-
Le 14 February 2016 à 15:02 | mise à jour le 04 March 2016 à 22:32

Test de la boisson hypotonique CR7 Drive de Herbalife

Test de la boisson hypotonique CR7 Drive de Herbalife

Rollerenligne.com vous propose le test d'une boisson hypotonique de la célèbre marque Herbalife. Elle se destine à la pratique des sports d'endurance comme le roller...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Un nom de code ? 

Herbalife CR7 DribeCR7 Drive de Chez Herbalife a été conçu en partenariat avec le footballeur Cristianio Ronaldo. CR comme ses initiales et 7 pour le numéro de maillot porté par le joueur du Real de Madrid.

Ce produit est l'un des nombreux vendus par la société Herbalife. Celle-ci décline ses gammes pour le sport dans sa version Herbalife24. Il est orienté vers la pratique des sports d'endurance. Ca tombe bien, le roller endurance est ma pratique favorite !

Où la trouver ?

L'équipe de ReL est prête à entendre vos remarques : "Pourquoi tester un produit compliqué à trouver ? "

Il est vrai que le CR7 Drive ne se trouve pas en supermarché ni en magasin de sport généraliste. Néanmoins le réseau de distribution se fait via de nombreux collaborateurs. Un petit tour sur le site de la marque et vous trouverez un coach bien-être Herbalife près de chez vous...

La boisson CR7 Drive

La boisson hypotonique est vendue en pot de 540 grammes (20 portions) ou en sachet de 10x27grammes. La poudre est à mélanger avec de l'eau à raison d'un sachet ou de 2 mesures pour 500ml. Classique et équivalent à toutes les poudres du marché.

Conditionnement

Nous avons testé la version en sachet, facile à transporter. Néanmoins il aurait été plus judicieux de la conditionner en stick afin de faciliter le versement dans une bouteille de 50cl généralement fournie par les organisateurs sur les ravitaillements des courses roller.

Goût

Le CR7 Drive est à la saveur Baie d'Açai. Le goût est un peu acidulé. A la première prise la boisson se révèle très rafraichissante.

Effets

Coté performance l’apport de glucide de la boisson contribue au maintien des performances. La fatigue est survenue plus tardivement lors de nos entrainements en roller. La boisson est facilement assimilée et nous n'avons ressenti aucune douleur d'estomac.

Comparatif d'apport Isostar / Herbalife

Apport

ISOSTAR

HERBALIFE

Rôle

Glucides (gr)

39

23

Substrat(1), glycémie

Sel (gr)

0.6

0.6

Evite l'hyponatrémie(2)

Vit E (mg)

4.8

X

Antioxydant (radicaux libres(3) )

Vit C (mg)

39

X

Antioxydant (radicaux libres(3) )

B1 (Thiamine) (mg)

0.44

1.1

Métabolisme énergétique(4)

B12 (mg)

X

0.0025

Synthèse protéique

Magnésium (mg)

145

142

Evite crampes, contractures

Zinc (mg)

4

X

Antioxydant + métabolisme énergétique

(1) Les aliments qui servent à la contraction : ici le glucide. C'est de l'énergie chimique transformée en énergie mécanique : la contraction.

(2) Un taux en sodium trop bas peut créer des malaises. Par exemple, lors d'un effort long, si on ne boit que de l'eau sans un minimum de sel, le taux de sodium chute avec la transpiration entre autre et si le corps en manque trop, cela peut être dangereux. D'où l'intérêt du sel.

(3) Ce sont des portions d'oxygène qui nont pas été utilisées par la contraction et qui "rouillent" le corps et font diminuer la performance s'il y en a en trop grande quantité. Cela arrive lors de longs efforts sans apport en antioxydants.

(4) élément qui aide la transformation du sucre (glucide) en énergie mécanique. 

Bilan

Si l'on s'appuie sur les données quantitatives fournies par les fabricants, on constate que l'Isostar offre des apports plus variés et plus importants que le CR7 de Herbalife. Il est plus riche en sucre et en antioxydants. Il serait intéressant de comparer les prix...

Points fort et à améliorer

Les plus

+ L'apport en vitamines et glucides
+ Le goût

Les moins

- Réseau de distribution limité aux collaborateurs Herbalife
- Des tarifs elevés, comparable à d'autres produits identiques

Liens utiles

Le site d'Herbalife

Le test des produits Apurna

Test: Sanglier76
Photos : Herbalife
Merci à Guillaume de Mallevoue 
Mis en ligne  le 14 February 2016 - Lu 11781 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB