-
Le 19 November 2004 à 00:00 | mise à jour le 07 March 2015 à 15:33

Contest roller accrobatique : Les Sauterelles 2004

Contest roller accrobatique : Les Sauterelles 2004

Fort de son expérience, le club des Sauterelles a organisé pour la 3ème année consécutive une compétition où l'on vient se faire plaisir. Les organisateurs ont innové cette année encore avec 2 nouvelles disciplines le free-ride et le wheeling mais aussi les disciplines habituelles : speed slalom, style slalom, hauteur pure, high-jump, et shuffle. Tout un programme...

Mis en ligne par 

Bilan de l'édition 2004

Hauteur Pure / High-Jump

Pas de grosses surprises pour les résultats, on notera la propreté de Stéphane Zubert qui remporte la victoire en hauteur pure à 1,47 m. Il est suivi de Malik Privat (1,45 m) et enfin Hakim Nait Chalal (1,35 m). Le spectacle était au rendez-vous.
En high-jump, le public a eu droit à une nouveauté : la discipline était ouverte aux moins de 17 ans, apportant 10 participants supplémentaires. C'est une bonne nouvelle pour les plus jeunes. Comme à son habitude, Hakim Nait-Chalal, remporte la victoire.

Speed / Style Slalom

En speed slalom, Philippe Martin (alias "Kedal") crée la surprise en faisant le second meilleur temps des qualifications. Il finit 3e derrière Franck Volpei et Sébastien Laffargue. Chez les filles, c'est évidemment Séverine Thomas qui remporte la victoire devant Chloé Seyres et Nathalie Rager.
Pour le style slalom, Olivier Herrero (surnommé "Olivier Mon Héros !") nous offre un run rapide, technique, propre... d'où sa victoire. Il est suivi de Franck Volpei, un des rares "quadeurs" dans cette discipline, et enfin de Sébastien Laffargue que l'on ne présente plus

Shuffles / Slides

Le règlement a été affiné par rapport à l'année dernière : une table et une rampe de lancement étaient mises à disposition pour accentuer la prise de vitesse et la prise de risque.
Stéphane Zubert a remporté cette épreuve grâce à un "superman" sur toute la longueur de la table et à des slides très propres.
Sébastien Laffargue arrive second grâce à ses enchaînements. Enfin, Philippe Martin ("Kedal") finit troisième avec une bonne réalisation technique.

Freeride

Première nouveauté du Sauterelles Contest III, il se déroulait sur un parcours comprenant une voiture, des tremplins, des barrières Vauban, des rails et autres éléments urbains. Cette épreuve était ouverte à toutes les catégories.
Encore une fois, Stéphane Zubert remporte la première place suivi de Romain de Marcos et de Jeroim. Ils nous ont offert un étonnant spectacle.

Wheeling

Deuxième innovation, le concours de wheeling a eu lieu sous forme de différentes épreuves avec niveaux progressifs.
Par exemple : passer 8 mètres en wheeling, rester en wheeling dans un cercle pendant 10 secondes…
Vincent Vu Van Kha remporte la première place suivi de François Milleret et de Pierre Célat.

Bilan

Le "Sauterelles Contest" est une des rares compétitions de l'hiver. Le planning était respecté, il n'y a eu aucun incident à déplorer. La soirée du samedi a été animée. Un repas a été préparé par les bénévoles, suivi d'une animation sous forme de quizz géant sur le roller (entre autres). Des idées à renouveler.

Les coupes, créées et réalisées par les bénévoles, valaient le détour par leur originalité et leur finesse d'exécution. Quant aux riders, ils venaient pour se faire plaisir : encore une fois, c'est réussi !

Bref, du beau boulot, un plaisir partagé par tous. Vivement l'année prochaine ! :P

Galerie photo

 


Les Coupes


Stephane Zubert


Franck Volpei


Zuber en slide


Le podium de Style Slalom

 

Le repas du samedi soir


Comment débarasser la table façon "mère Denis"

Compte rendu des Sauterelles


Jump over the car


Grand écart


Slide en "Unity"


Karaté

 

 

 

 

 

 

 

Liens sur l'événement

Site officiel de l'événement
Resultats complets (Rollerfr.net)

Texte : Tigr'roue
Photos : Tigr'Roue et Fabien Caron
Mis en ligne  le 19 November 2004 - Lu 4256 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB