-
Le 02 January 2016 à 22:01 | mise à jour le 02 January 2016 à 23:35

Custom roller quad Procat avec platine Grinder

Custom roller quad Procat avec platine Grinder

Ricco nous propose aujourd'hui un custom de roller quad à base de chaussure de rink. Les anciens reconnaîtront quelques pièces collector comme la platine Grinder...

Article par 

Décorticage

Custom roller quad avec platine Grinder

Le quad est dans l'air du temps, même dans les skateparks où l'on en revoit de plus en plus aux pieds des garçons comme des files.

Ce montage est vieux de 20 ans. Il se destine à la pratique du roller street et plus particulièrement de la rampe. Vous pourrez éventuellement le réaliser mais il va falloir faire les brocantes du roller ! En fouillant un peu, nous avons trouvé la platine Grinder chez Hawaii Surf pour 70 €.

La coque

Il se compose d'une chaussure carbone "Procat". Attention, entre temps la société a été rachetée et la qualité de la chaussure n'est plus la même. Ricco aa acheté une autre paire neuve qu'il ne peut pas utiliser car elle manque de confort.

La coque affiche environ 550 grammes sur la balance. La chaussure carbone permet de décoller facilement de 30-40 cm plus haut qu'avec un modèle classique. Elle procure également une protection pour le pied incroyable, on sent à peine en cas de chute.

Le train roulant

Le custom est équipé d'une platine "Grinder" avec un socle qui a été ajouté par la suite pour faciliter les slides. Des roues roue Krypto Classic ont été montées. Elles sont un peu trop tendres pour la rampe mais elle limitent le bruit et améliorent l'adhérence dans la mini-rampe.

Nous avons également observé ce type de montage chez quelques quadeurs fans de descente. Ils se reconnaîtront !

Custom roller quad avec platine Grinder

Liens utiles

Voir notre rubrique consacrée aux customs

Voir un custom Out Remedyz / Grinder

Texte et photo : Ricco 
Mis en ligne  le 02 January 2016 - Lu 1730 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB