-
Le 07 February 2016 à 10:01 | mise à jour le 28 February 2016 à 09:57

Test de la ceinture de sport FlipBelt

Test de la ceinture de sport FlipBelt

En roller, on ne dispose pas toujours de poches pour ranger les quelques accessoires que l'on doit transporter. Autrefois on avait le choix des poches dans le dos, désormais, une autre possibilité se présente avec la ceinture FlipBelt. Impressions...

Article par  Alexandre CHARTIER

Banc d'essai

Ceinture Flipbelt

Présentation / design

Un peu d'étymologie tout d'abord : "Flip" parce que l'on peut la retourner et "Belt" pour ceinture. La FlipBelt se positionne entre la ceinture de sport et la banane. Son design discret la rend quasiment invisible, surtout si vous optez pour la version noire. La version fluo peut améliorer votre visibilité si vous pratiquez la nuit ou dans la pénombre.

Elle dispose d'un espace de rangement réparti sur tout le pourtour de la ceinture grâce à une poche tubulaire unique accessible par 4 ouvertures. 4 ouvertures permettent d'accéder facilement aux accessoires placés à l'intérieur. Ces ouvertures sont élastiques, on peut y glisser une multitude d'objets et même des téléphones au delà de 5 pouces. La ceinture ne dispose pas de fermeture éclair, c'est l'élasticité du matériau qui permet de conserver les accessoires à l'intérieur. 

Un petit mousqueton en plastique avec un élastique permet d'accrocher ses clés sans crainte. Pour encore plus de sûreté, vous pouvez tourner les ouïes vers l'intérieur et là vous êtes sûr qu'absolument rien ne peut sortir.

A l'usage

Nous avons testé la ceinture Flipbelt en vélo, en course à pied et en roller. Nous y avons glissé un téléphone 5 pouces, un trousseau de clé, une clé allen pour les rollers, une paire de chaussette de rechange et il restait encore de la place pour une ou deux barres de céréales. Quelle que soit la pratique, la ceinture ne bouge pas si les accessoires sont bien répartis sur tout le pourtour. Le matériau élastique épouse bien la forme du corps et empêche tout frottement. Pas besoin de réglage.

Au début, on a un peu peur de perdre quelque chose. Le mieux est donc de retourner la ceinture en tournant les ouvertures vers soi. Comme ça, aucun risque. On se dit quand même qu'une fermeture éclair sur une des ouvertures aurait pu être pratique pour se rassurer. En jetant un coup d'oeil sur le site du fabricant américain... on voit qu'il modèle zippé existe !

La ceinture ne bouge absolument pas pendant les déplacements. Il faudra veiller à positionner le téléphone plutôt dans le dos car en roller ou en course à pied, il peut gêner la flexion des jambes. Sur le côté, il provoque une gêne. 

Conclusion

Nous avons vraiment été séduits par ce produit discret et ergonomique. La ceinture Flipbelt sait se faire oublier. Elle répond parfaitement aux impératifs de non encombrement. Rien ne bouge malgré le mouvement de balancier si caractéristique du roller. A 30 €, elle est proposée à un tarif raisonnable par rapport à la concurrence. Un bon investissement si vous aimez patiner léger.

Ceinture Flipbelt remplie

Les points forts et les points à améliorer

Les plus

+ Le confort
+ Le faible encombrement
+ La légèreté
+ L'absence de frottements 

Les moins

- L'absence d'au moins une fermeture éclair ?

Fiche technique

Marque : flipbelt
Modèle : Classic
Composition : 92% microfibre / 8% lycra
Masse :
80 grammes en taille M
Disponible en 6 tailles : XXS, XS, S, M, L, XL
Fabrication : USA 
Prix public : 30 € 

  • Logo réfléchissant
  • Lavable en machine et passage ; sèche linge possible
  • Séchage rapide
  • Mousqueton de sécurité pour les clés

Ceinture Flipbelt et sa gamme de couleurs

Liens utiles

Site de Flipbelt

Mis en ligne  le 07 February 2016 - Lu 5040 fois

Article par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB