-
Le 19 December 2015 à 17:48 | mise à jour le 06 February 2016 à 18:26

Présentation des gammes Powerslide 2016 (2/2)

Présentation des gammes Powerslide 2016 (2/2)

Deuxième article consacré aux modèles de patins Powerslide 2016. Tour d'horizon des modèles de roller tout-terrain, roller slalom et roller freeride...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Collection Powerslide 2016

Rollers Tout-terrain : pas de changement majeur

Les gammes de ski-roues tout-terrains ont peu évolué : on retrouve les classiques de la marque comme le XC Trail, le XC Skeleton, le Trainer et le Path.
Idem pour les roller tout-terrain à proprement parler, le Vi SUV 2.0 et le SUV Metropolis sont reconduits.

Nouveaux roller de slalom Powerslide 2016

Slalom : deux nouveaux modèles

Deux nouveaux modèles font leur apparition avec le Tau et le Kaze. Il s'agit de deux modèles à coque en matériaux composites. Le Tau est équipé d'une coque carbone. Le Kaze semble allier de la fibre de verre et des polymères. Chacun d'entre eux est disponible avec deux longueurs de platine de 231 et 243 mm et deux diamètres de roues (76 ou 80 mm) selon la pointure. Tous deux sont équipés du système de fixation de platine à trois points Trinity pour rabaisser le centre de gravité et offrir un meilleur contrôle.
Le Tau a l'air d'avoir un système de serrage particulièrement efficace et enveloppant. On note cependant la présence d'une boucle plastique sur le cuff, du métal aurait été préférable.

Grandes roues freeride

Le Hardcore Evo 2.0 et le Ultron sont à nouveau au catalogue. Une version "grandes roues" de l'Ultron est d'ailleurs disponible en 110 mm avec le Supercruiser.

On découvre aussi l'Imperial Sumerman, dont les choix de couleurs lui donnent un air de jouet... en revanche, l'Imperial Megacruiser Pro avec ses lignes noires brillantes rehaussées de quelques touches de vert/bleu a vraiment de l'allure ! L'Imperial Megacruiser 125 propose aussi deux coloris supplémentaires en vert anis et en blanc. On trouve aussi une version en 110 mm rouge chromé.

Gamme Imperial Megacruiser

Gamme Imperial Megacruiser

Freeride : la gamme impérial s'agrandit

On ne compte pas moins de 7 modèles dans la gamme Imperial en 80 mm. L'Imperial Pro possède une platine Alpha ou d'une platine Spider qui convient bien pour le slalom. 3 modèles d'Imperial Evo existent en blanc, violet et gris. Ils sont équipés de la platine Beta, assez similaire. L'ensemble des modèle comporte toujours le renfort latéral démontable, bien utile en cas de chute.

Gamme Imperial Freeride Powerslide 2016

Le Khaan, un nouveau venu

Hormis le Metropolis Supercruiser 110 mm, on note l'apparition d'un nouveau patin pour homme et femme, le Khaan, disponible en noir ou en blanc. Il ressemble beaucoup à l'Imperial dans la conception de sa coque. Son système de serrage semble mieux fini que celui de l'Impérial. Il existe une version pour enfant.

Khaan Powerslide

Merci PS

Powerslide livre chaque année des collections de plus en plus étoffées. On sent que la marque allemande mise gros sur le concept 3 roues de grand diamètre, il est présent dans quasiment toutes les pratiques. A l'heure où le marché semble en berne, Matthias Knoll et son équipe investissent pour faire vivre leur passion et répondre aux attentes variées du marché européen. Merci à eux et à d'autres marques comme Seba qui nous donnent encore des raisons de croire à un rebond du marché...

Liens utiles

Présentation des gammes Powerslide 2016 (1/2)

Coup d'oeil sur les gammes roller Fila 2016

Présentation des gammes K2 Street et Freeride 2016

Texte : Alfathor
Photos : Powerslide 
Mis en ligne  le 19 December 2015 - Lu 15020 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB