-
Le 25 November 2015 à 22:11 | mise à jour le 02 February 2016 à 22:38

Rencontre avec Gérard Teixidó, meilleur joueur de rink de la semaine en Italie

Rencontre avec Gérard Teixidó, meilleur joueur de rink de la semaine en Italie

Gérard Teixidó (Espagne) a joué deux saisons au sein du SCRA Saint-Omer. Il évolue depuis le début de l'année dans l'équipe de rink hockey de Breganze (Italie). Il vient d'être élu meilleur joueur de la semaine dans le championnat italien...

Mis en ligne par  Pierre LAURENT

Interview

Bonjour Gérard ! Pour commencer j'aimerai savoir quel est ton joueur de rink hockey, ainsi que ton club préféré et pour quelle raison ?

Gérard TeixidóSalut Pierre ça va très bien, j'ai deux joueurs préférés: Carlos Nicolia (SL Benfica) parce que j'aime beaucoup sa technique individuelle et aussi sa vision du jeu. Et ensuite Sergi Panadero (FC Barcelona) parce qu'il est très complet, il fait tout bien, aussi bien en attaque qu'en défense.
Mon club préféré est : Patí Voltrega, c'est le club où j'ai été formé et qui m'a tout donné. Je suis aussi supporter de ce club.

Tu as quitté le SCRA à la fin de saison. Comment s'est passée ton intégration dans ton nouveau club ?

Mon intégration s'est très bien passée. Depuis le premier jour, les autres joueurs, les dirigeants, mais également les supporters m'ont beaucoup aidés. Je suis content d'être à Breganze.

Est-ce que ton ancien club et la France ne te manquent pas trop ?

Oui ce ça me manque surtout les personnes du SCRA et de Saint-Omer. L'année dernière on était un groupe d'amis, on a joué ensemble et on a passé une très bonne saison ensemble. Je pense surtout à Mathieu, Tony, Alan, Flo, Cirilo et Chicho avec qui j'avais une très bonne relation.

Tu as joué pour le SCRA. Que penses-tu de leur début de saison actuel ? As-tu un mot à dire à ton ancien staff et tes anciens coéquipiers ?

Je pense qu'ils ont eu un début de saison un peu irrégulier (surtout à l'extérieur), mais toutes les équipes ont perdu des points. Mais je crois que maintenant ils sont bien placés pour essayer de gagner le championnat ou pour finir dans le podium. Il faut dire que le championnat français est très équilibré, c'est toujours difficile gagner à l'extérieur, encore plus quand les premiers matchs sont à Mérignac et à Coutras, deux longs déplacements. Je crois qu'ils ont une très bonne équipe et qu'il faut qu'ils croient en leurs possibilités.

Ton niveau ne fait qu'augmenter et tu as été élu meilleur joueur pour le championnat italien cette semaine. Comment as-tu vécu cela ?

Gérard TeixidóJe pense que c'est anecdotique d'être élu meilleur joueur de la semaine parce qu'on a tous fait un gros match et c'est ça le plus important. On a joué collectif comme une vraie équipe tout le match. J'ai la chance de jouer avec des coéquipiers de très haut niveau et ça me demande d'être toujours à 100%.

Le niveau est plus élevé en Italie, la charge de travail également. Cela n'est-il pas trop dur de jouer à ce niveau ?

Oui c'est dur, mais je pense que c'est le seul chemin pour progresser. Comme le niveau de mes coéquipiers et aussi de tes adversaires est plus élevé, tu dois t'entrainer et te sacrifier plus pour pouvoir bien jouer.

Quel est ton meilleur souvenir avec Saint-Omer ?

Mon meilleur souvenir de Saint-Omer, c'est les amis que j'ai eu pendant les deux années passées là-bas. C'est difficile de choisir un seul moment, mais je suis très content, au niveau personnel de mon passé à Saint-Omer.

Quel est ton objectif et ton rêve pour les années à venir ?

Mon objectif est de jouer mieux chaque jour ou année que je passe. Mon rêve ? Gagner un titre avec Voltrega.

Tu es très apprécié par les supporters du SCRA. As-tu un petit message pour eux ?

Je peux seulement les remercier pour les deux années qu'ils m'ont fait passer. J'étais très bien à Saint-Omer et c'est aussi pour les gens du SCRA, ils étaient toujours très proches de moi.

Merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de ton temps pour cette interview. Je te souhaite une bonne continuation ainsi que plein de réussite pour le reste de la saison.

Merci à toi aussi, c'était un plaisir pour moi. 

Fiche technique

Gérard Teixidó et Pierre LaurentNom : Teixidó
Prénom : Gérard
Âge : 26 ans (22-03-1989)
Origine : Espagne
Sport : rink-hockey
Poste : défenseur

Anciens Clubs :

  • Club Patí Voltrega (formé dans ce club et a joué avec eux jusqu'à ses 22 ans)
  • CE Noia Freixent (une saison)
  • SCRA Saint-Omer (2 saisons)
  • Breganze (Italie)

Palmarès

  • Un championnat du monde U20 de rink hockey au Chili en 2007
  • Une Super Coupe d'Italie avec Breganze en 2015

Liens utiles

Portrait de Rémi Herman, joueur de rink-hockey de l'Equipe de France et du SA Mérignac

Rencontre avec Carlos Nicolia, champion du monde de rink-hockey 2015

Le défi de Rocío Ailén Ramon en Espagne (après Noisy-le-Grand)

Rencontre avec Thomas Buanec, gardien de but du SCRA Saint-Omer

Mondial U20 : Anthony Da Costa, un spectateur attentif à Vilanova i la Geltrú fin septembre

Rencontre avec les arbitres du mondial de rink-hockey 2015

Propos recueillis par Pierre Laurent
Photos : Pierre Laurent
Gabriele Baldi - hockeypista.it
Mis en ligne  le 25 November 2015 - Lu 2703 fois

Mis en ligne par :
Passionné de rink hockey. Club préféré : SCRA Saint-Omer (supporter actif dans ce club). Joueur préféré : Pedro Gil - c'est mon idole je trouve ce joueur vraiment exceptionnel. Plus beau souvenir : j'en ai plein mais particulièrement le mondial en Vendée où j’ai passé une semaine exceptionnelle. Quand j'ai découvert le rink hockey, j'ai accroché de suite. C'est un sport technique, rapide et où il y a très peu de temps mort. Ce sport me tient vraiment à coeur et écrire sur ce dernier est un réel plaisir.

Site web facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB