plus prêt, alors. Tout le patin est en plastique. Une forme qui rappelle les Carbons, mais pas que, il a aussi un petit coté TRS et Fatty, la soulplate fait penser à des DK, et la platine à des bullets Murda. Mais tout cela fait que le patin envoi du pâté par son look. Rien d'original et rien de commun... C'est juste sobre et imposant. Il est tout en nuance de noir, un peu de cuir, de protection aux endroits fragiles, bref le patin rassemble tout ce que l'on peut attendre d'une nouvelle marque. Le Rainbow Julien Cudot s'annonce être un patin avec de belles inspirations, et avec tout ce que l'on attend de nouveauté.

Trigger Skate

Aux pieds

Une fois les absorbeurs de choc placés, il faut ouvrir le patin. Parce que là, entre les lacets, les straps et la boucle, il y a de quoi faire. Une fois qu'on arrive enfin à mettre son pied dedans, on ne peut être convaincu que d'une chose : il y a de la mousse. La languette est très large et presque aussi épaisse. J'exagère un peu, mais l'idée est là. La mousse de la languette s'adapte tranquillement à la forme du pied. Pour la malléole, on a de la mousse, pour le haut du patin, de la mousse, le talon, de la mousse, il y en a partout et on se sent à l'étroit quand on les met la première fois. Des points de pression se font sentir sur tout le pied et la cheville mais rien de désagréable, on sent que la mousse va se faire tranquillement. Au niveau du maintien, le pied ne bouge pas, donc le patin n'en est que plus réactif, il semble assez souple pour les tops et on n'a pas de déséquilibre avec la platine. On se sent stable et maintenu, le serrage rajoute à cette impression avec le laçage haut, le strap et la boucle. Et il pleut toujours, donc on va rouler dans le salon.

Trigger Skate

Le patinage

Simplement deux roues de 58 mm pour du 90A TRIGGER, on est bien là. Ca roule tranquillement avec les abec 7 TRIGGER, on sent aussi qu'il y a du répondant. L'équilibre est bon dans le patin, on est bien centré au dessus de la platine. C'est souple sans que la cheville parte en vrille, non là vraiment rien à redire. Le patin taille bien aux pieds et le tout est extrêmement réactif. Y'a plus qu'a attendre un peu de soleil pour tester en street au moins.

Trigger Skate

La glisse

Deux semaines plus tard, le temps se calme pour une petite heure de sol sec. J'en profite pour prendre les patins et aller voir si les impressions sont toujours aussi bonnes. Malgré le froid, le patin garde le pied au chaud avec la mousse épaisse. Les roues ne sont pas si dur sur le sol et on ne sent pas tant que ça les défauts du sol. L'absorbeur de choc ne gène pas trop le talon malgré sa forme bombée, mais je préfère le changer pour plus de confort. Une fois les derniers réglages de serrage optimisés, oui, oui, là on optimise le maintien du pied, il est temps que faire quelques slides avant que le nuage noir et menaçant arrive. Quelle bonne surprise, le h-block de la platine est facilement trouvable, on a l'impression de caler comme en anti rocker. La soulplate n'est pas si large que ça, mais là encore ça se cale super bien. La prise en main et l'adaptation est très rapide. Le groove pour les royales et autres torques semblent un peu loin puis une fois trouvé, on ne bouge plus. La glisse en elle-même est très rapide, fluide, pas d'écart entre les grinds et les souls. Enfin, les tops se calent facilement sans pour autant forcer sur la cheville. Une courte session qui me laisse avec un sourire niais dans l'attente d'un nouveau weekend de beau temps.

Conclusion

Les premières impressions sont très bonnes. Glisse, maintien, confort et finition, tout est là pour apporter un peu de nouveauté dans le roller agressif. Julien Cudot peut être fier d'avoir son nom sur ce premier Trigger Rainbow. Quant à moi, je vous prépare un test complet dans les semaines qui viennent dès que le temps va me permettre de rouler un peu plus.

Thomas Bordier AKA Bobor

Fiche technique

Marque : Trigger
Modèle : Rainbow Julien Cudot
Année : 2016
Coque : souple/dure avec base composite - tige en cuir synthétique - soulframe d'un seul tenant
Chausson : V-Cut, rembourrage anatomique double densité
Serrage : boucle micrométrique, lacets et scratchs
Platine : Trigger UFS avec antirockers et axes de 8 mm
Roues : 57 mm 90A
Roulements : ABEC 7
Amorti : Choc absorbeur
Pointures : 40-45 EU | 7-11 US
Prix public : 349 € 

Photos

Trigger Skate


Trigger Skate

Trigger Skate

Vidéo de Julien Cudot

Liens utiles

Site de Trigger Skate

Page facebook de Julien Cudot

Mis en ligne  le 19 March 2016 - Lu 1650 fois

Mis en ligne par :
Voilà maintenant plus de dix ans que je partage ma passion du roller à travers des reportages, des interviews et des tests avec vous. Je m'efforce toujours d'être le plus objectif possible pour vous proposer des articles complets et qui répondent à vos attentes.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB