-
Le 09 March 2016 à 07:03 | mise à jour le 09 March 2016 à 08:35

Portrait de Keven Correia, sélectionné pour la Coupe Latine 2016

Portrait de Keven Correia, sélectionné pour la Coupe Latine 2016

A quelques enjambées de la Coupe Latine de rink hockey 2016 à Follonica (Italie), nous continuons notre série de portraits de joueurs de l'équipe de France U23 de rink hockey avec Keven Correia...

Mis en ligne par  Jean LASSUEUR

Un jeune gardien qui franchit les étapes à grandes enjambées

La "Correia family"

Kevin CorreiaLa famille de Keven est plongée toute entière dans le rink-hockey puisque Philippe, le papa, est accompagnateur de l'équipe senior de Noisy, que le grand frère de Keven, Kilian, était aussi gardien jusqu'à il y a 2 ans, la fille Laureen a joué au rink jusqu'à la catégorie U15.

365 jours par an Philippe et Flora, la maman, suivent de très près toute l'activité rink, qu'elle soit nationale et internationale, relaient nombre d'informations importantes. En complément de Noisy, ils se déplacent aussi régulièrement pour les grands événements nationaux, européens voire mondiaux

Les premières années de Keven

Keven Correia, le jeune gardien qui défend la cage de Noisy-le-Grand en Nationale 1 depuis la saison passée, est né à Noisy le 15 janvier 1996.

En suivant la même école que les frères Di Benedetto, c'est sur l'initiative de leur mère, Mercedes, que Keven et toute sa famille deviennent accros du rink-hockey et du CS Noisy-le-Grand, un des meilleurs clubs de formation en France.

En 2004/2005, Keven débute en catégorie poussin, alternant les postes de gardien et de joueur de champ.

Dès 2006 le poste de gardien a sa préférence et, jusqu'en 2011, il gagne de nombreux titres de champion de France et de Coupe des régions dans les catégories poussin, benjamin et minimes.

De la N3 à la N1 et les années U17 et U20

Kevin CorreiaParallèlement, il poursuit sa progression en U17, U20, N3 puis N2. Titulaire en N2 il y a 2 saisons, l'équipe se maintient en barrage où son rôle a été déterminant

Début 2015, l'année de ses 19 ans et sa dernière saison en U20 aussi, la qualité de ses entraînements et son comportent exemplaire offrent à Keven la possibilité de jouer en N1 malgré une forte concurrence senior à ce poste. Quévert, le champion de France, est son premier adversaire. En Coupe CERS, les Italiens de Trissino sont battus à Noisy sur le score de 4-1 et ils ne se qualifient que de justesse.

Parallèlement, le jeune gardien se distingue aussi en équipe de France, une aventure qui commence par des stages d'entraînement dès 2011, aussi bien au Portugal, en Espagne, en Italie que même en Argentine et qui a déjà porté ses fruits

Les titres

  • En 2012 le titre de vice-champion d'Europe U17 à Ploufragan
  • En 2014 la médaille de bronze en Euro U20 à Valongo (P)
  • En 2015, la médaille de bronze du Mondial U20 de Vilanova (E)
  • En 2016, la sélection U23 pour la Coupe Latine à Follonica à Pâques.

Keven Correia, un jeune gardien qui, comme plusieurs jeunes joueurs français, est l'avenir de l'équipe de France cette prochaine décennie.

Galerie photo

Liens utiles

Voir notre page de la Coupe Latine 2016

Voir notre rubrique des portraits et interview de rink hockey

Photos : Marzia Cattini et droits réservés
Mis en ligne  le 09 March 2016 - Lu 1227 fois

Mis en ligne par :
Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Site web facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB