-
Le 12 March 2016 à 19:03 | mise à jour le 13 March 2016 à 22:25

Gammes Matter 125 mm : quelle roue pour quel usage ?

Gammes Matter 125 mm : quelle roue pour quel usage ?

Powerslide continue de travailler sur ses roues de roller course 125 mm. La Matter One20Five voit désormais arriver la Matter Image 125 mm, la Matter G13 125 mm et la Matter Code White 125 mm. Panorama...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Présentation des gammes Matter 125 mm

Gamme Powerslide Matter 125 mm 2016

Scott ArlidgeAvertissement : cet article a été rédigé en se basant sur les propos de Scott Arlidge que vous retrouverez dans la vidéo ci-dessous. Nous n'avons pas testé les modèles en question.

La Matter Image 125 mm

Dans cette vidéo, Scott Arlidge (Nouvelle-Zélande), explique tout d'abord que la marque allemande a développé une version 125 mm de la Matter Image.

Usage recommandé

C'est la roue d'entraînement par excellence à un bon rapport qualité/prix. Elle peut aussi être utilisée en course si vous cherchez un bon compromis entre roulage et confort.

Une nouvelle Matter One20Five

Scott passe ensuite au vif du sujet avec la Matter One20Five.

Matter et PS auraient amélioré le roulage en modifiant les dimensions de la gomme (plus large) et du noyau (plus fin), à l'image de ce qui se fait dans le cyclisme avec un passage de 23 à 25 mm de large pour leurs roues. Le profil a également été un peu aplati. Les premiers tests auraient produits des améliorations significatives des performances. Scott annonce également que la One20Five va bénéficier d'une nouvelle bande intérieure pour encore accroître le roulage.

Scott Arlidge

Usage recommandé

Selon Scott, si vous recherchez la performance à tout prix, il faudra vous tourner vers la One20Five. Vous sacrifiez un peu de confort et de maniabilité par rapport aux autres modèles de la gamme. C'est la roue utilisée par Bart Swings, Joey Mantia et encore Felix Rijhnen pour des marathons linéaires comme celui de Berlin.

La Matter G13 fait son apparition en 125 mm


On passe ensuite à la G13, l'un des best-sellers de la marque Matter depuis plusieurs années. Elle dévoile une version 125 mm avec un profil de noyau et de surnoyau un peu plus fin que sur les autres roues de 125 mm de la gamme.

Usage recommandé

Selon Scott, la G13 One20Five est la plus adaptée pour les femmes et pour un usage polyvalent, elle est plus facile à manier, tourne mieux grâce à sa finesse, et elle est un peu plus légère.

La Code White 125 (Lethal X)

Cette roue a été surtout vue sur la piste par le passé. Elle utilise un grand noyau et une bande de roulement large qui offre confort et grip. Elle offre davantage d'accroche en virage.

Usage recommandé

Ce modèle conviendra mieux pour les parcours sinueux et variés, voire pour un usage sous la pluie.

Bilan

On ressort de cette présentation avec le sentiment que Powerslide a vraiment eu pour volonté de proposer une gamme complète de roues de roller course qui permette à chacun de trouver celle qui correspond le mieux à son usage. 

Scott Arlidge

Vidéo

Liens utiles

Comment bien choisir ses roues de roller course ?

Mis en ligne  le 12 March 2016 - Lu 4286 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB