-
Le 13 December 2015 à 11:12 | mise à jour le 13 December 2015 à 14:28

La N1 Dames de Noisy en quart de finale de Coupe d'Europe de rink-hockey 2015-2016

La N1 Dames de Noisy en quart de finale de Coupe d'Europe de rink-hockey 2015-2016

L'équipe N1 dames du club de Noisy-le-Grand vient d'accéder aux quarts de finale de la Coupe d'Europe de rink hockey après avoir battu l'équipe allemande de Calenberg 6 - 1 à domicile...

Mis en ligne par 

Retour sur le match

Coupe d'Europe de rink hockey : Noisy CalenbergToutes les conditions étaient réunies pour que les noiséennes remportent leur match retour de Coupe d'Europe : Elles jouaient à domicile avec des tribunes pleines, les "ultras" étaient en forme et les joueuses étaient plus motivées que jamais pour aller chercher cette qualification pour les quarts de finale.

Composition de l'équipe

  • Fred Denest (cap)
  • Marie Espin
  • Camille Renier
  • Elisabeth Frings (Zaza)
  • Célia Gohet
  • Naomi Zanatto
  • Julie Dupuis
  • Amandine Vignel
  • et 2 gardiennes : Laia Salicru et Lucie Gohet
  • coach : Juanjo Matilla Fernandez

1ère mi-temps (2-1)

Les 2 arbitres espagnols donnent le 1er coup de sifflet à 20h30 et le 5 de base de Noisy est composé de Fred, Zaza, Marie, Célia et Laia.
Pendant les 5 premières minutes, les 2 équipes se cherchent. Noisy domine mais n'arrive pas à marquer malgré les nombreuses tentatives.
Les allemandes défendent très bas, empêchant ainsi les noiséennes d'entrer dans leur surface, le pressing est très important.

Il faut attendre la 14ème minute pour voir la capitaine, Fred Denest armer un shoot de loin que la gardienne dégage... mais Camille est là pour récupérer et offrir le but prepmier but à Noisy(1-0).
De nombreuses tentatives se succèdent mais le score reste inchangé. Camille tente même un shoot de loin à 7 min de la fin de la 1ère mi-temps mais sans succès.

Juanjo demande alors un temps mort.

A la reprise, une faute commise par l'équipe noiséenne, laisse une chance à l'équipe de Calenberg car un coup franc leur est accordé. Mais Laia est là et ne laisse rien passer.
Petit "coup de mou" pour Noisy qui joue en faveur de Calenberg puisqu'à 2'47 de la fin de la 1ère mi-temps, suite à une erreur de marquage de Noisy, les allemandes égalisent (1-1)
Noisy réagit presque immédiatement puisqu'à 26' de la fin de la 1ère mi-temps, Célia tire de loin, son shoot est dévié par Fred et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec une avance d'un but (2-1)

2ème mi-temps

Coupe d'Europe de rink hockey : Noisy Calenberg

Noisy a une petite avance mais rien n'est joué. Les 5 premières minutes sont longues car ni Calenberg ni Noisy n'arrivent à se démarquer. Des fautes sont sifflées : 7 pour Noisy contre 3 pour Calenberg.
Après 9 minutes de jeu, Camille réussit à mettre un but entre les jambes de la gardienne (3-1). Puis le jeu noiséen accélère à nouveau, présentant de belles phases de jeu qui n'aboutissent pas au fond du filet. Les locales restent dans le camp adverse mais sans succès.

Il reste un peu plus de 8 minutes lorsqu'une joueuse allemande commet une faute incontestable dans sa surface permettant à Noisy de creuser un peu plus l'écart sur penalty. Marie saisit l'opportunité et inscrit le 4ème but côté noiséen.(4-1)

Calenberg réagit en accumulant des fautes : 7 pour Calenberg contre 8 pour Noisy.

Puis un doublé de Marie (5-1) à 5 minutes de la fin permet à Noisy de souffler un peu. Mais les locales ne s'arrêtent pas là puisqu'à 4'26 de la fin du match Zaza inscrit le 6ème et dernier but pour Noisy. C'est alors que les "ultras" dans les tribunes, scandent les noms de Lucie et Julie. Juanjo change donc sa gardienne à 4 minutes du coup de sifflet final et fait entrer Lucie et Julie.

Le score restera inchangé : Noisy remporte donc ce match 6-1. Ces 2 victoires permettent aux franciliennes d'accéder aux quarts de finale contre Voltrega. Rendez-vous le 16 janvier pour cette rencontre au sommet !

Les commentaires du match vu par Fred, la capitaine

"Après 10 minutes de match compliquées devant la cage, le 1er but nous a clairement réveillées ! Malgré un gros manque de patinage sur les actions offensives, la rigueur et le sérieux défensif nous ont permis de multiplier les attaques et les récupérations de balles, d'imposer un jeu collectif et surtout de n'encaisser qu'un but à domicile contre 3 à l'extérieur. C'est une équipe plus solidaire et plus soudée qui était présente ce soir. Le plus dur reste à faire, la route sera longue et le travail difficile mais ENSEMBLE NOUS SOMMES INVINCIBLES alors...ALLEZ NOISY !

Les résultats des autres rencontres des matchs retours des phases éliminatoires

  • Voltregà (ESP) 10 - 2 Darmstadt (GER)
  • Benfica (Por) 13 - 1 Matera (Ita)
  • Montreux (SUI) 1 - 10 Plegamans (ESP)
  • Vordermwald (SUI) 3 - 11 Coutras (FRA)
  • Manlleu (ESP) - Coimbra (Por)
  • Noisy Le Grand (FRA) 6 - 1 Bison Calenberg (GER)
  • Gijon (ESP) 5 - 3 Iserlohn (GER)
  • Villach (AUT) - Merignac (FRA)

Coupe d'Europe de rink hockey : Noisy Calenberg

Liens utiles

Notre page consacrée aux matchs retour du tour préliminaire Euroligue dames de rink hockey 2015-2016

Texte et photos : Christine Gohet
Mis en ligne  le 13 December 2015 - Lu 1370 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB